RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

21062008
(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 13:17, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

merci pour ces schéma.

Bon je suis assez proche du deuxième dessin. Au niveau chevalet j'ai de la marge (6/7 mm hors glissière) mais je pense que plus bas après ça va friser à mort. Actuellement la corde de Mi grave est à 4.5mm du haut de la 12eme frette.
On retombe donc sur ma première question qui est de compenser la courbure du manche?
Anonymous
mid a écrit:
merci pour ces schéma.

Bon je suis assez proche du deuxième dessin. Au niveau chevalet j'ai de la marge (6/7 mm hors glissière) mais je pense que plus bas après ça va friser à mort. Actuellement la corde de Mi grave est à 4.5mm du haut de la 12eme frette.
On retombe donc sur ma première question qui est de compenser la courbure du manche?

tu peut encore descendre jusque 3.5 mm a la 12 eme si tu veut normalement aucun probleme de frisage
comparon
Merci beaucoup franky ,je viens de lire ta vidéo en effet je passe largement mon auriculaire sous les cordes.donc je vais remédier à cela en attendant un futur achat...
jordan65
Salut à tous,
Je viens sur ce fil, mais en fait je n'ai pas lu tout les sujets.
Peut être que vous en avez parlé?
Moi je voudrais savoir si quelqu'un sais vraiment à combien baisser les cordes pour une flamenca?
Il semblerait que c'est jusqu'à 0,2 millimètre pour la mi 6 iéme et que c'est 01.5 millimètre pour les aigus corde première?
Merci  par avance pour votre réponse.
Jorge09
jordan65 a écrit:
Salut à tous,
Je viens sur ce fil, mais en fait je n'ai pas lu tout les sujets.
Peut être que vous en avez parlé?
Moi je voudrais savoir si quelqu'un sais vraiment à combien baisser les cordes pour une flamenca?
Il semblerait que c'est jusqu'à 0,2 millimètre pour la mi 6 iéme et que c'est 01.5 millimètre pour les aigus corde première?
Merci  par avance pour votre réponse.


Hola je te conseille fortement de garder de coté et de ne pas les toucher tes 2 sillets "tête et chevalet".

Prends dans un magasin de zic ou sur le net, 2 ou 3 sillets de tête et chevalet, je te dis 2 ou 3 si tu descends trop ta guitare va frisé, donc tu pourras recommencé.

Je mis suis reprit à 3 fois pour le sillet de tête et 4 fois pour le chevalet, pour gagné 1 millième de millimètre ben ta gratte frise. mais tu finiras par trouvé la bonne cote. 

Sers toi d'un pieds à coulisse pour prendre les cotes, tu en trouveras dans les magasin de bricolage des pas trop cher pour 10e environ. (( pieds à coulisse plus précis que le mètre ruban)) 

J'ai fais cette opération, j'ai utilisé des sillets en os commander sur le net, à mettre en forme sois même.
Je peux te garantir que le jeu en vos la chandelle, le fait que ce sois en os et non en plastique, j'ai rabaissé le sillet de tête et de chevalet au maximum.

Après te dire les cotes exactes pour une guitare flamenca, je ne les connais pas j'ai fais au pif, baissé au maximum, voilà le pourquoi j'ai du me reprendre plusieurs fois.
Conclusion : Ben le son est de bien meilleure qualité good et la note sonne plus longtemps good , remarque faite avec un accordeur électronique, une fois accordé je fais sonné la corde et l'accordeur reste dans le vert beaucoup plus longtemps avant de s'éteindre.

Maintenant ma gratte est beaucoup beaucoup plus souple dans son jeu good , et attaque plus rapide good .
jordan65
Hola george 9
Merci pour ton bon conseil, j'avoue maintenant que je suis un peu hésitant.
Cependant, j'ai baissé le sillet en plastique (Os) mais toujours aussi dur à jouer.
Je commence à avoir le bout des doigts qui sont comme de la corne et ça me gène un peu, puis ça commence à me faire mal.
Bien que le son est bon, j'ai pas du tout l'impression que cela sonne fort?
A moins que je commence à être dur de la feuille si tu vois ce que je veux dire? *^^
Autrement j'ai pris un rdv avec un luthier qui va me dire exactement ce qu'il faut faire, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un puisse me dire auparavant à combien les cordes doivent être baissées?
J'avais vu un sujet à l'époque ou ils mentionnaient qu'il fallait 0.2 millimètres pour la E 6 et 01.5 pour la E1,
C'est pour cela que j'aurais bien aimé que quelqu'un puisse me le confirmer sur ce forum flamenco.
Quand au Sillet coté caisse,
Pour mon compte il me semble un peu trop haut, c'est une guitare qui est faite à l'ancienne et qui n'est pas une marque si tu vois ce que je veux dire?
Hasta luego amigo
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum