RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+28
korrigan 35
douce@france
Jordi Lemon
nicolas011074
lotidu31
Moushe
kevinitalien
aflamenco
tchoulito83
franck babou
fofo79
Rastin'
tamtam
delavega
Malaguena Salerosa
Micha
dossett
gamani
joebarr
Catala
jordan
fredo
Béren06
yoyo69
fred7115
pedro
Marie Christine889
louislouis
32 participants

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyCombien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Combien de temps vous consacrez vous à votre guitare pour qu'elle vous le rende ?
Moi je dois reconnaître pas assez !
Il paraît que pour bien faire il faudrait jouer tous les jours et à heure régulière !

Paco de Lucia, a commencé très jeune, entre 4 et 7 ans, il me semble, j'ai lu que son père le faisait travailler dix heures par jours ? Info ou Intox ?
ça lui a réussit en tout cas, quand on voit où il est arrivé !

On va tous se donner rendez-vous à une certaine heure de la journée en webcam, pour participer à un cours que donnera Franky en live et pendant lequel il corrigera nos défauts !
Genre visio conférence !!!
lol

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
le pauvre il va avoir du boulot ! glub

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ Emptycombien de temps

more_horiz
humour moi je pense que louis louis serait déja comme paco de lucia si il travaillai autant ca guitare que le nombre d'article qu'il met sur le forum....


je ne crois qu'en ma parole et mon manche! l'une et ferme et l'autre est d'acier!

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
je pense que pour avancer, un bon rhytme c tous les jours,...: un petit peu en se levant, un petit peu avant la sieste et un petit peu avant la nuit et un petit peu la nuit pour les insomniaques...;o)
en paufinant et mémorisant un morceau déjà acquis pour l'échauffement et en travaillant une ou des mesures nouvelles bataille
euh je ne parle pas de moi là hein ;o) drink


https://www.youtube.com/playlist?list=PL67D632585138E90D

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyCombien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
hola moi perso ca fait a peu pres 15ans que je suis guitariste (electrique) et meme si j'ai pas le temps je prend au moin 5min par jour pour fair bouger les doigts!

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
pour moi je joue a peut pres 1h , 1h30 par jour mais quand j'ai debuté je joué 3 a 4h par jour pandant des mois

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
pedro a écrit:
humour moi je pense que louis louis serait déja comme paco de lucia si il travaillai autant ca guitare que le nombre d'article qu'il met sur le forum....


Je suis d'accord pedro !
£Guitarist

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
wechh06 a écrit:
pour moi je joue a peut pres 1h , 1h30 par jour mais quand j'ai debuté je joué 3 a 4h par jour pandant des mois

C'est ce qu'il faudrait que je fasses, tu as bien raison !
Dès qu'on donne un peu plus de son temps à sa guitare on voit qu'il se passe quelque chose !

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
moi j y consacre 1h par jour mini

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Moi je pense qu'il faut y jouer dès que l'on à cinq minutes à tuer comme il a été dis plus haut, à défaut d'avoir le temps de se faire de bonnes séances d'entrainement constructive.

Personnellement je prend ma guitare dans mes bras à chaque fois que je la croise et je l'emmène partout quand je sort. C'est surement un peut trop mais comme Francky nous le dis, il faut être fidèle à la musique pour avancer.

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Oui voila, il faut avoir une bonne methode de travail , cibler qu'est ce qu'on pourrait apprendre, nos points faibles..

Moi je m'appercois que j'ai beaucoup joué un peu par " plaisir " mais tout ca , c'etait pas constructif... ( genre travailler un morceau qui dans 3 mois tu t'en souviens plus.. )

Maintenant ca va mieux.. je n'apprends plus aucun morceaux ( toute facon apres plusieurs mois j'oublies tout alors...)
, je fais juste que me trouver des "pistes " pour jouer, improviser.. et aussi regarder un peu comment est fait un morceau.. ( quel arpege , quelle gamme )

Puis je me passe 2,3 accords en boucle et j'improvise :
sur ces 2 accords, je peux jouer sur cet arpege, cette gamme, sur cuila daccord je peux jouer sur tout ca , la je peux commencer par ca et finir par ca , se faire des plans ect.. )

Voila a peu pres comment je travaille tout les jours ( Bon avec l'ecole et le diplome, c'est pas facile des fois )

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
salut à tous

Je pense avec l'experience, que c'est tres bien de travailler sa guitare mais pour progresser rapidement il faut partager jouer avec d'autres guitaristes ou musiciens qui t'apporteront leurs connaissances et toi les tiennes

voilà c'est je que je pense

a plus

JOEB

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
salut a tous £Guitarist moi je suis d accord avec joebarr il faut jouer avec des musiciens pour vraiment progresser ,seul tu progresse mais tu bloc au bout d un moment! rien a voir a plusieurs sa va trop vite £Guitarist

ps: olééé sheriff tu pourrai en mettre quelque sujet par contre £Guitarist
on a pas vu ta tete encore paco de lucia µsurprise

]¤] µmusic

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
moi je pense que le mieux c est de jouer quand on en a envie pour que la guitare soit un plaisir et pas pour se faire du mal a un moment auquel de toute maniere on a pas envie de jouer

en plus des que je ai la guitare dans les pattes c est dur pour la lacher^^

j sais pas si c est vraiment la meilleure des methodes pour progresser mais je pense que c est une des plus agreables

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Mon prof de classique m'a toujours dit: Apprendre c'est difficile, mais perdre ça va très vite...

En conséquence, il faut ABSOLUMENT jouer de manière régulière, ne serait-ce que pour ne pas perdre les acquis (musculature des doigts, syncro des neurones, etc.). L'idéal c'est tous les jours un peu, même ne serait-ce que 5 minutes. Et varier la pratique: un peu d'exercices mécaniques, bosser les accords, un peu d'impro, s'entraîner à la lecture (partoches ou tabs), morceaux déjà appris et nouveaux, etc. Il vaut mieux jouer tous les jours peu que 5 heures d'une traite et poser sa gratte pour 2 semaines.

Quant au plaisir, c'est un peu regrettable, mais en tout cas pour les premières années il doit laisser la priorité au boulot, même si bien entendu ça fait toujours plaisir de voir qu'on progresse...

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Personnellement je joue tous les jours entre 5 à 30mins, selon mes humeurs et ma disponibilité. 5mins, c'est le strict minimum pour permettre à ce que j'appel "la mémoire musculaire" de ne pas perdre tout ce qu'elle a aquit par mon travail.

farao farao farao


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Combien de temps vous consacrez vous  à votre ........ Sms08ae0

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Il y a pleins de réponses intéressantes, merci !!!

J'ai lu dans une revue (sur la guitare) :
jouer devant la télévision n'est pas du travail même si nous le faisons tous

lol

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Moi je me souviens de ce que me disait mon très estimé professeur, Lucien Battaglia, qui m'a vraiment montré toutes les beautés de la guitare, les choses importantes:
- jouer minimum 20/30 min par jour
- chanter les notes en jouant est un bon exercice pr l'oreille
- savoir travailler lentement les nouveaux morceaux, bien en rythme (comme le conseille Francky d'ailleurs)
- jouer en ensemble/groupe

C'est ce que j'essaie de faire en tout cas (sauf chanter Very Happy )

Et puis bcp de guitaristes, notamment les solistes qui jouent du manouche m'ont dit que pour jouer VITE, ya pas de secret, faut s'entrainer tous les jours à aller vite.

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
PS :
pedro a écrit:
humour moi je pense que louis louis serait déja comme paco de lucia si il travaillai autant ca guitare que le nombre d'article qu'il met sur le forum....
=> LOL

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
perso j'ai beaucup appris a jouer seul, de 6 a 8h tout seul, quelque chose se debloque, ca devient un reflexe et tu enchaines tout selon tes pensees, la melodie que tu souhaites, mais sans solfege tu oublies tout sans pratique reguliere.Il faut un bon equilibre entre raison et emotion, comme la vie en fait..

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet