RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

cordes et roulements

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+14
RUSO_GITANO
Crest-G
pticorps47
hugues30
sansdelucia
Arnao
guitarep
pykatchoo
jojozx62
PAT 54
chau jm
garofalo
david
stephane q
18 participants

descriptioncordes - cordes et roulements Emptycordes et roulements

more_horiz

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
merci steph pour ces conseils tres precieux
pour ma part le roulement je le fais avec
pouce
anulaire
et index
mais c'est vrai que la main ouverte on y arrive mieux.
a+

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
merci pour tes astuces toujours utiles

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
je me permet de te corriger stephane! le fait que ta main soit ouverte te fait perdre de la vitesse!! vu que le mouvement du poignet et plus ample! pour débuter je suis d'accord il est plus aisé d'ouvrir la main mais par la suite fodra la replier pour prendre de la vitesse!

aprés le roulement que tu utilise a la fin dans ton compas est pas souvent utilisé par les flamenciste il est plutot laisser a la rumba!
un des roulement utlisé en flamenco traditionel c'est pouce qui monte auriculaire qui descend index qui descend et pouce qui remonte tout ca en boucle! il est plus courant est aussi plus confortable je trouve enfin ca c'est un gout personnel

sinon en buleria par exemple le roulement comme tu le montre est utilisé mais a l'envers en commencant par l'index. pourquoi a lenvers pour etre carré sur les temps mais j'en dirais plus quand j'aurais eu une expication plus poussé!

mais sinon bonne video c'est vrai que plusieur explication vale mieu qu'une!

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
Merci pour ces explications.

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
tu as raison Pierreettiti il faut que je travail la main plus fermer.

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
merci pour t consiel a +

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
merci pour ta vidéo stéphane.

LE POUCE comment montez vous le pouce parallele aux cordes ou plus de face aux cordes avec un peu le bout du doigts?

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
Merci pour cette vidéo stéphane,

Moi le roulement, je n' y arrive pas encore, ca rentre mais c' est vraiment pas évident, alors après, pour l' intégrer dans un morceau, entre 2 compas, ca seras encore une autre histoire, mais bon, je désespère pas, LOL @ +


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
pat le pouce c'est complex ca dépen de quelle sont tu veux donner mais tu peu attaquer quasiment parrallele avec un mouvement du poignet ou plus de biais en faisant glisser donc ca dépend vraiment de la sonorité que tu veux donner!

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
ok merci pierrettiti

si quelqu un a le roulement a montré ce serait sympas mais un vrai roulement qui dure au moins 7 seconde. merci

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
merci Merci Stéphane pour ta vidéo good

Je suis comme beaucoup de débutants sur ce forum, à la recherche de moyens pour parvenir à faire le roulement..(et autres...). _crasy_ franky nous l'a bien expliqué, mais il est bien d'avoir d'autres explications....


)°°° Alors merci à vous tous, qui donnez de votre temps et de votre savoir, pour nous expliquer toutes ces bases qui nous permettent de progresser....

Pykatchoo £Guitarist

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
Salut steph, sympas ta video ! comme toute les autres !
j'aurais voulu savoir comme as-tu fait pour te procurer les cordes (du luthier francais, celle que tu as monter sur ta guitare qd tu as fait la video) : via internet, magasin, ...
Merci de ta reponse

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
Stephane as tu déja essayé les cordes Hannabach flamenco ce sont pour moi d'excellentes cordes que j'ai adopté depuis plusieurs années. Par contre tu m'a donné envie d'essayer les cordes de luthier que tu as presénté voir si sa vaut les hannabach car mm si j'apprecie aussi les ddadario pour moi elles restent les meilleures.

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
Hannabach s'est bien s'est surtout utilisé en classique.
pour les cordes que j'ai présenté il suffit de rechercher "philippe bosset et prendre la série ELITE"

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
Merci, est-ce que tu pourrais detailler le compas que tu utilise stp ?

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
stephane q a écrit:
Hannabach s'est bien s'est surtout utilisé en classique.
pour les cordes que j'ai présenté il suffit de rechercher "philippe bosset et prendre la série ELITE"


Il ya des modeles classiques et des modeles flamenco.

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
toute façon le but rechercher est de faire de la musique...
on peut avoir des cordes flamenco une guitare flamenca et tout ce qu'on veut avec si y'a pas la technique qui va avec ca sert a rien!

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
hola
a tous chez hannabach il y a les cordes speciale flamenco utilisé par VICENTE AMIGO et j'ai vu Arnao que tu demandé pour les corde luthier les cordes luthiers sont extra surtous les model set 30 et les set 35 ( qui sont utilisé par PACO DE LUCIA ) mais elle dur pas longtemps au bout de 2 ou 3 semaines elle sont cuite elles sont tres tres fine comme cordes les luhtuiers en hannabach le model flamenco HT 827 noir ou rouge sont extra
aprés pour le jeux y pas spécialement d'inportance moi j'ai quelque guitare de concert flamenca et j'utilise des cordes de classique comme les savarez news cristal ou alors les augustine regal bleu ou imperiale
y viva la musica olé ( comme dit FRANKY )

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
bonjour
bien moi sa me permé de debuté avec un tres bon conseil
simple et que j'asimile facilemant
merci sa me semble plus naturel com sa

descriptioncordes - cordes et roulements EmptyRe: cordes et roulements

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet