Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

BOUTIQUE

conseil débutant merci

Partagez

descriptionIc?neconseil débutant merci

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour,

je suis totalement débutant en flamenco. J'ai quelques notions de folk avec ma guitare. Pour le style flamenco j'ai du m'acheter une autre guitare, donc je viens de recevoir une Cordoba F7. Déjà, est ce un bon choix pour débuter ? 

Et j'ai une deuxième question s'il vous plait et pas des moindre *c* 

Par où et par quoi dois-je commencer ? On se retrouve toujours un peu perdu face à un nouveau style de musique lorsqu'il faut commencer. Mon but c'est de jouer de la rumba avec compas et un peu de buleria aussi. Voilà vous savez tout. Merci pour les réponses.

Julien

descriptionIc?neRe: conseil débutant merci

more_horiz
si si c est mieux travail tranquillement👍👍
Ça ne sert a rien de courir😉

more_horiz
Bonjour, le temps et je penses différent pour chaque personnes... Si je peux te dire ce que je penses c'est que tu vas t’apercevoir tous seul que tu avances, laisse ton cerveau et ton corps assimiler ce que tu apprends lui seul et le maître du temps dans cette affaire. Ceci n'est que mon avis par rapport à moi peut être j'ai tore mais parfois cela va te le faire, que tu à l’impression de ne pas avancer c'est que tu sature dans ce cas laisse toi une journée et reprend tu verras sa marche. Par la suite tu vas surement aussi sentir que là tu as plus de compétence que ici... Par exemple au début j'ai appris comme toi puis je me suis intéressé au jeux, en soliste c'est là que je me sens le plus à l'aise pour l'instant c'est au feeling que sa marche... Le dernier conseil que je peux te donner c'est de bien développer ton jeux à la main droite, moi perso j'ai fais la "bêtise" d'apprendre à jouer avec mon pouce ba maintenant je galère si j'avais su j'aurais mis plus te temps pour le picado voilà sa c'est mon point de vue. Le chemin est long mais bon... Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin de vidéo ou autres...

more_horiz
Oui c'est la vérité, le cerveau comme pour tout a besoin de se reposer pour assimiler et on s'aperçoit que ça vient seul avec le temps et l'assiduité. Comme pour une langue ou un cours à l'école, on sature, on va se coucher et le lendemain on a retenu ce qu'on a appris la veille ( sous réserve d avoir une certaine mémoire quand même ). Mais comment dire... les mouvements main droite j'ai jamais autant galéré avec autre chose. J'aime bien toucher a tout, pour la guitare folk j'avais pas trouvé ça aussi difficile. Mais le roulement jamais je réussirai ou alors il faut un miracle :) sinon a part c'est super ce site vous êtes tous sympas et ça fait plaisir de pouvoir échanger

more_horiz
une fois que le cerveau enregistre les données ça va tout seul comme marcher, conduire, faire ces lacets,,, tu ne te posera plus la question,
en plus tu connait déjà des accords si tu jouer un autre style avant donc tu doit travailler ta main droite seulement voila un point positif...
bon courage et Viva la musica

farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

more_horiz
Oui c'est vrai aussi, écoute je vais vous faire confiance et on verra sur la durée alors
µmusic