Tutoriel de guitareConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

Partagez

23082007
Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

Salut à tous!

J'aimerai savoir ce que vous ecoutez en Falmenco rumba et ce que vous pouvez me conseiller car je ne connais pour l'instant pas grand chose pour faire travailler mes oreilles à ce style de zique!
Et toi Franky,que me conseille tu?qu'est ce qui t'inspire?

Gracias!

Commentaires

Salut. perso j'ecoute ketama ( j'aime leur son flamenco et jazz , j'en ai repiqué quelque unes d'eux, mais bon juste la main gauche ^^), apres vicente amigo, et un peu de :paco de lucia, tomatito, quelque une de manzanita.

Apres en rumba,J'ecoute que manero et un peu tekameli. ( J'avoue ne pas trop aimer les gipsy kings... )
Chez les anciens j'aime beaucoup Sabicas, Manitas, Manolo, Ricao, Gipsy Kings, Vicente Amigo, Pepe Habichuela bien sûr Paco de Lucia, Camarón de la Isla...etc etc.

Dans les plus réçent en ce moment j'aurai un penchant pour la Niña Pastori.
Moi je suis un grand fan des Gipsy Kings,j'aime bien le travail qui font.L'album "roots" est excellent,tu accroches a tous les titres contrairement a d'autres ou il y a 4,5 chansons qui te plaise,enfin c'est mon point de vue.
Sinon j'écoute du gitano family,alma de fuego......

Récement j'ai adoré le groupe "guitarras del sol" que j'ai découvert sur une vidéo de franky...

ps:j'ai un pote qui va me faire découvrir le 1er album de franky....

VIVA LA RUMBA FLAMENCA......
moi j'ecoute un trio de guitare mi-jazz mi-flamenco,
avec paco de lucia bien sur, john mclaughlin et al di meola.
Quand je les ecoutent je bave.
Je me les passe en boucle c'est trop trop bon
moi j'écoute beaucoup Manitas de Plata ainsi que Pepe Habichela ;J'adore leur musique.
Azul a todos,

En ce moment même j'écoute: "Trista Pena" des Gipsy Kings dans les oreilles. La rythmique est très bonne je trouve pour se familiariser...et Tonino à la guitare c'est du bonheur.

Toujours dans l'idée d'être ami avec le rythme rumba, tu peux écouter le morceau de Peret intitulé "Una chica muy guapa".

Allez un dernier pour la carreterra (:-P) : "Hommage aux Marquises" de la Gitano Family.

Hasta pronto.
Justement,parlant de trista pena,est ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne la rythmique svp?ce serait bien sympa car je crois que c'est une rythmique souvent utilisée non?
ola ,moi jecoute bouba et franky sur daylimotion pour l'instant ca permet de cibler et d'entendre les compas , je me demande si bouba a fait un disque?
merci je vais voir ca
:| salut!y aurait pas moyen que quelqu un face un detail de se compas!!
pour ce qui arrive toujours pas a trouver comment il fond!! au bout de 150 redifusion lol :Grrr!:

en echange de bon ptit truc a voir: :drunken:

Un petit beuf chez Txotx 1 par manolitomarichalar
palmas

superbe danseuses en plus qui chante...
J'ai acheté un cd de Ricao et franchement c'est de la pure chanson de camargue.Les rythmes sont excellent et franchement je lui tire mon chapeau....
Bonjour à tous la Chikiboum'team ...je vous encourage à aller écouter le groupe Soy .Ils se produisent au resto El Campo aux Saintes Marie de la Mer .Le soliste Carlos est fabuleux ..le reste aussi d'ailleurs ... à écouter sans modération !
Le Groupe Gitano Family , cest du trés bon aussi !! de trés bon texte camarguais , et de trés bon guitariste et chanteurs !!