RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Slow Gipsy | Rythmique | Basique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

29082007
Slow Gipsy | Rythmique | Basique



Dernière édition par Franky le Jeu 6 Juil 2017 - 23:32, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

(Capo 2)

1:
Bm
Amor vivir amor llorar

Em
Un dia suelta de felicidad

A7 D
Si yo no te encuentro solo por la calle.

Bm
Amor vivir amor llorar

Em
Un dia suelta de felicidad

A7 D
Si yo no te encuentro solo por la calle.

2:
Bm
Yo quisiera hoy saber

Em
Eres todo como amigos

A7
Yo quisiera saber

Bm
El motivo que tu tienes

3:
Gmaj7
Nai no nai no nai no nai no nai no nai no nai

F#m
Nai no nai no nai no nai no nai no nai

Em A7
Nai no nai no nai no nai no nai no nai

D
No nai no nai no nai no nai

herh.1,3,3
---------------------------------------------------------------------


CHORDS:

Bm: x24432
Em: 022000
A7: x02020
E: xx0212
Gmaj7: 320000
F#m: 244222

[/quote]

Bonjour à tous,

Je suis un débutant et je ne comprends pas tout !!
1/ Quels accords utilisés pour jouer le "Slow gitan". J'observe en effet ci-dessus une série d'accords avec les paroles puis par la suite "CHORDS". Que signifie "CHORDS" et herh 1.3.3 ?
2/ Un autre "forumeur" proposait les accords suivants : Am7, Dm,G,C7 avec le capo placé sur la case 1 (?)..., accords que Francky a confirmé.

Alors je n'y comprends plus rien.
Merci pour réponses.
manuP
slt franky
dit moi svp quel est la marque de ta guitare
car elle a un super son
merci
tintin92
c est vraiment tres sympa a ecouter,bon a jouer j y suis pas encors sa va venir ihihih merci encore franky
tintin92
sa y es le rythme rentre mai il y a 4 accords dans cette melodie???
Very Happy en tous cas cest super joli a entendre et a jouer,et avec les explications vraiment tres bien faites c est sympa, Very Happy
Anonymous
Salut Franky,

Si j'ai bien compris au début de la vidéo lorsque tu joue le morceau dans sa version non simplifiée tu ne fais pas sonner que la corde de mi grave mais tu fais le mouvement n°3 "TOUM" c'est bien ça ?

Merci.
Draziel
Salut à tous !

Juste pour donner un petit conseil que j'espère judicieux, à ceux qui essayent d'apprendre cette technique du "blindage" et qui n'y arrivent pas.

faites bien attention à un détail, la position de votre guitare: Si elle est horizontale, vous vous mettez des batons dans les roues... (regardez bien comment Franky la tient dans sa vidéo)
Quand elle est horizontale les petits allés retours se font totalement perpendiculairement aux cordes, et quand on veut faire le "blindage", notre main est forcement trop bas... puisque si les doigts sont plus bas que les cordes et que notre bras est parallèle, alors la paume est forcement trop basse.

Relevez le manhe de la guitare et observez la différence: vos petits allés retours se feront un peu en travers, et surtout quand vous arrivez "en bas" d'un allé retour, votre paume est devant les cordes, pas plus bas...

On dirait un détail mineur, mais corriger cette erreur m'a fait beaucoup avancer ;) J'espère que ça en aidera d'autres.
uli02
oui raziel je pense que tu as raison :drunken: c'est beaucoup plus simple ainsi (à mon humble avis)
souleater
salut !

merci pour le compas alors franky des infos pour le Solo ?
est ce qu'on l'apprend par l'oreille sinon y'a une tablature ?
merci pour tous ce que tu fais
adrienrigaud
superbe comme toujours!!!!! tous ces cours magnifique animent bien des gens et leurs donnent le sourire !!!! tous réunis autours des guitares et en avant la veillée et son rythme endiablé ...!!!!!!!!! merci franky!!!!
ps , prochainement tu recevras mon soutien à ce site ..... tout ce qui n est pas partagé ou donné est perdu dis tu ! alors c est le minimum que je peux faire pour tout ce que tu nous donne....!!!!!!!!!! soutenez ce site!!!!
Galou49
Super rythme !! !
Mais dis moi franky, quels sont les accords du morceau que tu joues ??
avatar
Un très joli morceau! merci francky
uli02
les accords sont (si je ne m'abuse) :

LA mineur
RE mineur
SOL MAJEUR
DO MAJEUR 7e

en tout cas si ce n'est pas ça, ça y ressemble...

ps:après si tu peux terminer par exemple avec ça pour faire une boucle:

FA MAJEUR 7e
RE mineur
MI MAJEUR 7e
LA mineur

et tu enchaines ces 8 accords et c très beau £Guitarist

bon boulot µmusic
Galou49
Franky c'est domage que tu ai couper le debut de la video, c'etait super quand tu chantais =)
michoubono
Bonjour,

Ce rythme ne pourrait il pas se transcrire (pour ceux qui connaissent le "toum" )
Toum et tchack et tchack (blindage) et tchack et toum ?
celà expliquerait les"basses" entendues par Pandacolor.
Merci Franky pour ce nouveau rythme.
papala
Draziel a écrit:
Salut à tous !

Juste pour donner un petit conseil que j'espère judicieux, à ceux qui essayent d'apprendre cette technique du "blindage" et qui n'y arrivent pas.

faites bien attention à un détail, la position de votre guitare: Si elle est horizontale, vous vous mettez des batons dans les roues... (regardez bien comment Franky la tient dans sa vidéo)
Quand elle est horizontale les petits allés retours se font totalement perpendiculairement aux cordes, et quand on veut faire le "blindage", notre main est forcement trop bas... puisque si les doigts sont plus bas que les cordes et que notre bras est parallèle, alors la paume est forcement trop basse.

Relevez le manhe de la guitare et observez la différence: vos petits allés retours se feront un peu en travers, et surtout quand vous arrivez "en bas" d'un allé retour, votre paume est devant les cordes, pas plus bas...

On dirait un détail mineur, mais corriger cette erreur m'a fait beaucoup avancer ;) J'espère que ça en aidera d'autres.


Effectivement voilà un précieux conseil,me semble-t-il..mon blindage ressemble à un boum pour mes débuts..est-ce normal? study
(boum comme dans chiquiboum)
xxgitano83xx
slt franky éske tu pouré nou donné lé note ou nou posté unevidéo pour nou lé montré pk jémeré bien aprendre la suite du slow merci
xxgitano83xx
a nan c bon jé réussi Very Happy
merci £Guitarist
avatar
mercii maestro t es best
Anonymous
salut franky je suis sur ce forum avec mon grand frere qui lui gratte deja bien moi je debute et je suis ravie de beneficie de tes video qui me permettrons de progresser merci boceaup pour ces video .
david
salut john tu t'est trompé de caze pour te presenter
mais bienvenu sur le forum flamenco rumba
et viva la musiquaaaaaaaaaaaaaaaa
a+
yopedro39
Draziel a écrit:
Salut à tous !

Juste pour donner un petit conseil que j'espère judicieux, à ceux qui essayent d'apprendre cette technique du "blindage" et qui n'y arrivent pas.

faites bien attention à un détail, la position de votre guitare: Si elle est horizontale, vous vous mettez des batons dans les roues... (regardez bien comment Franky la tient dans sa vidéo)
Quand elle est horizontale les petits allés retours se font totalement perpendiculairement aux cordes, et quand on veut faire le "blindage", notre main est forcement trop bas... puisque si les doigts sont plus bas que les cordes et que notre bras est parallèle, alors la paume est forcement trop basse.

Relevez le manhe de la guitare et observez la différence: vos petits allés retours se feront un peu en travers, et surtout quand vous arrivez "en bas" d'un allé retour, votre paume est devant les cordes, pas plus bas...

On dirait un détail mineur, mais corriger cette erreur m'a fait beaucoup avancer ;) J'espère que ça en aidera d'autres.




Salut a tous, j'ai débuté la guitarre il y a 3 mois et je viens de tomber sur ce site qui est vraiment extra. j pensais pas trouver des explications aussi claire.
Sinon draziel ton conseil m'a vraiment aidé, par contre j vais dire quelque chose qui va peut etre vous paraitre bete mais quand je met ma guitarre dans cette position, j ai du mal a la tenir surtout quand je change d accord.
Donc voila est ce que ca va venir a force de joué? Ou je sais pas vous avez peut etre connu ce problème?

PS: sinon un grand merci a franky pour toutes tes explications, c vraiment super cool qui ait des personnes comme toi pour nous faire partager tous ce ke tu sais. ya pas plus claire.
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum