RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+28
korrigan 35
douce@france
Jordi Lemon
nicolas011074
lotidu31
Moushe
kevinitalien
aflamenco
tchoulito83
franck babou
fofo79
Rastin'
tamtam
delavega
Malaguena Salerosa
Micha
dossett
gamani
joebarr
Catala
jordan
fredo
Gadjo Dilo06
yoyo69
fred7115
pedro
Marie Christine889
louislouis
32 participants

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyCombien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Rappel du premier message :

Combien de temps vous consacrez vous à votre guitare pour qu'elle vous le rende ?
Moi je dois reconnaître pas assez !
Il paraît que pour bien faire il faudrait jouer tous les jours et à heure régulière !

Paco de Lucia, a commencé très jeune, entre 4 et 7 ans, il me semble, j'ai lu que son père le faisait travailler dix heures par jours ? Info ou Intox ?
ça lui a réussit en tout cas, quand on voit où il est arrivé !

On va tous se donner rendez-vous à une certaine heure de la journée en webcam, pour participer à un cours que donnera Franky en live et pendant lequel il corrigera nos défauts !
Genre visio conférence !!!
lol

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Mon prof de classique m'a toujours dit: Apprendre c'est difficile, mais perdre ça va très vite...

En conséquence, il faut ABSOLUMENT jouer de manière régulière, ne serait-ce que pour ne pas perdre les acquis (musculature des doigts, syncro des neurones, etc.). L'idéal c'est tous les jours un peu, même ne serait-ce que 5 minutes. Et varier la pratique: un peu d'exercices mécaniques, bosser les accords, un peu d'impro, s'entraîner à la lecture (partoches ou tabs), morceaux déjà appris et nouveaux, etc. Il vaut mieux jouer tous les jours peu que 5 heures d'une traite et poser sa gratte pour 2 semaines.

Quant au plaisir, c'est un peu regrettable, mais en tout cas pour les premières années il doit laisser la priorité au boulot, même si bien entendu ça fait toujours plaisir de voir qu'on progresse...

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Personnellement je joue tous les jours entre 5 à 30mins, selon mes humeurs et ma disponibilité. 5mins, c'est le strict minimum pour permettre à ce que j'appel "la mémoire musculaire" de ne pas perdre tout ce qu'elle a aquit par mon travail.

farao farao farao


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

Combien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 Sms08ae0

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Il y a pleins de réponses intéressantes, merci !!!

J'ai lu dans une revue (sur la guitare) :
jouer devant la télévision n'est pas du travail même si nous le faisons tous

lol

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Moi je me souviens de ce que me disait mon très estimé professeur, Lucien Battaglia, qui m'a vraiment montré toutes les beautés de la guitare, les choses importantes:
- jouer minimum 20/30 min par jour
- chanter les notes en jouant est un bon exercice pr l'oreille
- savoir travailler lentement les nouveaux morceaux, bien en rythme (comme le conseille Francky d'ailleurs)
- jouer en ensemble/groupe

C'est ce que j'essaie de faire en tout cas (sauf chanter Very Happy )

Et puis bcp de guitaristes, notamment les solistes qui jouent du manouche m'ont dit que pour jouer VITE, ya pas de secret, faut s'entrainer tous les jours à aller vite.

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
PS :
pedro a écrit:
humour moi je pense que louis louis serait déja comme paco de lucia si il travaillai autant ca guitare que le nombre d'article qu'il met sur le forum....
=> LOL

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
perso j'ai beaucup appris a jouer seul, de 6 a 8h tout seul, quelque chose se debloque, ca devient un reflexe et tu enchaines tout selon tes pensees, la melodie que tu souhaites, mais sans solfege tu oublies tout sans pratique reguliere.Il faut un bon equilibre entre raison et emotion, comme la vie en fait..

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
slt tt le monde .. moi c'est assez bizarre, j'peux jouer en moyenne 3h par jour pendant 2 semaines et les 2 suivantes quasiment pas jouer ( une a deux fois )
ce qui est marrant c'est que meme apres 15 jours en jouant presque jamais j'arrive a trouver une progression, je sais pas par quoi ca peut s'expliquer ! j'dois travailler inconsciemment ds ma tete .. voila pr ma part
sur ce bonne nuit a tous,j'me leve dans 4h pr aller bosser, ca risque d'etre dur !

Ciao

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
salut tt le monde; moi je joue en moyenne; sur 10 ans, 6 h de guitare par jour. c plus fort que moi il faut toujours que je joue le soir de 6h a 0h00 en semaine et des week end entier a apprendre ai appris tout sol et je le déconseille .mais maintenant avec internet c facile surtout quand c est des mec comme franky qui explique .mais il y a tellement de chose a apprendre en musique .mais comme toi rastin a des fois je fait une pause d une semaine . mais y a pas de secret il faut bossé a plus et viva la musica

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
De mon cote je joue depuis 1 an tous les jours au moins 1h30 a 3h,devant mon pc ou avec mon prof particulier (youtube et francky flamenco.com lol... )
évidement devant la tv c' est parfait aussi on voit pas le temps passer.

viva la guitarra flamenca.

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
je suis vraiment un insatiable, mes jours de repos je me lève boi quelque chose de chaud et passe 10h sur ma guitare non stop ,tout juste un petit grignotage des que j'ai du temps libre je lui consacre.minimum 4h par jour,en apprenant à chanter.

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
je ne suis pas guitariste de formation, mon instrument de base est la contrebasse ou basse , ca etait ma profession durant laquelle j ai accompagne beaucoup d artistes et notamment des guitaristes connus, aussi en 2OO3, J ai voulu apprendre la guitare pour en jouer a ma retraite. donc j ai applique les memes bonnes vieilles methodes du conservatoire : methode travail rigueur perseverance. TOUS LES MATINS une heure de technique : gammes, arpeges ,picados, rasgueados de doigts , de pouce, pour ceux que ca interesse j ai fait une petite video initiation guitare flamenca : exercicios et l apres midi je laisse libre cours a ma fantaisie par contre un conseil : ecouter beaucoup de guitaristes, sans copier betement mais s en inspirer est un exellent moyen de progresser un abrazo fuerte a todos

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
slt mitch
on peut savoir qui tu as accompagné comme guitariste? si ce n'est pas indiscret bien sûr!

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
jen joue depuis 4 moi

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
il a trois secret pour bien jouer le travail le travail le travail sans travail tu fait rien il faut boucoup ecouter la musique kon joue moi je joue 5 heure par jour minimum la nuit le matin lapremidi et c le soir ke je joue le mieux je tourne un peux je joue dans les bar restaurant du flamenco mais surtout jecoute boucoup la musique c mon secret a moi et kan je travail un morceau je le joue un peux aprer jarette 20 minute plus tard je le rejoue et le tarive mieux a le jouer peit actuce des kestion nesiter pa a plus les amigo je v mettre des video de music biento a plus

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Perso, je ne suis pas régulière !!
Cela peut être 8 à 10 h par jour ou des journées de chipotage !!
J'ai besoin d'une motivation extérieure, à la musique, du style, le Festival Flamenca, un but, un repère !!

Par contre, j'adore le jazz et un peu toutes les musiques et là, je peux écouter et admirer à l'infini, tous les détails. Chanter, les nuances de la trompette, de la guitare, d'un sax, suivre au plus proche, une rythmique.

Les exercices techniques de guitare, je les fais, sur les rythmes des autres, souvent !! Bon, pas les arpèges mais parfois si !!
J'aime aussi chercher, des accord, un climat !!
En progressant, des portes s'ouvrent, j'aimerais jouer MA musique.
Avoir, cette liberté expressive !! Mais, c'est aussi, une paresse et par paresse !!! Et, en gros, je pense qu'il faut avoir l'oreille "absolue", ni même l'oreille, pour ça !! Alors que je ne sais toujours pas chanter en jouant, par exemple !!

J'apprends aussi, le sax, c'est moins cérébrale que la guitare et souffler, ce qu'on a dans le ventre ou sur le ventre, cela libère !!!
Pour l'instant, je le laisse sur le côté, c'est la guitare !!
Mais, j'ai plus d'oreille au sax !!

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
moi je jou 7h par jou lol et sa son effet j'appren vite lol

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
y en a qui fument la moquette dans ce forum! jouer 7h par jour!!!???? vous avez pensé à consulter???

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
jouer ,en soi, n est pas difficile, on peut jouer meme assez longtemps (3 A 4h ) par jour, c de travailler un instrument qui est fastidieux ( gammes, arpeges, picados, tremolos, rasueados ) c la que l on progresse le plus, pour ma part, 1h de technique tous les matins ( pour l entretien) st l apres midi 2 A 3 h entrecoupees, je glande , je releve des falsetas. mais si vous voulez vraiment avoir un gros niveau , en travaillant, pas a gratouiller, 6 h par jour c un minimum abrazo

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Ce que dit mitch est bien vrai (même si je suis bien trop flemmard pour le faire ^^), tous les très bons musiciens que j'ai rencontré, quel que soit l'instrument qu'ils pratiquent, travaillent au minimum 4h par jour. Et j'insiste sur le mot "travaillent", c'est à dire qu'ils font des exercices, des gammes, du travail purement technique pour maintenir le niveau acquis et le faire progresser.
Ces 4h de boulot accomplies, là ils se mettent à jouer pour se faire plaisir...

nicolas011074 a écrit:
y en a qui fument la moquette dans ce forum! jouer 7h par jour!!!???? vous avez pensé à consulter???

Ceux qui bossent autant voir plus chaque jour à l'usine ou au bureau n'ont jamais pensé à consulter... comprend qui veut ^^


Besoin d'un groupe de gipsy-latino ? Contactez LOS PIRATAS ! Nous nous déplaçons partout.
www.lospiratas.fr
www.facebook.com/lospiratasflamenco
piratasdelcompas@yahoo.fr
Animation, soirée, vin d'honneur, communion, anniversaire, concert surprise, cocktail d'entreprise... devis sur simple demande.

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
c est en jouant kon progresse ls amigos + nous jouerons et + nous gererons ;)
vivaa la musicaa

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
Combien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 1e0e4110 ¨*¨

Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s’arrêter ¤c069

descriptionCombien de temps vous consacrez vous  à votre ........ - Page 2 EmptyRe: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet