RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyCHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Hello,

Debutant en rumba flamenco, je cherche un gratte adaptée pour bien débuter. Malgrè mon inexpérience, je cherche un instrument dont j'aime le son: par expérience avec d'autres instruments je sais qu'il me faut tomber amoureux pour avoir envie de la tripoter tous les jours  :) .

J'ai essayé différents modèles en magasin sur Grenoble. Ma préférée est une Camps primera mais trop chère !

J'ai essayé des Cordoba (F7 et GK studio negra). La F7 a de belles basses mais manque de brillant. La GK studio est sympa mais manque aussi un peu de brillance et je n'ai pas besoin de la partie électro.

J'ai essayé une Paco Castillo 214F, c'est pas mal mais pas de coup de foudre.

J'ai aussi essayé une Alhambra 3F et une 7FC. Les 2 ont une super ergonomie, mais la 3F manque de profondeur dans le son.
La 7FC me plait pas mal mais ce n'est pas un coup de coeur. Mais ça pourrait faire un bon outil de travail et peut être que le son se bonifiera avec le temps (ça manque un peu de mediums chantants).

Par contre j'ai essayé une Burguet d'occasion dont je ne me rappelle plus le modèle mais le son était excellent. Par contre le sillet était réglé au minimum malgré une action un peu trop haute.

Du coup je me dis qu'une gratte un peu plus haut de gamme que la 7FC me plairait certainement plus donc je regarde au bniveau de l'occasion.

Mais autour de moi il y a assez peu de choix. Par contre je trouve de super grattes (à priori) d'occaz en espagne pour le prix d'un 7FC neuve.

J'ai remarqué une Paco Castillo 215FR, une Francisco Bros Solea et surtout une Felix Mazanero. Toutes viennent de magasins en Espagne et ils sont apparemment bien notés.

Du coup j'hésite entre choisir la sécurité avec gratte neuve en magasin ou tenter une occasion non essayée en Espagne...

Qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un a t'il déjà acheté comme ça à distance ?
Des retours sur les 3 modèles énoncés ?


Yanick

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Salut, 

évidemment je ne serai pas objectif , la Bros !

contactes les directement sur whatsapp pour la Solea, sur le site où tu l'as vue tu n'auras pas le choix de la teinte etc ....
ils peuvent te proposer une autre rosace si tu veux celle avec les roses à la place d'une autre .., et surtout elle sera moins chère, l'envoi est de 45€ vers la France en tout risque. acheter à distance c'est le risque que le manche où autre chose ne te convienne pas, mais tu peux la renvoyer
attention le manche des Bros est très fin , le capot planet-waves qui va sur ma Carvalho ne convient pas du tout j'ai du passer à un traditionnel

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
En fait je me suis mélangé, la Bros est vendue par un particulier via leboncoin.

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Bonjour, vu comme le son de la guitare semble important pour toi et tu sembles avoir des attentes  précises, il me parait important d'essayer ta guitare avant d' acheter. Le prix n' est pas un indicateur suffisant et une guitare à prix abordable peut certainement te convenir, seulement il faut essayer.
Personnellement, j' ai remarqué une nette bonnification du son au niveau de mes guitares, donc il est vrai qu' à l'achat beaucoup de guitare ont un son qui semble un peu plat parce qu' elles n' ont pas assez été jouée, mais cela évolut notamment si la guitare a une bonne lutherie et une bonne table d' harmonie. Voilà pour mon point de vu. Bonne chance pour trouver la bonne guitare !

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Merci Celia pour ton point de vu.

C'est vrai que les instruments neufs ne montrent pas tout leur potentiel tout de suite. 
Parmi les guitares essayées, j'hésite entre une Cordoba gk studio negra qui ferait une guitare polyvalente (pop, classique, flamenco) et l'Alhambra 7FC plus typée.

Mais j'ai toujours dans un coin de ma tête la tentation de la Bros... qui permettrait d'avoir une guitare peut être plus attachante car construite ailleurs que dans une grosse usine chinoise.
Et je me dis que si le son ne me plait pas je pourrais toujours la revendre sans trop perdre d'argent si je l'achète au bon prix.

Je vais essayé d'être patient...

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Ca y est j'ai craqué !

2 heures d'essai dans 3 magasins.

J'étais parti pour prendre la Paco Castillo 214F qui sur le papier est equivalente à l'Alhambra 7FC. Elle me plaisait bien à part des aigus un peu trop timides et un manche un peu plus arondi que l'Alhambra.

J'ai ensuite enchainé avec la Cordoba GK Studio Negra. Une bonne guitare mais peut être un peu plus brouillon au niveau des basses lorsqu'on la bouscule et un son moins typé flamenco.

Finalement j'ai pris l'Alhambre 7FC chez Michel musique, après un changement de cordes (Labella 820) et un peu de ponçage du chevalet.

Je suis content et impatient de la jouer !

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Félicitation ! Si j' en crois la description et les avis, il s' agit d' une valeur sûre à prix abordable.
Bonne musique !

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
*b* Ami Noky,  nous te souhaitons une longue complicité avec ta nouvelle guitare ...

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Voila qui est bien. Mais si vous passez à une gamme supérieure ave cun budget plus conséquent, suivez de près les guitares d'occase à la solera flamenca à barcelone.

Leur site est bien fait et ils n'ont pas de mauvaises guitares. Ils ne font pas de reprises sur des guitares  moyennes ou  vraiment pas à la hauteur de leurs exigences. et c'est très bien.



On peut acheter à distance sans probleme. Les mensuarations données sur le site pour chaque guitare sont exactes. Si ils vous disent Hauteur des cordes2,6 mm c'est bien 2,6 mm. Les acheteurs de ce type de guitares sont très regardants sur ce point notamment et vérifient la marge qui reste pour baisser les sillet un peu plus éventuellement.
 On peut le voir car il y a toujours une à deux photos qui montrent le sillet pris de profil et l'attache des cordes à l'arrière. donc pas de bisbrouille, c'est clair et net. Je suis content de leurs services jusqu'ici.


gardez cette information dans un coin de votre tête, et puis qui sait ... si vous allez en Espagne un jour avec des amis en touriste .... passez les voir.

Pour ce qui est de l'équivalent du bon coin, regardez sur "milanuncios"  https://www.milanuncios.com/
ça fourmille de guitares bien moins chères qu'en France. Mais je ne sais pas si on peut acheter d'un pays étranger vers la france par contre, il faut leur demander.


Un site à consulter si un jour vous partez en Espagne et que vous  avez 2500 euros en poche.


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. guitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? 52589

bonjour chez vous.

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, (j'ai essayé de créer un nouveau sujet mais n'y suis pas arrivè, honte à moi, ducoup je me greffe à celui-ci).

Je joue de la rumba et un petit peu de Flamenco depuis bientôt dix ans, et je souhaite aquérir une bonne guitare.
J'ai d'abords joué sur une Estève 5f, puissante mais pas toujours juste, puis sur une Cordoba f7, plus juste et plus puissante, et je souhaite aujourd’hui investir dans une bonne guitare, c'est mon rêve depuis longtemps, et j'ai obtenu un prêt pour ce faire.

J'aurais ducoup besoin de vos lanternes: je cherche une guitare tout d'abord facile à jouer, pas trop haute à la douxième frète, mais bien entendu la plus juste possible et puissante en accoustique.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer.

J'hésite entre une Cordoba Fcwe reissue (j'en rêve depuis longtemps), et une Amalio Burguet 1f.
Si vous avez d'autres options à me conseiller je suis preneur.

Merci à vous tous et bonne journée !

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Superchango a écrit:
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum, (j'ai essayé de créer un nouveau sujet mais n'y suis pas arrivè, honte à moi, ducoup je me greffe à celui-ci).

Je joue de la rumba et un petit peu de Flamenco depuis bientôt dix ans, et je souhaite aquérir une bonne guitare.
J'ai d'abords joué sur une Estève 5f, puissante mais pas toujours juste, puis sur une Cordoba f7, plus juste et plus puissante, et je souhaite aujourd’hui investir dans une bonne guitare, c'est mon rêve depuis longtemps, et j'ai obtenu un prêt pour ce faire.

J'aurais ducoup besoin de vos lanternes: je cherche une guitare tout d'abord facile à jouer, pas trop haute à la douxième frète, mais bien entendu la plus juste possible et puissante en accoustique.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer.

J'hésite entre une Cordoba Fcwe reissue (j'en rêve depuis longtemps), et une Amalio Burguet 1f.
Si vous avez d'autres options à me conseiller je suis preneur.

Merci à vous tous et bonne journée !

 Bonsoir,
on peut certainement bien vous conseiller, mais surtout vous éviter des choix hasardeux. Ce qu 'il me faudrait c'est une fourchette concernant le budget dont vous disposez.


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. guitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? 52589

bonjour chez vous.

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? Emptydéposer un nouveau sujet

more_horiz
guitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? Screen10
guitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? Screen11
guitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? Screen12


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. guitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? 52589

bonjour chez vous.

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
voila, comme ça vous saurez comment poster un nouveau sujet dan sle forum. Mais ça peut être dans une autre rubrique, à vous de voir la plus adapté


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. guitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? 52589

bonjour chez vous.

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Merci à tous pour vos réponses !

A vrai dire j'ai fait un prêt de 2000 euros, je me donne donc une fourchette de prix entre 1500 et 2000 euros pour la guitare.

Je cherche une guitare au son équilibré, qui reste Flamenco, avec une attaque suffisament agressive, mais surtout facile à jouer, avec la distance cordes fretes la plus agréable possible.

Je sais que les marques comme Cordoba sont des grandes industries, pour la plupart faites en Chine, mais je dois dire que j'ai été agréqblement surpris en essayant leurs guitare, (je préfère à Alhambra pour ma part), d'ou mon choix pour la Fcwe, apparement très adaptée à la rumba.
Mais j'ai vu plusieurs vidéos qui m'ont permises d'écouter le son d'une Burguet f1 et je dois dire que j'ai été bluffé par la qualité.

Mais vous avez tous ici plus d'expérience que moi, d'ou ma requète; y aurait-il sinon d'autres marques/luthiers qui feraient de bonnes guitares dans cette gamme de prix ?

Merci à vous

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
Bonjour,  il y en a beaucoup, pour moi : 
Hermanos Sanchis Lopez le modèle Solea , la 1f est plus chère 
Valeriano Bernal Maestro , Prodigio especial , Gitano 
Francisco Bros Canastera especial , Solea , Buleria
une Conde de estudio d'occase 
une David Pena Vargas d'occase ..... y'a le choix  *c*

descriptionguitare - CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ? EmptyRe: CHoix guitare: neuve en local ou occasion à distance ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet