RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Hommage à Manitas

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+12
de passage
sancho
david
raul07
Jack
manolitodelsol
niol
melomaniak
lokito84
Franky
pedro
Hugo
16 participants

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyHommage à Manitas

more_horiz
Rappel du premier message :

Manitas, c'est une légende, c'est une de nos dernière grande figure. Les jeunes générations n'imaginent pas à quel point fût sa notoriété, et ça on a plutôt tendance à l'oublier.
Il a joué aux quatre coins du monde pour les plus grands, des rois, des reines, il a représenté les gitans à l'ONU, cotoyé des stars, a été l'ami de grands artistes : Picasso, Dali, Charlie Chaplin. je pourrais parler de Manitas des heures.
J'ai eu la chance de lui serrer la main il y a 3 ans et de lui faire dédicacer un 'vieux 30 cm" de lui que j'avais, un collector !! et ça a été une grande émotion pour moi. c'est bien de lui rendre hommage, d'en parler, personne n'est éternel et de voir des artistes comme franckie reprendre le flambeau ça fait chaud au coeur
et viva la musica
Amitiés à tous
Hugo £Guitarist

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
Je connais bien (artistiquement bien sur) JB Marino, il a joué pour Manuel Malou...

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
oui de plus chaque mois il donne une leçon de flamenco dans le magazine guitarist acoustic très bonnes leçons d'ailleurs.


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyMANITAS

more_horiz
MANITAS IL EST GEANT.C EST UN DIEU.J AI LA CHANCE DE LE VOIR TOUS LES ANS.QUEL BONHEUR A CHAQUE FOIS.JE L ADORE....

descriptionHommage à Manitas - Page 2 Emptyflamenco

more_horiz
Manitas a été le premier a avoir la chançe de faire découvrir la guitare gitane style rumba qui est catalane qui est un dériver du flamenco qui lui a çes origines notament du sud de l'espagne plus spéçiale le Flamenco Rondo a ne pas confondre . Je suis moi meme gitane et je c'est de quoi je parle Manitas est un guitariste avec une improvisation totale je dirai du style contemporain .Il y a en France des milliers de guitaristes qui jouent fabuleusement la rumba je çiterai le petit Pachai qui est de Arles et bien d'autres qui vivent dans divers pays mais qui n'ont pas la chançe d'etre connus car comme la tradition de chez nous la guitare ont en joue tous les jours mais en famille ou dans les mariages ou autres manifestations Noel jour de l'an. Manitas a se que tout gitans aurais fait il a fait suivre les fils les cousins les neveux c'est t'en mieux pour eus il leur a ouvert les portes mais a savoir faire la différence lors ce que l'ont se dit joueurs de guitare flamenco doit savoir jouer une soléa alégria un tiento voila.Amicalement antonia

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
£Guitarist c'est un régal de le voir jouer meme si on le voit plu beaucoup sur les plateau de télé c'est domage

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
toujour un plaisir respect

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
un vrai regal olé manitas


gipsy-spirit.com

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
Hugo a écrit:
Les jeunes générations n'imaginent pas à quel point fût sa notoriété, et ça on a plutôt tendance à l'oublier


D'une part et d'autre part il faudrait leur faire connaitre quelques chiffres....ça va les calmer!!

Manitas a vendu plus de 93 millions d'albums de sa musique, plus de 83 disques différents.

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
c une legende vivante cet homme,, c un roi, notre roi .

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
Je voulais savoir si quelqu'un sais où l'on peut rencontrer Manitas de Plata en France ? Où avoir un entretien privé?

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
hola
si tu veut rencontré MANITAS DE PLATA en hiver il faut allez sur montpellier il habit dans un terrain avec son fils le plus jeune en été c'est plus difficile il et ou dans son bar a la grande motte tous les soir mais y a du monde voila je le vois la semaine prochaine et si tu le rancontre il est simpas tu l'arrete dans la rue tu peut discuté avec lui et il est souvent dans la ville ou j'habite (ou lui a habité pandant des année) a Lunel avec les vieux gitans d'ici

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
merci beaucoup! si j'ai l'occasion de descendre je ferais un crochet dans le coin!

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
ca serai genial si on raconter les anecdote sur ca vie je supose qu'il ya des gents qui ont ca aller ::aller

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyManitas de Plata

more_horiz
Oui très bonne idée tous les documents , anecdotes, films privés ,sont les bienvenus ,photos etc ...... Manitas c'est notre patrimoine sans lui beaucoup d'entre nous n'auraient jamais découvert la magie du Monde Gitan .

descriptionHommage à Manitas - Page 2 EmptyRe: Hommage à Manitas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet