RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptiontechnique du trémolo Emptytechnique du trémolo

more_horiz
Pour les trémolos, peut on les bosser à 3 doigts ou vaut il mieux ajouter l'auriculaire?

descriptiontechnique du trémolo EmptyLe trémolo s'apprend en jouant très molo !

more_horiz
Salut,

Les trémolos en guitare Flamenca s'effectuent le plus souvent en quitolets de la manière suivante : P pour la mélodie et IAMI (P = pouce ;I= index,A = annulaire , M= Majeur)
Le pouce joue la corde sur la quelle se trouve la note et va buter sur la corde d'en dessous .En ce qui me concerne j'utilise l'élasticité de la "corde du dessous" pour donner un peu de souplesse à mon trémolo .Je pense qu'il faut maitriser les gammes butées avec le pouce avant de travailler le tremolo .La position de la main droite est primordiale pour obtenir une bonne précision et une bonne régularité ...Le secret réside dans un étude lente et correctement comptée 12345 ...etc.. Alors courage car c'est super beau quand c'est bieni fait !

Y Viva el tremolo!

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
merci pepe mais tu voudrais pas nous poster une vidéo détaillée ???(j'aimerais me rendre compte de la position de cette main droite qui est primordiale...)

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
personnellement pour le trémolo j'ai toujours utilisé la technique pouce annulaire majeur index et je croyais qu'il se jouait surtout de cette manière la comme quoi on en apprend tous les jours

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
rebonjour mea culpa je viens d'essayer avec ta technique ça rend aussi très bien du coup j'en profite pour te remercier voila salut
a+

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
melomaniak a écrit:
personnellement pour le trémolo j'ai toujours utilisé la technique pouce annulaire majeur index et je croyais qu'il se jouait surtout de cette manière la comme quoi on en apprend tous les jours


Azul a todos,

On rencontre souvent ce tremolo que tu mentionnes (la forme PAMI).
La plus répandue (4 doigts) c'est la forme PIAMI, mais on peut aussi essayer PMAMI et l'adopter selon son confort...

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
merci du tuyau l'ami !!!

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
Pour ceux que ça intéresse, sur daily motion, il y a une video de Gerardo Nunez, sur laquelle il présente les 2 techniques (et d'autres je crois)... effectivement, la technique PIAMI sonne, il me semble, plus "pleine". Perso, j'ai attaqué à l'apprendre comme ça, moi qui avait l'habitude du PAMI classique...

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
tremolo flamenco 4 doigts index annulaire majeur index

Et on ne bute pas le pouce , ça ralentirait tout

pas besoin de buter le pouce pour faire entendre la basse

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
ha oui faustino.tu crois sa.bha tu vois je suis pas sur du tout de cela..

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
on ne bute pas le pouce

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
tu peux largement faire entendre la basse sans la "buter"

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
oui vrai..mais on bute le pouce sur tremolo  et aussi sur les arpeges.en fait.on bute pratiquement toujours le pouce..sauf que sur la 3em corde c'est chaud..moi j evite.mais sur les autres si..des fois je ruse aussi la 4em.c est plus rapide..mais je ne connais aucun grand et moyen guitariste qui ne bute pas le pouce en tremolo ou arpèges..
ex:
http://vimeo.com/2678976
http://www.howcast.com/videos/510743-How-to-Practice-Tremolo-Flamenco-Guitar
https://www.youtube.com/watch?v=UIC4PScblMY

et toute les video nde flamenquiste ou il y a tremolo.

Dernière édition par enrique de ronda le Mer 11 Juin 2014 - 17:41, édité 1 fois

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
ça dépend moi j'ai un ongle de pouce très long et dur ....... du coup ça manque pas de puissance
puis tout dépends de la direction de la musique si c'est une basse qui va en pente descendante tu ne vas pas bourriner ..... par contre si ça monte eventuellement ..

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
Salut, je propose cette vidéo de oscar Herrero qui explique plutôt bien la position de la main droite :

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
la aussi il bute.

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
oui il bute les cordes de mi la et ré , les basses

descriptiontechnique du trémolo EmptyRe: technique du trémolo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet