RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chikiboum

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+4
Catala
benyis
tonywilli
Boulbiom
8 participants

descriptionachat - chikiboum Emptychikiboum

more_horiz
J'ai commencer par le chikiboum. J'arrive a l'appliquer mais de facon tres lente. Je sais que c'est a force de perseverence que l'on arrive a avoir des resultats mais j'aurai voulu savoir au bout de combien de temps vous avez reussi a obtenir le tempo qui va bien?

descriptionachat - chikiboum Emptysalut boulbiom

more_horiz
salut perso je pense que quelque mois serai la reponse..tu a la chance d'etre sur la cote d'azur il ya beaucoup de rumberos lasbas si tu va faire un tour par exemple sur antibes tu aura peut etre la chance de tomber sur raoul,pablo,miguel ou bebeto,qui se donne a coeur joiede la rumba flamenca,et se ferontun plaisir de te montrer quelque compas....

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
Merci, je sais maintenant qu'il va falloir que je bosse dur. J'irai faire un tour du coté d'antibes comme tu me l'a conseiller. J'ai des cousins voyageurs qui doivent y aller vers le mois de Janvier. Je vai m'entrainer un peu avant. Merci encore.

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
quelques moi c'est relatif ! pour le chik et boum si tu t'entraines à le faire tous les jours, quelques mois me parait trop ! tout dépend depuis combien de temps tu joues de la guitare aussi !!! si tu es déjà familiarisé avec quelques rythmes de ce genre ou si tu joues déja un autre style je pense que tu seras capable d'être plus à même d'y arriver rapidement ! mais pour le chik et boum je dirais que déja le premier mois, il est possible de le faire !! ptre pas au rythme réel tout dépend encore d'un certain nombre de chose !

enfin voila !!!

ps : la seul chose qui pourrait etre un peu plus long à acquérir c'est l'endurance qui te permet de garder les rythmes sur une certaines durée !

Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 22:10, édité 1 fois


!!! Visca al Barça, catalunya i l'espanya !!!

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
Merci, j'ai remarqué comme tu le dis que l'endurance est primordial, c'est difficile de garder le meme rythme tout le temps. Je pense que je vai me concentrer sur ce compala. Et quant j'arriverai a le jouer assez rapidement et assez longtemps j'essaierai d'autres.

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
En parlant d'endurance, tu as raison de dire que c'est important. Moi perso, je peux pas tenir les barrés longtemps a cause d'une douleur au pouce gauche ;
Par exemple si on parle de morceaux ou y'a que des barrés, ( et comme dans la rumba y'en a beaucoup..) j'en ferai 2 pas plus.
Et c'est pas pret de s'en aller, je crois que j'ai ca depuis 2 ou 3 ans.

Mais bon c'est pas si grave vu que j'utile beaucoup d'accords jazz qui sont sans barrés et que quelque barrés. Comme ca ma main a le temps de se reposer entre chaque . ^^

Mais sinon pour revenir au sujet, meme avec mes accords jazz, ca commence a sonner mon tchic i boum. ^^

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
je pense également qu'il ne faut pas se focaliser seulement sur ce rythme !
N'attends pas de métriser ce ryhtme pour en passer à une autre, travails en un autre en même temps:
celui-ci par exemple :



Basse(pouce), descente majeur, blok, monté index, descente index, monté index


il peut te paraitre plus complexe mais tu verras que ce n'est pas forcément le cas et ce rythme par exemple fatigue moins que le chik et boum.

travai lces 2 rythmes en même temps, ce n'est qu'un exemple !


!!! Visca al Barça, catalunya i l'espanya !!!

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
Merci pour ces conseils. Je vai essayé d'appliquer tout ca.

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
Salut!

ça fait 4 jours que je travaille le chiquiboum et je pense qu'il est bien rentré!cela dit,j'ai en effet du mal à le tenir au même rythme sur une longue durée!mais le tempo est la!!!comme le dis Franky,il est possible de le travailler sans guitare,sur le jean par exemple,et ça marche,le cerveau enregistre parfaitement au bout d'une moment!
Voila pour moi!

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
salut moi g commencé le chikiboum avec le roulement.
le chikiboum pas de probleme je les bien meme rapidement.(je les travailler entre 6 et 8 heures)...oui je sais je suis un acharner, mais j'aime ca:elephant: .
Par contre je n'arrive pas a passer du chikiboum au roulement.
Rythmiquement le chikiboum ce place sur un temp 2 temps ou 4 temps?
et je pense que le roulement ce place dans un temps?

descriptionachat - chikiboum Emptyroulement et rythme

more_horiz
Ok,
je vais faire une vidéo qui place le roulement dans le rythme, ça sera plus facile à détailler sur images...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
un grand merci Very Happy Very Happy Very Happy

descriptionachat - chikiboum Emptyroulement

more_horiz
salut francky !
excellent ce que tu fais :drunken:
je travaille le roulement et j'enverrais la vidéo quand je le maitriserais farao
par contre j'ai une folk et c'est moins facile sunny
allez a+

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
Salut Seb31,
HOOO! affraid Oui, si tu as une folk et que tu compte apprendre des trucs sur ce forum,
Arrow Ben , il va falloir que tu investisses tôt ou tard dans une guitare classique...
c'est comme si tu avais une moto de cross et que tu voudrais faire du trial...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
Dans la semaine je vais m'en acheter une joker
c'est clair ! impossible a faire correctement les roulements sinon (on parle bien de guitare, pas de moto drink )
aprés je posterais des videos d'arpèges à la manitas 🐘
allez à bientot grande !
essoooooooo

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
Et au fait Franky , t'as l'horloge de ton pc qui déconne 🐰

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
A bon ? Tu es sur ? :Grrr!: je suis déréglé alors...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
seb31 a écrit:
Dans la semaine je vais m'en acheter une joker
c'est clair ! impossible a faire correctement les roulements sinon (on parle bien de guitare, pas de moto drink )
aprés je posterais des videos d'arpèges à la manitas 🐘
allez à bientot grande !
essoooooooo


good Ben alors c'est cool ça, il serait bien de nous dire ce que tu vas acheter comme guitare et lorsque tu l'auras n'hésites pas à exprimer ce que tu en penses...
(Oui, tu es dans le bon forum, on parle bien de guitare pas de moto)

:oubli puisque tu n'es pas timide, pourrais tu te présenter en quelques mots dans la rubrique prévu à cet effet?
histoire de faire un peut plus connaissance...Merci.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionachat - chikiboum Emptyachat de guitare

more_horiz
Re Franky,
Je pense effectivement que l'achat est une phase importante pour un bon commencement lol
A ce sujet, je vais essayer de faire une bonne affaire...
vaudrait-il mieux partir sur du neuf ou sur de l'occasion pour avoir un bon rapport qualité prix ?
et autrement, y a -t - il des recommendations importantes pour pas se tromper de choix ?
Que me conseillerais-tu ? Rolling Eyes
une guitare bresilienne ou une classique classique ? Very Happy

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
Il y a déjà un thread à ce sujet:

http://flamenco.1fr1.net/Autour-de-la-guitare-f4/Quelle-guitare-pour-qui-et-a-quel-prix-t26.htm


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionachat - chikiboum EmptyRe: chikiboum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet