RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

descriptionaccords rumba por favor.... Emptyaccords rumba por favor....

more_horiz
bonjour à tous j'essaye d'apprendre à jouer mais je pars de zéro. je ne connais pas du tout le solfège mais grace aux cours de franky ( qui sont géniaux!!) je commence à me débrouiller de la main droite. C'est pourquoi j'aimerais que quelqu'un me montre une suite d'accords les plus fréquents pour voir ce que ca donne et pour m'entraîner de la main gauche... merci bcp d'avance y que siguan tocando con alegria!!!!!

descriptionaccords rumba por favor.... Emptysalut brindis

more_horiz
Salut,

Pour une petite suite d'accord, faut faire simple :

tu fais la descente qui tue : lam,sol,fa,mi
Si t'as un capo, tu le mets ou tu veux et ça te change les tonalités si tu veux chanter...

C'est la même que le ponlompopélo de FRanky

Va-y Brindis !!!!

Manu

descriptionaccords rumba por favor.... EmptyRe: accords rumba por favor....

more_horiz
Je me suis longtemps exercé au Chiquiboum avec les accords suivants :
Mim (022000) - Lam6 (002010) - Si7 (X21202)

Tu peux mettre un capo en case 2.

Les 2 premiers accords sont simples mais la transition sur le troisième nécessite un peu de travail lorsqu'on débute.

Cela sonne bien et c'est motivant pour débuter.

Ciao !

descriptionaccords rumba por favor.... EmptyRe: accords rumba por favor....

more_horiz
Salut brindis
je n'en connai pas beaucoup mais peut etre que ca t'ira

LAm:002210 MIm:022000 SI7:201202 MIm:022000

ou...

LAm:002210 SOL7:320001 FA:133200 MI:022100

LAm:577555 SOL:355433 FA:133211 MI:022100

ou encore...

FA#:244300 SOL:355400

descriptionaccords rumba por favor.... EmptyRe: accords rumba por favor....

more_horiz
salut et merci beaucoup a vous tous manu, william, otto... en fait je connais pas le solfege ni le systeme de codage que vous utilisez pour me montrer alors je c pas comment faire il faudrait peut etre que quelqu'un me les représente sur un peti shéma avec les cordes dessinées avec des points où on doi mettr les doigts...mais ca à l'air impossible à faire sur le site ou bien si vous m'expliquez ces codes...peut etre que je comprendrais! désolé chui nul..sinon j'essaie de regarder des vidéos sur le net et copier les gutaristes mai ca va tro vite ou alor on y voi rien...je sui decouragé.merci d'avance

descriptionaccords rumba por favor.... EmptyRe: accords rumba por favor....

more_horiz
Salut Brindis
hé bien ce lien devrait t'aider Brindis...

lien vers Accords


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptionaccords rumba por favor.... EmptyRe: accords rumba por favor....

more_horiz
Quand on écrit 022000 cela veut dire que tu pinces la 5ème corde (la 1ère est la plus petite...) au niveau de la 2ème case (la 1ère est celle qui se trouve la plus prés de la tête de la guitare) et que tu pinces (en même temps) la 4ème corde également au niveau de la 2ème case. Ainsi tu joues l'accord Mi mineur.
On placera l'index sur la 4ème corde et le majeur sur la 5ème.

Pour l'accord 002010 (La mineur 6ème) l'index pince la 2ème corde en case 1 et le majeur la 4ème corde en case 2.

Accord Si 7ème(X21202) tu places l'index sur la 5ème corde case 2, le majeur 4ème corde case 1, l'annulaire 3ème corde case 2 et l'auriculaire 1ère corde case 2. La lettre X indique que la 6ème corde (la plus grosse, la basse...) n'est pas jouée.

J'espère que c'est assez compréhensible... Bon courage !

descriptionaccords rumba por favor.... EmptyRe: accords rumba por favor....

more_horiz
encor merci a tous je v essayé je vous tiens au courant... y que siguan tocando buena rumba!!

descriptionaccords rumba por favor.... Emptysalut a tous

more_horiz
salut, merci a tous pour vos accords de rumba mais est ce que vous pouvez me donner le rythme qui va avec??? Ou c'est moi qui adapte?? Perso, je sais faire les accords mais les rythmes avec ba sa donne bien mais pa lonten...Faut t'il changer de rythmes??
MERci

descriptionaccords rumba por favor.... EmptyRe: accords rumba por favor....

more_horiz
c'est comme pour n'importe quel autre styl de musique. Il faut etre carré et pour ça il est necessaire de travailler un minimum au metronome. D'abord lentement et en augmentant la vitesse au fure et à mesure des progres. Tu verras, une fois que tu auras ta main droite bien calée avec le metronome, tu pourras jouer longtemps sans cassure. Sur les video Franky decortique tres bien le travail de la main droite.
Un petit lien vers une video qui explique une rythmique de rumba interessante
https://www.dailymotion.com/six-cordes

descriptionaccords rumba por favor.... Emptymerci tulgitam

more_horiz
jte remercie mais j'ai déja travaillé sur rythme et ji arrive mai je ne sais pas pourquoi , ça ne donne pas très bien. Je ne sais pas quel rythme il faut mélanger et quand il faut changer d'accords... POurtat je sais tous les faire...(sauf ta lak ta toum)
Merci pour vos conseils

descriptionaccords rumba por favor.... EmptyFaut que ça sonne

more_horiz
Voici quelques petits trucs pour faire toi même tes suites d'accords et que ça "sonne" flamenco.

Il existe ce que l'on appelle "la cadence andalouse" qui est un schéma d'accords pas spécifique à la Rumba mais souvent utilisé en flamenco ou pur le tango.
Le principe c'est d'enchainer :
accord mineur /accord majeur /accord majeur/ accord majeur
avec 1 ton entre le 1er et 2ième accord, 1 ton entre le 2ième et le 3ième et 1/2 ton entre le 3ième et 4ième. Possibilité d'enrichir chaque accord avec une 7e.

ce qui donne par exemple (les plus utilisés) :
Dm / C7 / Bb7 / A
ou
Em / D7 / C7/ B7 (Paco de Lucia)

Tu peux débuter sur n'importe quel accord mais tu dois respecter les écarts pour les suivants. Tu peux y placer toutes les techniques "main droite" de Franky sans problème en répétant le mouvement sur chaque accords.

Ensuite tu peux faire sonner "flamenco" certains accords en rajoutant un demi ton. Par exemple pour un LA :
-0- -0-
-2- -2-
-2- -3-
-2- -2-
--- ---
--- ---

On retrouve souvent ce phénomème du 1/2 ton en plus en flamenco. Ca marche aussi avec les accords : tu peux enchainer 2 accords majeurs successivement (ce qui en théorie n'est à ma conaissance prévu dans aucun mode).
par exemple :
-0- -0- ....
-0- -0-
-1- -2-
-2- -3-
-2- -3-
-0- -0-


Et voilà ...

descriptionaccords rumba por favor.... EmptyRe: accords rumba por favor....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet