RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

descriptionpetite question Emptypetite question

more_horiz
Slt, je viens vous voir car j'ai une question je voudrai savoir s'il y a beaucoup d'entre vous qui ont commencé la guitare tardivement et qui n'y connaissait vraiment rien?
Moi c'est mon cas, j'ai essayé de suivre les cours de Francky, mais j'ai pas l'oreille je ne sais pas si c'est bon puis je galère. Je me suis acheté une guitare à séville sans rien connaitre juste parce que je suis fan de manu chao et qu'un jour je voudrai savoir jouer me llaman calle comme KIKO dans une de ces vidéos.
Si je peux avoir des conseils, comment débuter, etc... ça serait simpa.
Merci

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
Salut,

Moi tu vois j'ai 38ans et j'ai commencé la guitare il y a environ six mois sans rien y connaitre au solfège seulement parce que j'adore la rumba et j'ai des copains qui jouent.

Seulement avant quand j'étais plus jeune j'avais pas la patiente d'apprendre parce que c'est dur la guitare et il faut être super motivé pour y arriver.

Actuellement je prend de temps en temps des cours pour apprendre les bases.

Tout le reste du travail je le fais avec des vidéos du forum et avec ma motivation.

Le solfège ne m'intéresse pas et je ne compte pas l'apprendre.

En guitare il te suffit de connaître quelques accords et savoir lire une tablature.

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
il y a de quoi trouver ton bonheur sur se site,il faut travailler lentement,il n'y a pas raison que cela ne le face pas.1 Travailler ta main droite corde bloquer d'un cote(poignet souple),2 traivailler quelque accords de base,que tu trouveras sur le générateur d'accords.
Fait ses exercices pendant quelques mois,par la suite les membres du site t'aideront,ne t'inquiete pas s'est long mais sa vaut le coup de si tenir sans rien lacher.
Joue régulierement,un peu tout les jours ou plus,si tu as le temps.

Voilou voila a plus Stef

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
Pour ma part, ça fait pas plus de un an que j'ai commencé jouer de la guitare.... le début est difficile, mais si tu bosses un peu tous les jours ( meme si ce n'est pas longtemps) ton cerveau enregistre et tu verras en quelques mois tu commenceras à sortir des sons intéressants et tu prendras plaisir en meme temps !

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
Salut à toi

Il n'y a pas d'âge pour apprendre .
Beaucoup de courage et surtout, jouer tous les jours.
Il vaut mieux jouer dix minutes par jour que quatre heures le samedi, c'est beaucoup plus facile et rapide pour assimilé. £Guitarist

descriptionpetite question Emptypetite question

more_horiz
ya pas d'age pour commencer!!! l'essentiel c'est toujours de garder en tete le plaisir de jouer! le début c'est dur c'est comme tout mais aprés ca vaut vraiment le coup! bientot 1 ans et demi de guitare et de rumba! et j espere continuez au moins jusqu'a ma mort!

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
en ce qui me conserne jai apprie en 3 mois les bass ensuite je jouer quelque morceaux et je savait faire le compas


en ce qui conserne le compas il ce fait en 5 temp en ce qui me conserne ensuite ta vitesse viendra par la suite tu peux faire un compas sans guitar sur ton genou ou sur ton ventre ensuite tu vera meme en ferment les yeux tu le fera comme qulque chose de naturelle

ensuite en ce qui conserne les music je pren la guitar et je joue les music que je connais et je cherche les note mai en sachant que les note des gypsy king pour ex.... sont souvant les meme note donc pour les autre sa ne change pas enormement voila en ce qui me conserne


moi jai 27 ans et jai apprie l age de 16 ans

et je pense que je me debrouille pas trop mal meme si je bloque un peux car jen ai marre de joue seul


si je suis arrivee tu arivera good

£Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
salut, moi je suis dans le meme cas que toi, je suis incapable de comprendre les compas sur le site, j'ai beau essayer ca ne rend pas pareil. du coup j'ai commencé à prendre des cours de flamenco puro. concernant la rumba j'ai trouvé une gitane sur paris qui est vraiment très pédagogue.

tout ca va me couter très cher car derrière chaque morceau j'ai besoin d'un prof. le jour ou je voudrais chanter ca sera pareil , je prendrais un prof.

je n'ai pas du tout l'oreille musicale, et elle ne se développe pas, meme en travaillant... oui la vie est dure pour certain !

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
Apprendre la guitare c est comme apprendre une langue etrangere il faut communiquer et pratiquer pour exprimer ce qu on a dans le coeur , pratiquer un peu tous les jours c est se decouvrir sois meme , et donc a tout age .
One love

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
moi jvait avoir 40 ans j ai commencer y a 2ans et demis en me disant que c etait peut etre trop tard .mais etant un passionné j ai bosser et mes effort on payer, maintenant jme debrouille.j ai appris tranquillement sur des methode de debutant faut pas visé trop haut au debut sinon ça coince bon courage

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
20 minutes par jour peuvent suffirent, à condition d'être régulier et ne pas être vaniteux à vouloir jouer des trucs hors de portée !

Commencer par des trucs simples, simples certes mais joué correctement, t'amèneront à jouer des trucs une peu plus compliqué et ...

Le temps fera le reste

descriptionpetite question EmptyRe: petite question

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet