RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptionmon compas Emptymon compas

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas encore de caméra mais j'ai inventé un pti compas que j'aimerais quand même vous faire partager.

Alors si vous arrivez à me déchiffrer essayé le et dites mois ce que vous en pensez.

C'est un compas que je n'ai pas réfléchi et en faisant un peu n'importe quoi aujoud'hui pour me chauffer j'ai sorti ce rythme que j'ai trouvé sympa.

On utilise soit le pouce et l'index où soit les doigts comme Franky le démontre dans le slow gitan c'est à dire comme si on tenant un médiator :

1. Toum
2. On remonte avec le pouce ou avec les doigts comme dans le slow
3. Petit temps morts
4. Haut, bas, haut (avec les doigts comme dans le slow où avec le pouce et l'index)
5. Blindage
6. Toum

Lorsque je dis "haut" c'est que je remonte les cordes et "bas" je descends les cordes.

Je suis désolé, je sais qu'une vidéo aurait été beaucoup plus simple mais en attendant j'essaie de partager mon peu de connaissance avec les moyens du bord.

descriptionmon compas EmptyRe: mon compas

more_horiz
Voici une suite d'accords qui va bien avec je trouve :


Capo à 2 :

La mineur
Ré mineur
Sol Majeur
Do Majeur 7
La mineur
Do Majeur
Mi Majeur

descriptionmon compas EmptyRe: mon compas

more_horiz
c difficile d'imaginer sans videomais bon... sinon une petite question: a quel tempo tu le fais ? ton petit temps mort correspond a combien de temps (pulsations) et le TOUM que tu as mis en 6 est-il le même que tu as mis en 1, c'est à dire le toum en 6 marque-t-il le début du nouveau cycle?

descriptionmon compas EmptyRe: mon compas

more_horiz
MERCI AMIGO
ON VA ESSAYER PAS DESUITE MAIS APRES L'APERO
TCHAO
JUAN

descriptionmon compas EmptyRe: mon compas

more_horiz
Ouai je sais c'est un peu galère sans vidéo.

Le tempo c'est à près celui du slow gitan mais comme pour tout les rythmes tu peux l'accélérer ou le ralentir selon tes goûts.

Le temps mort est minime c'est une demi seconde juste de quoi marquer une pause.

Le toum en 6 est effectivement pour relancer de nouveau le compas et c'est aussi sur ce toum que tu changes d'accord.

descriptionmon compas EmptyRe: mon compas

more_horiz
A la tienne Chacalito moi aussi je vais prendre l'apéro.

descriptionmon compas EmptyRe: mon compas

more_horiz
ok merci tanguy pour ces précisions good

descriptionmon compas EmptyRe: mon compas

more_horiz
hola tanguy moi je suis deja a l apero et j ai peur que sans video sa va etre tres difficile de te suivre lol pour ce compas je prefere attendre la video a bientot amigo good

descriptionmon compas EmptyRe: mon compas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet