RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Slow Gipsy | Rythmique | Basique

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

29082007
Slow Gipsy | Rythmique | Basique



Dernière édition par Franky le Jeu 6 Juil 2017 - 23:32, édité 8 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

Draziel a écrit:
Salut à tous !

Juste pour donner un petit conseil que j'espère judicieux, à ceux qui essayent d'apprendre cette technique du "blindage" et qui n'y arrivent pas.

faites bien attention à un détail, la position de votre guitare: Si elle est horizontale, vous vous mettez des batons dans les roues... (regardez bien comment Franky la tient dans sa vidéo)
Quand elle est horizontale les petits allés retours se font totalement perpendiculairement aux cordes, et quand on veut faire le "blindage", notre main est forcement trop bas... puisque si les doigts sont plus bas que les cordes et que notre bras est parallèle, alors la paume est forcement trop basse.

Relevez le manhe de la guitare et observez la différence: vos petits allés retours se feront un peu en travers, et surtout quand vous arrivez "en bas" d'un allé retour, votre paume est devant les cordes, pas plus bas...

On dirait un détail mineur, mais corriger cette erreur m'a fait beaucoup avancer ;) J'espère que ça en aidera d'autres.




Salut a tous, j'ai débuté la guitarre il y a 3 mois et je viens de tomber sur ce site qui est vraiment extra. j pensais pas trouver des explications aussi claire.
Sinon draziel ton conseil m'a vraiment aidé, par contre j vais dire quelque chose qui va peut etre vous paraitre bete mais quand je met ma guitarre dans cette position, j ai du mal a la tenir surtout quand je change d accord.
Donc voila est ce que ca va venir a force de joué? Ou je sais pas vous avez peut etre connu ce problème?

PS: sinon un grand merci a franky pour toutes tes explications, c vraiment super cool qui ait des personnes comme toi pour nous faire partager tous ce ke tu sais. ya pas plus claire.
niebla
Hola que tal?
Je te trouve excellent Franky , j'adore ce que tu fais et tu es un vrai pedagogue seul petit bemol pour moi qui suis le plus plus mauvais des guitaristes, dans les rythme .. pourquoi ne pas aussi precisez les accords que tu uses...
Le debutant qui en veut toujours plus.
Bravo a toi et merci..
niebla
j'ai vu les accords... autant pour moi bon allez... hasta la musica
Dararith
trop bien
loïc_R
hola franky ! serait ce possible de'approfondir ce rythme avec les basses etc..?



Il est vrai que lorsque je montre le rythme détaillé il est en version simplifié pour être à la porté des membres du Forum débutant,
et je trouve que ce rythme sort très bien comme ça...

A travers cette vidéo j'ai parfois des réflexes de la main droite un peut plus construit qui survienne, on pourra toujours les revoir plus tard.
Je propose donc de le travailler d'abord en version "standard".[/quote]
katiaromu
trop bien jouer je sais le faire mes j'ai un probleme avec le petit toum je crois que j'ai encore besoin d'entrainement dit au faite puorrait tu faire une video entiere de calaveradas tu l'fait trop trop bien j'adore ton style de la chanter merci de la part de ton grand admirateur
esteve
punaise tout c'que j'aime , un slow gitan d'enfer...
produit par kleenex ou pas ? MDRRRRR
calaverada .amor d'un dia , de qui est ce titre et sur quel album ? merci de me répondre los amigos .
loïc_R
esteve a écrit:
punaise tout c'que j'aime , un slow gitan d'enfer...
produit par kleenex ou pas ? MDRRRRR
calaverada .amor d'un dia , de qui est ce titre et sur quel album ? merci de me répondre los amigos .


holaaa sunny

alors tu peux trouver c deux titres " calaverada" et "amor d'un dia" sur l album des gipsys kings " luna de fuego "

voila ! tchaoo £Guitarist
esteve
ahhh merci amigo , tu es un amor LOL .
tu connaitrait pas d'autres morceaux dans l'même registre que tu pourais m'conseiller éventuellement ste plais ?
moi j'débute chez vous et mes connaissance sont très limitées au niveau interprète...sniiiffff
merci encore à toi , ciao alla prossima .
rémi_drs
Salut franky,
je veux juste te dire un gros MERCI pour tous ce que j'apprends sur ton site, merci pour le temps que tu y a passé et que tu continues à passer dessus et merci pour toutes ces choses que tu partages avec nous!
et pardon de pas laisser plus de coms=)

rémi
elrasgueador
Merci pour ce slow, ça peut servir!
moreno franck
tro bien je mi mais et viva la musica
kevinitalien
gracias pour le slow continu comme sa c tre bien
solar
tu l'as même beaucoup simplifié car en regardant bien je vois que tu introduit des "toum" dedans, je vais déjà apprendre sans ^^
gpe99209
Voila,une semaine pour trouver le truc!!!!
encore merci Franky £Guitarist
don_jeromo
je viens de me metre à ce rythme, et par miracle, il passe tout seul, seul bémol : je suis nul pour compter, donc je fait appel à vous :

je compte 1 : bas, haut, 2: bas haut, etc ..

c'est bon ? et le blindage je le met sur le 4, ça ok, mais sur le deux aussi nan ?

ce qui ferrais : 1= bas,haut, 2=blindage, 3= bas,haut, 4=blindage

voila voila, je suis peut etre pas doué, mais j'ai toujours du mal à comprendre si j'ai pas un truc écrits et posé comme ça. merci à tous pour vos réponses.
gpe99209
salut,écoute je ne suis pas un expert mais sur la vidéo de franky le blindage et tout les deux tps,écoute bien franky voila ce qui donne 1= bas,haut, 2=blindage, 3= bas,haut, 4=blindage comme tu le dit voila @+ £Guitarist
don_jeromo
merci beaucoup ! je sais que je fait pas fausse route maintenant
Anonymous
Bonjour tous, Francky

Et bien je suis bien embêté car je n'arrive plus à ouvrir quelques vidéos dont celle ci...
Comment pourrais-je y remédier d'après vous.
Merci
Jlouis en détresse Embarassed _crasy_
Anonymous
jlouis a écrit:
Bonjour tous, Francky

Et bien je suis bien embêté car je n'arrive plus à ouvrir quelques vidéos dont celle ci...
Comment pourrais-je y remédier d'après vous.
Merci
Jlouis en détresse Embarassed _crasy_


Ha bien je viens de voir qu'il y avais un lien pour y accéder...
dsl
jlouis
Anonymous
pedro a écrit:
franky a déja répondu c'est amor vivir des gypsi king!!! 🐘


Non son nom c'est calaverada...d'ailleur je vient de l'apprendre. :sm/

Hoo trop bien ce rythm, super sensuel...Francky t'est un champion, bravo et merci pour toutes tes viedeo :dk:
jlouis
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum