RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !


descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! Emptyécomisez un jeu de cordes!

more_horiz
hola a tous les membres du forum,je me permet en cette journée grisonnante de donner un petit conseil pour économiser un jeu de cordes pour ceux et celles qui n'y aurait pas penser.ca sera toujours ca de mis dans la poche meme si ca ne coute pas une somme faramineuse.alors voila votre cordage a déja quelques kms derriere lui et vous voulez en changer,pas de probleme pour ca mais au lieu d'aller chez le marchand le plus proche faites d'abord ce truc,retournez votre jeu de cordes usagé(partie sillet de tete au niveau du chevalet) et vous verrez ca marche la partie la plus usée c'est a dire au niveau des sept premieres fretes a peu pret, se retrouvera a peu pret entre la neuvieme et la quinzieme frete de votre manche une partie utilisé moins souvent, en tous cas pour ma part. pour ce qui est de la partie rosace no soucis votre cordage sera un peu ondulé au départ puis reprendra sa forme au bout de quelques heures de tension,voilou voilou pour ce qui est de l'explication je sais c'est un peu long mais je voulais etre assez explicite buenas tardes a tous et viva la guitarra olééééé... £Guitarist

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
Y à de l'idée, c'est sympa, mais cela fonctionne si tu as vraiment usée tes cordes jusqu'à la mort, et que tu n'attends pas grand chose niveau sonorité.

Personnellement je change mes cordes à chaque fois qu'elles commencent à sonner un peu sourd car j'aime avoir un son clair !, mais je les conserve toute car je sais qu'en cas de casse de l'une d'entre elle j'ai une réserve de corde qui est loin d'être trop usée ...

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
bonne idee a tester,moi perso j ai toujours 1 ou 2 cordes de rè d avance que je commande individuellement en meme temps qu un jeu complet,car la rè casse souvent avant que les autres soit has been.mais je vais essayer ton truc pour voir.

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
pourquoi pas en dépannage

Cela ne coute rien d essayer

Merci pour l info

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
oui sa coute rien d essayer merci pour ton conseil manolito

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
Très bon en attendant les nouvelles. Merci Amigo

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
au fait ci vous vouler que vos corde dure plus lontemp avent de joue on ce lave les main et a la fin on passe un chifon sur les corde (on netoy la trempiration des doit) et le truc de notre amie et tres valable (deja utiliser)

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
mouè, je l'ai fait pour une corde en nylon, la "ptite" ! Et ben c'est pas top... Le son paraît comme étouffé !
A mon avis, la corde prend des formes sur les frets et si on la change de sens, plus rien n'est en face ! Et je joue encore avec, depuis qq mois maintenant donc c'est pas un problème de temps.

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
mouè, je l'ai fait pour une corde en nylon, la "ptite" ! Et ben c'est pas top... Le son paraît comme étouffé !
A mon avis, la corde prend des formes sur les frets et si on la change de sens, plus rien n'est en face ! Et je joue encore avec, depuis qq mois maintenant donc c'est pas un problème de temps.

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
cordes - écomisez un jeu de cordes! 615911 tous les conseils sont bons à prendre !!!!

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
mouè, je l'ai fait pour une corde en nylon, la "ptite" ! Et ben c'est pas top... Le son paraît comme étouffé !
A mon avis, la corde prend des formes sur les frets et si on la change de sens, plus rien n'est en face ! Et je joue encore avec, depuis qq mois maintenant donc c'est pas un problème de temps.

descriptioncordes - écomisez un jeu de cordes! EmptyRe: écomisez un jeu de cordes!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet