RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptioncorde qui frise ? Emptycorde qui frise ?

more_horiz
Bonjour,

Alors voilà, j'ai une nouvelle guitare et j'ai baissé le sillet.
J'ai la corde de mi (je crois) et celle en dessous qui font un bruit bizarre.
J'aimerai savoir comment on sait si ce son est qu'elles frisent.

Merci
slt

descriptioncorde qui frise ? EmptyRe: corde qui frise ?

more_horiz
pacou a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, j'ai une nouvelle guitare et j'ai baissé le sillet.
J'ai la corde de mi (je crois) et celle en dessous qui font un bruit bizarre.
J'aimerai savoir comment on sait si ce son est qu'elles frisent.

Merci
slt


salut d´abord une question c toi qui la fait????baisse le sillet je voulais dire??? si oui les amis c pas un jeux de le faire seul. je sais que francky l´a fait dans une video mais c absolument pas a conseille pour ceux qui n´ont pas de la connaissance. g etait chez un luthier qui l´a fait et il m´a expilque ce probleme. alors lorsque tu baisse trop le sillet tu auras le probleme que tu n´as plus d´espace pour appyuer les cordes a la main gauche pourque le son sort clair. il faut un espace entre les cases. Chez la miennen il m´a dit qu il le baissera le maximum mais autrre question.

Est ce que tu as voulu faire le teste d´entrer une cigarette entre les cordes a la table d´harmonie???Je voulais dire ce niveau de corde baisse?? si oui c ca le probleme il fautpas seulement baisse le silltet . je me souviens pas comment mais il m´a expliquer et je vais aller visite le faire dans un mois.

je peux te passe son site jene sais pas si il parle anglais mais je crois qu´il le fait peutre qu´il parle espagnol aussi

http://www.suttner-gitarren.de/

bonne chance a toi !!!
abdou

descriptioncorde qui frise ? EmptyRe: corde qui frise ?

more_horiz
Merci abdou pour tes conseils.
Oui je l'ai rabaissé moi meme, mais je l'avais fait sur ma première guitare et sa avait bien marché.
Bien sur comme préconisait Franky j'ai gardé celui d'origine. Je viens de le remettre et c'est ok, bon son.
Donc c'est que je l'ai fait trop bas.

Pour l'instant je vais me contenter avec la hauteur d'origine Sad

slt

descriptioncorde qui frise ? EmptyRe: corde qui frise ?

more_horiz
J'ai demandé combien sa couté de rabaisser les cordes dans le magasin de musique de la ville la plus proche ........ 45 euros.

Ben je crois que je vais retenter moi même Very Happy

slt

descriptioncorde qui frise ? EmptyRe: corde qui frise ?

more_horiz
C' est clair, 45 euros, autant retenter toi même oléééééééé


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptioncorde qui frise ? EmptyRe: corde qui frise ?

more_horiz
va voir un luthier car moi j'ai payer 18 euro pour rabaisser mes corde cher les luthier c'est moins chère

descriptioncorde qui frise ? EmptyRe: corde qui frise ?

more_horiz
Tu peut le faire seul quoi que tu n'aura pas un aussi bon résultat que chez le luthier. Si ton sillet n'est pas parfaitement en contact avec le chevalet tu perdra en résonance, les vibration se propageant moins bien dans la guitare!

Et puis si le son est désagréable et qu'il grésille, frise c'est que tu est aller trop vite, et que tu as bouffer la marge d'erreur.

Franchement si c'est une bonne guitare que tu possède, 45 euros c'est pas trop pour la faire corriger par un pro, tu ne peut être que ravis !

descriptioncorde qui frise ? EmptyRe: corde qui frise ?

more_horiz
Le truc c'est que j'ai limé, et aprés bien sur l'encoche était trop large par rapport au silet, donc il était un peu penché.

Ma guitare ma couté 130 euros, donc j'ai pas trop envie d'y mettre 45 euros de plus. Surtout que c'est par un magazin et je sais pas trop ce qu'il vallent. http://star-music.musicunivers.com/
C'est dans ce même lieu, que j'avais demandé des cordes d'addario pro tirant extra fort, et qu'il m'avait dit que sa n'existait pas Rolling Eyes

Des luthiers, ils sont tous a plus de 100 km de chez moi.

Il faudra que je le baisse moins ou que je trouve quelqu'un de sympa qui sache le faire et qu'il m'en prenne pas autant Very Happy

slt

descriptioncorde qui frise ? Emptysalut pacou

more_horiz
salut slt tu devrais demander à francky car francky avais fais une vidéo explicative pour rabaiser le sillet :drunken: car 45 euros c est un voleur _crasy_ |¨ glub ¨^diab^ :Grrr!: bataille help affraid Embarassed c est pas le prix mais il est vrai que c est cher luthier ce prenne pour des stars £££ prend un papier ponce et lime le sillet de façon droit et continue :drunken: et regarde que tu ponce pas plus d un côté et qu au final ça ne sois pas en dessous du bois glub ou si tu y arrive pas tu sais ce que tu fais :drunken: tu va dans un magasin tu ammene ta guitare et tu demande un sillet ça ce vend :drunken: des fois avec un peu de chance tu peux en trouver un qui sera déja d origine assez bas mais regarde qu il passe bien dans la fente et qu il soit un peu au dessus du bois sinon ça va grésillier glub et habimer les fretes au fil du temps |¨ ça coute pas cher moi à nîmes je l ai payé 2 euros :drunken: ça fait une large différence entre 45 euros et 2 euros va pas voir des luthier il sont trop cher _crasy_ _crasy_ _crasy_ ce sont des voleurs ¨^diab^ ¨^diab^ ¨^diab^ ¨^diab^ ¨^diab^ ¨^diab^ ¨^diab^ mais il est vrai qu il dépasse tout les record car normalement c est maximum 10 euros ça me dégoute il maurait dis ça 45 euros lol je l aurai insulté _crasy_ il est fou ce gars c est un grand malade _crasy_ il c est pris pour un dentiste glub ou un chirurgien glub meme un docteur la visite est moins cher glub glub glub glub glub glub glub glub bon je te laisse à bientôt $££$

descriptioncorde qui frise ? EmptyRe: corde qui frise ?

more_horiz
salut a tous,
Personellement j'ai fait l'erreur de rabaisser le sillet et ça m'a servit de leçon.
Cela m'a couté 23 euros chez une luthière dans le vaucluse soit dit en connue,et résulat la guitarre n'est plus utilisable.
Heuresement que j'en ai une autre.

Ce que je peux dire c'est que si vous faites rabaisser le sillet assurez vous de ne pas aller dans un "abattoir pour guitare".

descriptioncorde qui frise ? EmptyRe: corde qui frise ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet