RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

descriptionQuestionUne question sur les Cordes et une autre sur les sillets

more_horiz
Hola a todos,
Je viens de changer de cordes et à chaque fois que je les change je me pose la même question !( Sur les cordes grave) il arrive qu un côté de la corde a un bout plus souple que l autres,Es ce pour mettre du côté chevalet de la caisse ?cette fois ci il n'y avait que la corde de mi  cordes - Une question sur les Cordes et une autre sur les sillets  2049 

La deuxième question est !
Je vais baisser la hauteur de mes Cordes et en regardant sur le net pour me procurer un sillet (en os) j'ai vu qu'il existait des sillets en ébène je me demande donc si quelqu'un connaît les sillets en ébène et quel son ça donne ?


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionQuestionRe: Une question sur les Cordes et une autre sur les sillets

more_horiz
Bonjour.
Je me suis toujours dit que le côté souple permet de réaliser plus facilement le "noeud" . J'ai toujours monté comme ça sans soucis sur mes classiques.
Pour le sillet je ne connais pas.

descriptionQuestionRe: Une question sur les Cordes et une autre sur les sillets

more_horiz
Hello Sfeno. Moi pareil que Vieur, je me sers du côté plus souple pour faire le noeud. Je ne sais pas pour le sillet en ébène mais la réponse m’intéresserait beaucoup..

descriptionQuestionRe: Une question sur les Cordes et une autre sur les sillets

more_horiz
C'est bien ce qu'il me semblait pour les cordes .. Pour les sillet bois je pense que c'est plus pour le classique sa doit faire un son Plus doux,je sais que sur les guitares manouche le sillet est en bois(sillet flottant)et que tu peux régler la hauteur de cordes,bref j ai commandé un sillet en os on verra bien.


farao  L'art C'est Ce Qui Rend La Vie Plus Intéressante Que L'art farao 

descriptionQuestionRe: Une question sur les Cordes et une autre sur les sillets

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet