RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

descriptionguitare - comment adapter une guitare classique pour le flamenco Emptycomment adapter une guitare classique pour le flamenco

more_horiz
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je joue de la guitare depuis 2,3 ans sur une guitare espagnole (ou classique), de marque Alhambra, qui pour son prix (env 350 €), sonne très bien. j'ai plutot joué de la musique brésilienne jusque là (choro, samba, bossa) mais j'ai passé l'été dernier en terre sainte à sanlucar de barrameda et en ai profité pour prendre des cours avec un professeur du cru qui a formé pas mal de guitaristes de la région.

J'ai bien évidemment envie de continuer sur ma lancée mais se pose la question de la guitare. je n'ai pas forcément envie d'acheter une guitare flamenco sachant que je débute et que je ne sais pas combien de temps je vais me tenir à jouer dans ce style. Je sais aussi qu'il y a des possibilités de "tuner" une guitare classique pour se rapprocher de la guitare flamenca notamment :
- poser un golpeador
- changer de cordes
- baisser le sillet

L'avantage serait de pouvoir continuer à utiliser ma guitare quitte à la reconvertir par la suite. 

Je profite de ce forum pour savoir si certains d'entre vous ont effectué ce genre de changement, si ça a bien fonctionné, si vous avez des conseils, ou si vous pensez que ça ne vaut pas le coup...

Sinon je ne suis pas très bricoleur, et si si vous connaissez des adresses à paris ou ils savent faire ça, je suis preneur (surtout pour le rabaissage du sillet).

Merci d'avance !!

Hasta luego,

Raf

descriptionguitare - comment adapter une guitare classique pour le flamenco EmptyRe: comment adapter une guitare classique pour le flamenco

more_horiz