RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+21
yannito
stephane q
raul07
EZLN
Otto
Béren06
fangio
miguelito
cathy
Fric
tonino39
Pépé Marco
seb31
LOULE34
tonywilli
compas34
thorpe
lokito84
Franky
Catala
El Burro
25 participants

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyVous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Rappel du premier message :

Salut à tous!

J'aimerai savoir ce que vous ecoutez en Falmenco rumba et ce que vous pouvez me conseiller car je ne connais pour l'instant pas grand chose pour faire travailler mes oreilles à ce style de zique!
Et toi Franky,que me conseille tu?qu'est ce qui t'inspire?

Gracias!

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
pour ma part je suis un grand fan de CAMARON DE LA ISLA qui est mon idole parmis tous,sa facon de chanter et surtout sa VOIX incroyable,j ai bo avoir écouter ces chansons des milliers de fois,quand j entend sa voix monstrueuse resoner j ai la collonne vertébral qui vibre,et pour ceux qu il ne le conaisse pa je leurconseil d aller sur youtube et de taper CAMARON MALAGA TANGOS ,(atention flamenco traditionnel) jpeu vous dire que la premiere phrase qu il prononce (yyaaaaaa l almaneceeeeeer) me done des frissons malgres mon chauffage au maximum,et je pense que FRANKY ne dira pas le contraire,le guitariste est tomatito, rien a dire sur lui si ce n est qu il est exceptionnel,en ce qui concerne la rumba j ecoute certes les gypsy kings mais entres autres les tekameli,los chunguitos ,estopa et ricao

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz


farao Rien à rajouter, il y a juste à regarder et écouter avec grand respect pour le Flamenco. :drunken:


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Ouaip chui d'accord ! Ok

Camaron et Tomatito sont au Flamenco ce que Ferrari est à l'automobile ...!

A écouter sans modération!


Pépé

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
YO SOY GITANOOOO Y VENGO A TU CASAMIENTOOOO, LOLAILOLOLAILOLAILO

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 Emptyflamenco rumba

more_horiz
Magnifique jy volerai bien sa main droite.C est des patrons

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Aucun doute là dessus Miguelito, puisque pour moi Camaron de La Isla est la grande référence du chant flamenco, qu'il s'agisse du traditionnel ou de ce que beaucoup ont appelé el nuevo flamenco. sunny

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
olééééééééééééééééé malaika

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyReponsse a Loule34

more_horiz
Pour les compas , ya du Chikiboum dans l'air et la femme a gauche de l'ecrant elle fait une sorte de compas
que franky a expliqué , sa se raproche de la montana , mais aulieu d'arreter les cordes elle
tape sur la table .
Sinon en Rumba Flamenco j'ecoute , Gipsy Kings , Gitano Family ,
GipsyLand , Negrita , Alma de Fuego , Chico & the Gipsyes , Soy ,
Ricao , tekameli etc...

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Les Patriarcas de la Rumba en famille !

https://www.youtube.com/v/fU6Hai82_o0&rel=1

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Version "légèrement" différente de celle d' "Oscar Tramor" lol






San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Merci à tous pour tous ces posts, ça me fait plein de nouveaux sons à découvrir...

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz

Ojos de brujo - sultanas de mercadillo par Brigada_Durruti

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Hola....
Est ce que vous connaissez "La Pegatina", c'est un groupe de Barcelone, ce n'est pas de la rumba "classique" mais "un mestizaje" musical que j'aime beaucoup, je vous joins la présentation du groupe sur l'excellent site Radiochango:

"C’est en 2003 que nait le groupe « La Pegatina sound system » lorsque Ovidi et Adria se joignent à Ruben qui jusqu'à present ne jouait qu’en solitaire.
Ils appartiennent à une génération qui a connu l’ascension du métissage des genres musicaux ainsi que le retour de la rumba catalane. Les membres du groupe originaires de Montcada i Reixac ont été influencés par l’ambiance du quartier gothique de Barcelone : Ils mélangent dans leurs textes le catalan, le castillan, le galicien mais aussi l’anglais ou le francais.

Avant tout, « la Pegatina » est un groupe de scène sans prétention, privilégiant le contacte avec son public. Groupe spontané, se sont sur des places ou dans des rues, des trains ou même des autobus qu’ont eu lieu quelques unes de leurs meilleures prestations.

Que jouent ils ?!! Un genre musical local appelé Rumba urbana. Celle qui te fait remuer ton corps jusqu'à n’en plus pouvoir avec un sourire jusqu’aux oreilles de part sa festivité. L’envie de faire participer le public aux travers de refrains simples à retenir à permis de populariser le groupe auprès des jeunes de 7 à 77 ans. Certaines de leurs chansons montrent leur implication face à l’injustice de ce monde…... !!!!

Leur premier album « al carrer !» est officiellement sorti début 2007. De nombreuses collaborations sont a remarquer, telles que :les lignes de basses de Gambeat (RADIO BEMBA SOUND SYSTEM) sur tout l’album, Leo & Kachafaz (CHE SUDAKA) sur le titre « no a la guerra », Alguer (Txarangö) sur « Penjat », Emma Calafell au chant sur « Petrolero », et Manu Chao qui a composé le thème de « o camareiro » !!"


Voici l'adresse de leur site, qui est en Catalan, Espagnol et Français, je vous conseille vivement d'aller y jeter un coup d'oeil et même un coup d'oreille, on peut même télécharger leurs sons...
http://www.lapegatina.com/

Hasta pronto colegas slt

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Je ne connais pas ce groupe pourtant la radio de Radiochango tourne souvent sur mon ordi !
Vu la présentation, je sent que ça va me plaire !
Petite question qui n' a rien à voir mais....
Pegatina signifie "autocollant" c'est ça ?
Et quel est alors le sens de "nube de pegatina" ?
nuage d autocollants ???



San Fermin 2009 c'est dans 11 mois et 16 jours

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
dernièrement,jai eu l'occasion de découvrir rosario flores qui n'est pas mal dans le style rumba catalanne, et j'ai découvert l'artiste chambao dans le style flamenco pop, c'est un style différent mais c pas mal.
mais pour moi c viva les gipsy kings.
viva la musica

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 Emptydans la ville rose

more_horiz
Sur Toulouse vous avez un très bon guitariste qui s'appelle


Serge Lopez il est vraiment très fort et se qu'il fait est tout simplement MAGNIFIQUE et je pèse mes mots.

pour voir se qu'il fait tapez son nom sur google



StephaneQ

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 Emptyhola

more_horiz

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Franky a écrit:


une impro sur espagnolade ?
magnifique en tout cas good good good

faraofaraofaraofaraofaraofaraofarao

µmusic

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyPaco Peña - Farruca

more_horiz


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
Pour faire simple j'écoute tout que j'achète et tout les videos poster sur le forum £££  good et si ça me plait je cherche pour l 'avoirs *c* 

j 'ai bien aimer ,mes derniers vinyls josé Pisa très bon good Cameron magic,bref  bon client moi £££ }}

descriptionVous écoutez quoi en Flamenco rumba! - Page 2 EmptyRe: Vous écoutez quoi en Flamenco rumba!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet