RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyLecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
Bonjour, y a t-il des guitaristes dans ce forum qui jouent des partitions de guitare depuis des années ? si oui répondez à mon topic.

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
hello Magic_Scale

je répond à ton topic oui


je joue sur partition je connais quelques notes par si par la (c est pour le jeu de mot)


mais je sais pas si je suis un lecteur expérimenté


voila voilou

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
elgringo1 a écrit:
hello Magic_Scale

je répond à ton topic oui


je joue sur partition je connais quelques notes par si par la (c est pour le jeu de mot)


mais je sais pas si je suis un lecteur expérimenté


voila voilou


Cool.

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
elgringo1 a écrit:
hello Magic_Scale

je répond à ton topic oui


je joue sur partition je connais quelques notes par si par la (c est pour le jeu de mot)


mais je sais pas si je suis un lecteur expérimenté


voila voilou


Cool

Et ben dis donc ! Ça ne se bouscule pas ici hein ! Je constate qu’en France y a très peut de guitaristes qui savent jouer des partitions,

Ou alors y en a mais pas sur ce forum.

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
Faudrait s'calmer ....

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
Magic_Scale a écrit:


Et ben dis donc ! Ça ne se bouscule pas ici hein ! Je constate qu’en France y a très peut de guitaristes qui savent jouer des partitions,

Ou alors y en a mais pas sur ce forum.

Si moi je sais.... mais ici c'est un forum où on pratique le flamenco rumba de la musique gitane qui ce transmet en regardant et en écoutant les autres jouer donc pas besoin de savoir lire des partitions ... Il faut savoir ce renseigner avant d être désagréable.... À bon entendeur...


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
*b*
OUi Oui... je crois que tout ce que j'apprends passe par des partitions depuis.... Humm ... je ne me souviens plus...En fait il n'y a pas de gitans guitaristes  dans mon quartier de Lorraine alors le recours aux partitions est un passage obligé ...auquel il faut ajouter quelques trucs appris sur internet...et sur Flamenco-Rumba.com...

Dernière édition par Kyudo le Lun 1 Fév 2021 - 21:10, édité 2 fois

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
Salut Kyudo,
Si j ai bien compris tu a en ta possession des partitions de rumba gitane ? Je serai curieux de savoir ou tu les trouve !! Et serai intéressé par un éventuel partage....


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
*b*  ami Sfeno,    Non non... tu as mal lu ... la question était de savoir si quelqu'un jouait d'après des partitions... il n'était pas précisé "rumba gitane".  la réponse était oui pour moi, mais pas forcément concernant la rumba gitane.

Comme partition de rumba, je n'ai que celle de Juan Martin, la "Rumba del Dia Nueve" du recueil de partitions "42 solos flamencos" niveau 0 à 5. µmusic

pour le partage : message privé

voir à la 11eme minute de la video



Dernière édition par Kyudo le Mar 2 Fév 2021 - 18:18, édité 1 fois

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
OK je me disais que tu avait un trésor en ta possession 😉 je te contacterai a l occasion pour la partition...
Au plaisir amigo.


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
hola familia, le problème des partitions c'est qu'en plus de lire le solfège, il faut te trouver les doigtés les plus adaptés correspondant. c'est pour cette raison que les tablatures sont plus utilisées pour la guitare, ce qui nécessite quand meme une connaissnce  minimum du solfège rythmique. pour en venir au flamenco qui est art de transmission exclusivement oral il y a très peu de transcriptions écrites à part celle d'alain faucher qui sont à peu prés fidèle aux morceaux joués ( notamment les falsetas de de paco ) quant au toque por cante il n'est absolument pas possible d'écrire quoi que ce soit !!! abrazo fuerte pa to los flamencos

descriptionguitare - Lecteurs expérimentés de partitions de guitare  EmptyRe: Lecteurs expérimentés de partitions de guitare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet