RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyCherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
je cherche un cd-rom pédagogique qui explique comment jouer les rythmiques du flamenco puro ( bulérias, solea ...etc) comme le style Juan Martinez mais version française .

merci !

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
Salut Moradinos ,

Je ne connais pas de DVD 's qui soient vraiement pédagogiques pour étudier le flamenco puro .J'ai beaucoup cherché à ce niveau là ...mais en vain ! En ce qui concerne la théorie pure et dure je te conseille d'acquérir les bouquins de Claude Worm .Il en existe plusieurs en fonctions des compas . Je dois t'avertir tout de même que tu vas attraper un mal de tête garanti . En effet il y parle de compas et d'accords qui permettent de composer ..à très haut niveaux ..c'est de l'harmonie. Sleep
Je les ai tous acheté et je crois que cela a été une erreur.;je m'explique : le flamenco est une musique qui ,me semble -til , doit être ressentie au travers de morceaux différents dans un premier temps .;s'imprégner est essentiel et ensuite , mais seulement ensuite on pourra aborder l'harmonie . C'est le choix que j'ai fait et je pense réellement que c'est le plus sage ! En ce qui concerne le rythme c'est pareil car de puis que j'ai décidé de rompre avec ces bouquins et que je me suis mis à jouer Solea , Bullerias etc...je me suis mis à mieux ressentir chacun de ses compas.On s'imprègne assez vite si on travaille beaucoup .Je dois dire que les DVS d'Oscar Herrero m'ont beaucoup apporté aussi.Pour info ce soir je suis en train d'essayer de jouer une Bullerias de Paco en utilisant un métronome .;et je fais cela pour chaque compas (compas de soléa, tangos, tientos etc..) .Je travaille ce morceau sur le dvd N° 2 de Juan Martin .C'est dur mais c'est super interessant .
J'éspère avoir répondu à ton attente.Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas .

L'harmonie ca donne à peu près ca: _crasy_

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
salut pépé,
j'ai lu avec intéret ton post et je serais bien interressée de m'acheter ces livres dont tu parles de juan Martin,mais peux-tu préciser le nom de l'éditeur et le titre des 2 livres s'il y en a un. Je te remercie par avance pour l'info...merci

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
moi jai commencé avec une methode sur cd rom acheté en espagne avec ma premiere guitare (toute pourrie dailleurs) mais la methode était réaliser par fernando carranza, le modele de la guitare etait duquesa

Ca doit se trouver sur le net

A+++

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
Le top,pour apprendre les bonnes bases de presque tous les palos,c'est la méthode de Merengue de Cordoba,bonne explication des compas et quelques falsetas avec chaque.
y a aussi les partitions avec,moi je l'ai trouve sur le mulet...

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
Pour ma part, je travaile avec "play solo flamenco" par Juan Martin

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
mais c'est en espagnol non?

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
Espagnol et anglais

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
vous l'avez trouvé ou? Car moi je le trouve nulle part

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
moi j'ai une methode encore plus ludique, moins chere et beaucoup plus interessante c'est les cours de franky ! :drunken:

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
il est certain que pour le flamenco rumba franky c'est ce qui se fait de mieux :-)
Mais pour le flamenco puro que je connais très peu j'utilise aussi les méthodes de juan martin c'est plutôt bien foutu bien sûr il faut maitriser l'anglais avec fort accent espagnol ! !


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
Julien la méthode Juan martin, raul07 me l a coneseillée sur amazon, elle est pas chere environ une 20aine d euros, le seul hic, le delai de livraison...d ailleurs je vais pas tarder à la recevoir...(environ 1 mois)

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
Hola compadre,

je peux te recommander la serie de Oscar Herrero paso a paso, les 3 premiers video pour les bases. C pour debuter. Il y en a aussi de Gerhard graf martinez une dvd c aussi bien. Si tu as de la connaissance je te conseille la guitarra flamenca de Gerardo Nunez
car il explique bien les detailles des techniques en faisant des falsetas formidables. Si tu est aussi bien Tu peux voir la serie la guitarra flamenca de Moaraito chico, Tomatito, Rafael Requini etc. c de "encuentro productions"

crois moi tu as assez a faire avec tous ca!!!!Bonne chance

Amicalment
Abdou

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro Emptydes liens

more_horiz
salut ami,

je voulais te passer des liens pourke tu vois ce ke je t´avais conseille. mais entre nous regarde dans ebay peut etre ke tu le trouveras moins cher.
Moi personellement j´avoue ke quand meme ca vaut de la qualité beaucoup plus!!!!

oscar herrero:

https://www.flamenco-world.com/tienda/shop.php?&vshopferca=8dfda0cc1332d1945cf92437c4eafb26

geardo nunez:

https://www.flamenco-world.com/tienda/producto/la-guitarra-flamenca-de-gerardo-nunez-(dvd-libro)/4177/

gerhard graf matinez:
http://www.graf-martinez.com/


voila aussi qq videos pour demos:

https://www.youtube.com/watch?v=lZmeEBrXJHs

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
Pépé Marco tu arrives à jouer une buléria au métronome?chapeau...c'est super dur parcequ'il y'a un rythme binaire et un rythme ternaire à l'intérieur..perso je prefere tapper au pied c'est plus facile pour se reperer non?

descriptionCherche cd-rom pédagogique flamenco puro EmptyRe: Cherche cd-rom pédagogique flamenco puro

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet