RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Petit exercice pour dégourdir les doigts

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+8
garofalo
david
DESSONS
Bernardino
LUIGI O5
RUSO_GITANO
pykatchoo
fran
12 participants

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyPetit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
Hola Amigos , ce petit exercice sans prétention a pour seul but de "dégourdir" les doigts , il est composé d'une suite de morceaux favorisant la vitesse et la précision , mais il peut être effectué avec plein d'autres , l'essentiel étant de travailler la rapidité .



Hasta luego .

Francis .

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
)°°° Fran, c'est chaud µ dit donc _crasy_

lol J'ai même pas le temps de voir ce qu'il faut faire...¤c069

C'est vrai que l'exercice est superbe, mais bon c'est impressionnant joker , rien à voir avec ma petite "gitanita" de cette semaine... :dk:

Comment fais tu avec ta main droite : toujours index majeur index majeur...

Pykatchoo £Guitarist

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
solo n`est pas regle de flamenco...

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
Comme le dit RUSO GITANO ce n est pas une règle mais il est toujours intéressant d insérer un petit solo en intro pendant ou en fin de mélodie pour agrémenter un compas ou autre .
Ceci dit c est un très bon exercice pour augmenter la rapidité des doigts ce qui n est pas toujours aisé pour tous les guitaristes
Je joue a la façon camarguaise et j ai personnellement beaucoup de mal avec les solos.

Sur cet intermède merci FRAN pour ta démonstration ,je pense que cela va donner l envie de faire a pas mal de membres
C est en progressant que l on se donne l envie de progresser.
J espère que Ruso Gitano ne m en tiendra pas rigueur d ailleurs je pense que nos origines sont les mêmes

Amities a tous les membres du forum
Viva los gitanos y viva la musica

Jaime

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
£Guitarist Salut les amis et Pourtant !!!
le Flamenco le vrais c'est à 70 % du solo ,je pense que notre ami Ruso gitano voulais dire la Rumba ,celle que nous jouons ( style Gipsy ,Manolo et autres ) mais bon peut importe l'essentiel c'est de ce faire plaisir , non ?

@ller @++ les amis , bonne journée et µmusic


farao Vapincum

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
Hola , allez expliquer à Manitas de Plata qu'il ne joue pas du Flamenco !!! et pourtant son jeu est basé presque essentiellement sur des solos .
Le Flamenco comporte une largre palette de disciplines et ce qui peut être vrai pour certaines ne l'est forcément pas pour d'autres .
Je rejoins complètement Vanpincum sur ce sujet .

Hasta luego .

Francis .

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts Emptyexercice pour dégoudir les doigts

more_horiz
olé FRAN ce solo est tres joli mais ou trouver la tablature? je tes mis dans mes favoris. j'ai plus façile a travaillé les solos comme les exercice de FRANCKY. tu vas trop vite je cherche mais je suis largué.

a++++++ merci LUIGI O5

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
Salut Francis,

merci pour cet exercice, mais purée la vitesse _crasy_ _crasy_
pas facile à suivre, enfin on bosse

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
bonjour c très jolie ce solo bravo a vous et je crois reconnaitre une chanson de enrico macias Solenzara merci pour c solo

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
olé francis merci
tu peux détailler stp

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
super interessant ce week-end je vais m y mettre

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
Hola a todos , pour essayer de répondre à tout le monde je dirai en premier lieu que je n'ai aucune tablature concernant ce "medley" c'est tout simplement un travail d'oreille , une retranscription de morceaux connus . Je dois par contre vous confesser que j'utilise pour cela un médiator , chose à ne surtout pas faire ou tout du moins à éviter le plus possible . DESSONS , oui effectivement il s'agit bien de Solenzara de Enrico Macias , tu as bien reconnu .
Quand j'ai débuté la guitare il y a .................. fort longtemps je jouais ce style de morceaux , ensuite il y a eu un breack de plusieurs décennies et aujourd'hui rejouer tous ces petits solos me rappelle de bons souvenirs , mais il y a tout de même un peu de rouille .
Hasta luego .

Francis .

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
c'est très joli.
C'est un exercice qui est difficile pour moi et que j'ai du mal a travailler... c'est comme faire une intro ou bien finir un morceau, j'ai des lacunes dans ces domaines là (dans les autres aussi bien entendu) et je trouve que sans des tablatures c'est vachement dur de s'approprier un passage.

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
Joli morceau à travailler en Picado !

merci du partage Fran.

µmusic

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
Agréable a écouter et petit déplacement sur 3 cases peu être que un jour j arriverai a refait un tout petit bout,a moins qu'il existe un petit bout de mélodie sur 2 cases ou exercice facile avec un son que je reconnais .merci beaucoup FRAN Very Happy

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
LES picado je m'y mettrais ,mais dans un petit moment, lol. tres jolie FRAN, tu as riens perdu.

descriptionPetit exercice pour dégourdir les doigts EmptyRe: Petit exercice pour dégourdir les doigts

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet