RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? EmptyGuitarre flamenca electro acoustique?

more_horiz
Tout est dans le titre: je voudrais savoir si il existe des guitarre flamenca electro acoustique.


Guitarre flamenca electro acoustique? Bannireuw0

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? Emptyguitare flamenca?

more_horiz
salut,
Une véritable guitare Flamenca n'est pas électro acoustique...

Mais Takamine, Camps, Alambra, Yamaha et tant d'autre marques ont sortie des modèles dit "flamenco" ou "Flamenca" (au féminin), avec des cordes plutot basse, avec un golpéador d'origine pour protéger le vernis, parfois faites en cyprès ou avec un bois clair, voir jaune, se rapprochant de cette couleur voir de la sonorité que peut apporter le cyprés.

C'est guitare sont surtout bonne pour jouer en groupe avec percussions, basse, ou batterie, synthé, ou encore boite a rythme...
Mais attention, brancher seulement une guitare electro acoustique et chanter du flamenco ou de la Rumba par dessus c'est carrément pas bon comme "son", trop cristal, trop brillant, voir agressif sur les rythmiques.

Bon il est tard maintenant, + de 3 heures du matin, j'arrive de jouer à St Sébastien d'aigrefeuille c'était la fête de la châtaigne avec un concert de Flamenco Rumbaaaaaaaaaa! on a mis le feu pour pas changer!!! à bientôt!
µmusic

Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 13:26, édité 1 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? EmptyRe: Guitarre flamenca electro acoustique?

more_horiz
Ok merci à toi franky.
J'aurais bien aimé être la à la fête de la chataigne Very Happy £Guitarist


Guitarre flamenca electro acoustique? Bannireuw0

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? Emptyguitare flamenca electro acoustique ?

more_horiz
aï aï je vais peut être me faire tirer les oreilles, mais je me demandais si on pouvait trouver une flamenca éléctro de bonne qualité ?

merci pour vos conseils

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? EmptyRe: Guitarre flamenca electro acoustique?

more_horiz
£Guitarist :$££$: bien sur que sa existe.mais pour les marque je laisse les autre repondre 'ceux qui en on..ET viva les elecTROOOO

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? EmptyRe: Guitarre flamenca electro acoustique?

more_horiz
Ola, oui comme le dit l'ami Titcher , sa se trouve , je n'en ai pas mais par contre je sais que pas mal de guitariste prefere amplifier leur gratte avec un micro statique (comme pour chanter ) sa dénature moins le son apparement ...

Tu peux trouver chez alhambra la 3F CW ou la 7fC CW qui sont des flamenca electro , je te passe un liens (les electro sont dans series/cut-away)

http://www.alhambrasl.com/fremp_i.htm

£Guitarist

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? EmptyRe: Guitarre flamenca electro acoustique?

more_horiz
je vais te faire par de mon avis patrick.....il y a 3 ans je me suis acheté une esteve classique electro acoustique (600 euros) c'était une tres bonne guitare mais avec le recul ,a moins que tu ne l'utilise tres tres souvent de maniere amplifiée, je ne referai pas ce choix et d'ailleurs je viens d'acquerir une flamenca acoustique de chez esteve (350 euros) la qualité de finition est la meme et le son est excellent!deplus le cut pour les aigues te fais perdre un peu de puissance... en tout cas pour moi si par exemple tu as un budget de 400 euros par exemple j'essayerai des guitares a 250 300 en acoustique pur et avec le reste tu te prends un ptit statique sympa...certes si tu cherches le coté "pratique" sur scene prends une electro (au détriment quelque peu du son)!
en fait quelle va etre ton utilisation de cette (fututre) guitare?

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? Emptyelectro flamenco

more_horiz
salut à tous merci de vos réponses
en fait je pensais à une électro parce je joue assez souvent avec des amis ( (pas encore du flamenco malheureusement), et en acoustique la guitare est vite couverte quand on est nombreux. Je pensais donc passer par un petit ampli.
j'ai essayé aujourd'hui une 3f électro . . . ça déchire !!! mais bon 600 euros ça fait cher le micro !
Sinon micro statique c'est quoi ? y'a moyen d'avoir quelque chose de bien avec un micro rajouté par la suite ?

dur dur de se décider ! pas vraiment beaucoup de choix au magasin
une estéve avec un son pas assez typé à mon gout
une yamaha trés agréable à jouer avec un manche assez étroit et tres plat super mais les cordes frisaient beaucoup dans les aigues
et la 3f trés au dessus des autres

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? EmptyRe: Guitarre flamenca electro acoustique?

more_horiz
salut,
Une véritable guitare Flamenca n'est pas électro acoustique C'est pas moi vue juste en haut Guitarre flamenca electro acoustique? 655354 déjà sa élimine pas mal de question Guitarre flamenca electro acoustique? 553256548

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? EmptyRe: Guitarre flamenca electro acoustique?

more_horiz
Guitarre flamenca electro acoustique? 971652 http://www.la-petite-boutique.fr/guitare_2467448.html


. XAV .  LOS CASSEROLAS FAMILY

descriptionGuitarre flamenca electro acoustique? EmptyRe: Guitarre flamenca electro acoustique?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet