RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyFlamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Bonjour, je suis très débutant en guitare flamenco, après 5 jours de recherche sur youtube j’ai découvert 10 techniques de main droite jusqu’à présent:

1/ Picado

2/ Stacato

3/ Arpegio

4/ Rasgueado

5/ Rumba 

6/ Tremolo 

7/ Alzapua

8/ Pulgar

9/ abanico

10/ golpe
 
Y a-t-il d’autres techniques de la main droite ?

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Salut! Avec cette liste, tu as un large panel de toutes les techniques oui. Essaye d'y aller progressivement, une technique apres l'autre. Les methodes avec CD ou DVD de Juan Martin sont vraiment pas mal pour progresser. Sinon sur youtube, pour s'initier au flamenco, la chaine de Jeronimo de Carmen est chouette.
Bon apprentissage !

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Tanounio a écrit:
Salut! Avec cette liste, tu as un large panel de toutes les techniques oui. Essaye d'y aller progressivement, une technique apres l'autre. Les methodes avec CD ou DVD de Juan Martin sont vraiment pas mal pour progresser. Sinon sur youtube, pour s'initier au flamenco, la chaine de Jeronimo de Carmen est chouette.
Bon apprentissage !


Merci, remarque ce site est trop lent ça rame à mort chez moi.

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
ca vient de ta conexion pas du site

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Plus le Tresillos (que j'ai decouvert y a 10 jours) ça fait 11 techniques de la main droite:

1/ Picado

2/ Stacato

3/ Arpegio

4/ Rasgueado

5/ Rumba

6/ Tremolo

7/ Alzapua

8/ Pulgar

9/ abanico

10/ golpe

11/ Tresillos

Un mec complètement débutant qui découvre la plus part des techniques main droite du flamenco en moins de 15 jours c'est fort quad-même, en fait je suis un geek de la recherche sur le net lol.


Diamonds are unbreakables flamenco - Flamenco guitare techniques main droite Image

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Allez je rajoute une 12éme:

1/ Picado

2/ Stacato

3/ Arpegio

4/ Rasgueado

5/ Rumba

6/ Tremolo

7/ Alzapua

8/ Pulgar

9/ abanico

10/ golpe

11/ Tresillos

12/ Apagado


Diamonds are unbreakables flamenco - Flamenco guitare techniques main droite Image

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
13 techniques de la main droite

1/ Picado

2/ Stacato

3/ Arpegio

4/ Rasgueado

5/ Rumba

6/ Tremolo

7/ Alzapua

8/ Pulgar

9/ abanico

10/ golpe

11/ Tresillos

12/ Apagado

13/ Arastre

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
helli magic-scale

la rumba n 'est pas une technique de la main droite mais plutot un genre musical

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
elgringo1 a écrit:
helli magic-scale

la rumba n 'est pas une technique de la main droite mais plutot un genre musical

Merci pour la précision.

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
les compas c pas des tecniques gringo

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Ragazo a écrit:
les compas c pas des tecniques elgringo1

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Ragazo a écrit:
les compas c pas des tecniques gringo





???? pas compris

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
rumba=compas=tecnique=des mains droite ou gauche donc le compas et arpegios c bien des technique non

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Ragazo a écrit:
rumba=compas=tecnique=des mains droite ou gauche donc le compas et arpegios c bien des technique non



non pas du tout la rumba est un genre musical

c'est comme si tu disais


flamenco=compas= technique= des mains droites arpege rasgueado etc.....donc technique

ou 


rock jazz classique blues bossa nova etc....   des mains droites gauches arpege  donc technique

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Salut,

J'ai vu ta liste de techniques, je te déconseille de tout attaquer en bloc, tu va être perdu.
Il faut que tu commences par automatiser les mouvements de base en jouant cordes à vide, vitesse lente.
Par exemple tu travail le pouce en butée, après le pouce index, après les arpèges etc ...
En même temps tu peux travailler les rasgueos en commencant par une descente de l'index en cherchant l'effet percussif sur les cordes, puis monter/descente, puis le roulement en rajoutant le majeur etc...
La méthode d'oscar herrero, la guitara flamenco paso a paso est très bien pour commencer le travail de la main droite progressivement avec beaucoup de détail et conseil très efficace.

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
Tony23 a écrit:
Salut,

J'ai vu ta liste de techniques, je te déconseille de tout attaquer en bloc, tu va être perdu.
Il faut que tu commences par automatiser les mouvements de base en jouant cordes à vide, vitesse lente.
Par exemple tu travail le pouce en butée, après le pouce index, après les arpèges etc ...
En même temps tu peux travailler les rasgueos en commencant par une descente de l'index en cherchant l'effet percussif sur les cordes, puis monter/descente, puis le roulement en rajoutant le majeur etc...
La méthode d'oscar herrero, la guitara flamenco paso a paso est très bien pour commencer le travail de la main droite progressivement avec beaucoup de détail et conseil très efficace.


Merci pour tes conseils.

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
PICADOS, ARPEGIOS RASGUADOS qui comprennent abanicos et tresillos TREMOLOS ALZAPUA technique de pouce (pulgar) GOLPE sont bien des techniques de main droite pour la guitare flamenca, sauf erreur de ma part !!!! abrazo fuerte pa to los flamencos

descriptionflamenco - Flamenco guitare techniques main droite EmptyRe: Flamenco guitare techniques main droite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet