Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

Combien de temps vous consacrez vous à votre ........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
louislouis
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 528
Guitares RAMIREZ S1 CWE

MessageSujet: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Dim 17 Aoû 2008, 18:56

Rappel du premier message :

Combien de temps vous consacrez vous à votre guitare pour qu'elle vous le rende ?
Moi je dois reconnaître pas assez !
Il paraît que pour bien faire il faudrait jouer tous les jours et à heure régulière !

Paco de Lucia, a commencé très jeune, entre 4 et 7 ans, il me semble, j'ai lu que son père le faisait travailler dix heures par jours ? Info ou Intox ?
ça lui a réussit en tout cas, quand on voit où il est arrivé !

On va tous se donner rendez-vous à une certaine heure de la journée en webcam, pour participer à un cours que donnera Franky en live et pendant lequel il corrigera nos défauts !
Genre visio conférence !!!
lol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Moushe
Soutient le Forum

Nombre de messages 1718

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Dim 07 Fév 2010, 07:07

Perso, je ne suis pas régulière !!
Cela peut être 8 à 10 h par jour ou des journées de chipotage !!
J'ai besoin d'une motivation extérieure, à la musique, du style, le Festival Flamenca, un but, un repère !!

Par contre, j'adore le jazz et un peu toutes les musiques et là, je peux écouter et admirer à l'infini, tous les détails. Chanter, les nuances de la trompette, de la guitare, d'un sax, suivre au plus proche, une rythmique.

Les exercices techniques de guitare, je les fais, sur les rythmes des autres, souvent !! Bon, pas les arpèges mais parfois si !!
J'aime aussi chercher, des accord, un climat !!
En progressant, des portes s'ouvrent, j'aimerais jouer MA musique.
Avoir, cette liberté expressive !! Mais, c'est aussi, une paresse et par paresse !!! Et, en gros, je pense qu'il faut avoir l'oreille "absolue", ni même l'oreille, pour ça !! Alors que je ne sais toujours pas chanter en jouant, par exemple !!

J'apprends aussi, le sax, c'est moins cérébrale que la guitare et souffler, ce qu'on a dans le ventre ou sur le ventre, cela libère !!!
Pour l'instant, je le laisse sur le côté, c'est la guitare !!
Mais, j'ai plus d'oreille au sax !!
lotidu31
Guitar'Actif

Nombre de messages 115

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Ven 04 Juin 2010, 00:31

moi je jou 7h par jou lol et sa son effet j'appren vite lol
nicolas011074
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 134

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Ven 04 Juin 2010, 09:20

y en a qui fument la moquette dans ce forum! jouer 7h par jour!!!???? vous avez pensé à consulter???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Ven 04 Juin 2010, 10:34

jouer ,en soi, n est pas difficile, on peut jouer meme assez longtemps (3 A 4h ) par jour, c de travailler un instrument qui est fastidieux ( gammes, arpeges, picados, tremolos, rasueados ) c la que l on progresse le plus, pour ma part, 1h de technique tous les matins ( pour l entretien) st l apres midi 2 A 3 h entrecoupees, je glande , je releve des falsetas. mais si vous voulez vraiment avoir un gros niveau , en travaillant, pas a gratouiller, 6 h par jour c un minimum abrazo
Jordi Lemon
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Percussionniste
  • Chanteur

Nombre de messages 158
Guitares Guild M-120 / Fender Stratocaster Standard / Epiphone LP-100 / Fender Sting P-Bass

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Ven 04 Juin 2010, 14:17

Ce que dit mitch est bien vrai (même si je suis bien trop flemmard pour le faire ^^), tous les très bons musiciens que j'ai rencontré, quel que soit l'instrument qu'ils pratiquent, travaillent au minimum 4h par jour. Et j'insiste sur le mot "travaillent", c'est à dire qu'ils font des exercices, des gammes, du travail purement technique pour maintenir le niveau acquis et le faire progresser.
Ces 4h de boulot accomplies, là ils se mettent à jouer pour se faire plaisir...

@nicolas011074 a écrit:
y en a qui fument la moquette dans ce forum! jouer 7h par jour!!!???? vous avez pensé à consulter???
Ceux qui bossent autant voir plus chaque jour à l'usine ou au bureau n'ont jamais pensé à consulter... comprend qui veut ^^

_ _ _ _ _______________ _ _ _ _
Besoin d'un groupe de gipsy-latino ? Contactez LOS PIRATAS ! Nous nous déplaçons partout.
www.lospiratas.fr
www.facebook.com/lospiratasflamenco
piratasdelcompas@yahoo.fr
Animation, soirée, vin d'honneur, communion, anniversaire, concert surprise, cocktail d'entreprise... devis sur simple demande.
kevinitalien
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 627
Guitares Manuel Bellido Negra , Conde hermanos , salvador castillo , paez , bernal duende..

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Mar 08 Juin 2010, 19:40

c est en jouant kon progresse ls amigos + nous jouerons et + nous gererons ;)
vivaa la musicaa
douce@france
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 4081
Guitares admira k34

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Jeu 27 Déc 2012, 22:04

¨*¨

Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s’arrêter ¤c069
korrigan 35
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 593
Guitares gomez y gomez C1 et C2

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Jeu 27 Déc 2012, 22:45

OUAIS si vraiment tu veux un bon niveau ya pas de secret des heures et des heures !!!! et puis des jours !!!!! moi je suis nul , et j'admire la patience de c'est
gens , moi j"arrive pas une heure déja :motus je me dis, temps de travaille pour
2 minutes de guitare ? mais deux minutes plus deux minutes , le jeux en veux la
chandelle , car quand t'il joue sa fais rêver et sa motive , bravo à vous !!! *love*

Le b' honneur n’existe que si il et partagé !!!     kénavo les amis
chiquiboum59
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 726
Guitares Juan Lopez - électro-acoustique cutway

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Ven 28 Déc 2012, 09:34

@douce@france a écrit:

Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s’arrêter

en tout cas moi je joue pas assez longtemps pour progresser mais chaque chose en son temps....
caballe
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Ven 28 Déc 2012, 10:49

le temps passé sur l instrument n est pas le seul critère dans l étude de celui-ci, la notion et la qualité du travail ( pour bien jouer il faut bien travailler ) régulier, méthodique, progressif sont trés importants. Croyez le vieil enseignant que je suis, une erreur ou un défaut meme répété a l infini et pendant des heures restera toujours un défaut ou une erreur. la remise en question est primordiale, la notion de plaisir doit etre aussi présente d ou l'organisation de son temps de travail partagé entre la technique ( 1 H le matin, rasgueados, arpegios, picados, c long 1 h pleine ) et l après midi écoute et etude de nouvelles falsetas et compos ( 3 h ) de temps en temps jouer avec d autres musiciens, surtout s'ils sont meilleurs et prendre 2 ou 3 cours pour s'évaluer, ca ne fait pas de mal non plus !!! féliz ano nuevo pa to
carlo de clementina
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 362
Guitares camps primera

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Ven 28 Déc 2012, 14:14

si on a le talent et les aptitudes une heure par jours doivent suffire ,,pendant des années ; après si tu a aucun talent et que tu joue pour singer tu peut jouer dix heure par jours que tu ne sauras rien faire partager de plus que de la technique ;
après c'est tout un ensemble de chose l age de début,la passion,le milieux si il y a des musiciens autours de vous familiale, ça peu aider, et voila ma propre réponse qui n engage que moi ,,,, bonne fêtes de fin d'années a tous
milsabords
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 498

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Sam 29 Déc 2012, 00:46

il faut avoir le "duende" ou "passion" , ou "feu intérieur" , et de là découle naturellement un certain nombre d'heures obligatoirement sans lesquelles on ne peut vraiment se faire plaisir voire se préparer à jouer à l'extérieur.

c'est difficile de se contraindre sinon.

ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur.

bonjour chez vous.
PapaJean
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 10

MessageSujet: Re: Combien de temps vous consacrez vous à votre ........ Lun 07 Jan 2013, 19:30

En ce moment j'apprend différent compas cela fait un mois je joue au moins 1h par jour je pense que c'est un minimum pour bien bosser. Je joue du manouche depuis des annees ca ete minimum 3 a 4 h par jour

Combien de temps vous consacrez vous à votre ........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3