RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

21062008
(astuce) hauteur de cordes, comment baisser le sillet



Dernière édition par Franky le Jeu 22 Fév 2018 - 13:17, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

j'ai essayé sur ma classique impeccable
avant j'avais peur de le faire ,il a suffit ton explication et tout a eté ok
merci beaucoup £Guitarist
titcher
£Guitarist il faut que je le fasse sur mon alhambra que je viens de recevoir aujourd'hui ..le sillet et immencement haut (surtout sur les graves)
Anonymous
merci francky pour ta reponse ma alhambra je l'ai payé 300 £ alor je c pa si c une entré de game ou pa j'ai l'impression que toute les alhambra sont pareil au niveau des hauteur des cordes (haut) g fé comme sur ta video sa ma bien baissé la hauteur, mé au debut sa frizé et plu les corde son tendu plu sava sa frize presque plu alor merci g moin mal au doigts.
carmelo06
Salut , c sympa d'avoir mis cette video je me demander si c etait complique a faire .
Apparent ca va merci
Reivax74
('merci')

Merci pour la vidéo Franky, je viens de descendre le sillet sur une guitare achetée pour 30 € sur eBay, cela marche très bien. Avec un sillet bas et des cordes haute tension, elle frize magnifiquement, une vraie flamenca (enfin presque..),

Si tu colles le papier de verre avec du scotch double face sur la planche de bois tu évites de t'arracher les doigts sur les clous.

Est-ce que la surface du haut du sillet doit être plate ou pencher légèrement en avant ou en arrière ?

Et viva la MusicaaaAAA! £Guitarist
alain-61
Very Happy salut franky j'aimerais avoir ton avis sur une guitare... je suis borné sur la sanchis lopez 2F05 c'est bien une vrais flamenca rassure moi?
Franky
Est-ce que la surface du haut du sillet doit être plate ou pencher légèrement en avant ou en arrière ?


légerement en biseau afin de ne pas être tranchant pour les cordes...



je suis borné sur la c'est bien une vrais flamenca rassure moi?

je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer...
en tous cas elle semble jolie celle là, dommage qu'il n'y a pas plus de photo, mais de toutes façon à ce prix là il vaut mieux les essayer pour être convaincu ou pas:
http://www.guitarrabuena.nl/webwinkel_product/1078

tiens nous au courant.
RUSO_GITANO
http://www.musdetal.ru/cat_guitars_spain_sanchez.html

moine cher:300-500$
Fabeska
Nouveau sillet acheté et limé cet après midi et 1mm 50 minimum de gagner.
La guitare ne frise pas donc bon job.
La Alhambra 7FC était bien haute d'origine !!!
Maintenant le confort de jeu à augmenter position de main moins éloignée de la caisse et certain mouvement passe bien mieux qu'avant.
Du bonheur £Guitarist
laurentdu13
super ton astuce merci franky
boubou49
petite question que je me pose
peut on trouver des sillets plus petit ? vu qu'il existe des guitares avec les cordes plus basses d'origine ,il doit y'avoir différents sillets non?
Anonymous
Salut,

Un luthier m'a déconseillé d'abaisser mon sillet, il m'a dit que la sonorité risque de ne plus être la même.

Alors est-ce que des personnes ont constatés un changement après l'abaissement de leur sillet ?

Bon au pire des cas un sillet c'est pas trop cher et si on n'est pas satisfait du résultat on peut toujours remettre un neuf.

Merci.
boubou49
moi perso j'ai voulu rabaisser mon sillet mais je trouvais que le son de ma guitare était pas bon ,peut être parce que je n'ai pas rabaissé assez les aigues par rapport aux basses ,donc du coup j'ai remis celui d'origine et c'est nettement mieux et au final je me suis habitué à jouer avec des cordes hautes.
Anonymous
Merci pour ta réponse.

Le problème c'est que je n'arrive pas à faire le mouvement de la mouche et c'est sûrement du à la hauteur des cordes.
francky
Voila,je viens d'effectuer la modification sur ma guitare classique d'étude,je l'est bien raboté à la limite du bois.Cela n'a plus rien à voir au niveau du son ( ouf,enfin ma corde de mi qu'envoie la sauce,trop cool) et j'ai gagné beaucoup de vitesse dans mes mouvements (mes doigts passent super bien mieux).Merci Franky pour ce précieux conseil.Amitiés sincères...Francky merci
diego
salut tangui ecoute moi j ai fait le teste et sa a bien marcher au pire essai sinon tu peut remettre ton sillet d origine tu en achete un de securiter voila bonne bidouille amigo
Anonymous
Salut Diego,

J'ai essayé et ça va pas du tout alors j'ai remis à l'origine.

Francky à raison ça ne plait pas à toutes les guitares ce changement.
yoyo69
hola amigo!!! moi juste le faite d'avoir mis un tiran plus gros que celui des cordes d'origine a sufis pour fair friser ma guitare!
brunoR
Salut a tous, j'ai découvert ce forum il n'y a pas longtemps, et je suis super content d'avoir trouvé une communauté de passionné du flamenco rumba!!!

Je voulais egalement vous une petite question, j'ai une esteve 3E-CE electro acoustique et quand je joue fort, la corde de mi grave tape contre les frêtes.
Est-ce normale, sinon que pourrais je faire pour y remédier?

Merci d'avance, cette question me trottait dans la tete depuis longtemps.
defre74
$££$ vraiment cool ses explications!!!! je cherchai ce sujet et...booom!!!! dans le mile!!!! merci franky t'assure amigo!!!! merci a tous enfet vous apportez tous un petit quelque chose au site qui fait de lui un grand quelque chose lol lol lol
adrienrigaud
c est génial !!!! justement je ne peux pas aller chez un luthier pour le moment alors ca y es mon sillet est poncé maintenant.........!!!!!!!!! cela sonne mieux , bien mieux même. encore merci franky .....!!!!!!!!!!!! bonne grat à tous!!!!!!
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum