RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

la guitare sonne faux apres changement des cordes

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+6
jojozx62
seaquest
sanson
david
fran
zimxxzum
10 participants

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes Emptyla guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
bonjour
je me permets de venir vers vous car j 'ai chang" mes cordes hier et j ai un petit probleme.
deja j 'ai eu du mal a l accorder (ca ne tenait pas longtemps)
j'ai reaccordé plusieurs fois
les cordes a vide sonnent pus ou moins bien, un accord en arpege plus ou moins bien mais jouer toutes les cordes en meme temps ca sonne faux!!
est ce parce que les cordes sont neuves?faut il attendre et accorder plusieurs fois ou y a t il vraiment un probleme?? affraid

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
oui moi sa fai pareil , je pense que c'est parcequelle sont neuve..use les un peu et sa ira et oui au debut sa ce désaccorde vite ,c 'est normal ,enfin en tou cas moi sa fai sa et apres une semaine c'est bon!

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
Rassures toi zimxxzum , il n'y a pas de problême du côté de l'instrument , ce souci intervient souvent après le remplacement des cordes et cela nécessite de multiples accordages , ceci disparaitra dans peu de temps . Tu peux tout de même vérifier si le montage a été effectué correctement , il existe , me semble t-il , des posts concernant ce sujet , il te suffit de fouiller un peu sur le Forum pour les retrouver .

Hasta luego .

Francis .

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
oui surtout sur les basses il faut que la tension soit bonnes
@+

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
merci beauicoup pour vos reponses qui me rassure mais ca veut dire que pendant 1 semaine je vais pas pouvoir jouer???
il est impossible pour le moment de jouer c'est trop faux et avec capo c encore pire!
mais des solos note par note ca sonne juste ....

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
pour les corde neuve

comme tous -moi je fait un truc pour gagner du temp -avec le pouce je tire asser fort sur les corde (attention de ne pas les pete) je fait ca plusieur fois- et je joue toute les note asser fort (je fait tous le manche) et apres cette seance muscle en pricipe c'est ok

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
sanson a écrit:
pour les corde neuve

comme tous -moi je fait un truc pour gagner du temp -avec le pouce je tire asser fort sur les corde (attention de ne pas les pete) je fait ca plusieur fois- et je joue toute les note asser fort (je fait tous le manche) et apres cette seance muscle en pricipe c'est ok


Et si par malheur elles venaient à "péter", tu as toujours la solution de retourner la guitare et de t'en servir de cajon slt

Hasta luego .

Francis .

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
slt

sanson a écrit:
pour les corde neuve

comme tous -moi je fait un truc pour gagner du temp -avec le pouce je tire asser fort sur les corde (attention de ne pas les pete) je fait ca plusieur fois- et je joue toute les note asser fort (je fait tous le manche) et apres cette seance muscle en pricipe c'est ok


Oui, en fait je crois que ça s'appelle "ajuster les cordes", ce qui consiste à bien tirer sur chaque cordes neuves une fois tendues...

$££$

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
je vais tenter de faire ca ce soir et si c'est toujours non ok je passe chez le vendeur pour qu il minstalle un nouveau jeu...car je sais pas si c'est le fait qu 'elles neuves ou non mais premiere sensation en jouant sur les d 'addario pro arté je n 'aime pas du tout..je pensais aux la bella rouge ou noir
quelle est la difference entre ces deux couleurs??

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
Salut, c' est normal zimxxzum, il faut quelques jours pour que ça se mette en place, je mets des d 'addario pro arté également, comme dit précedemment, moi j' accorde la gratte et je tire légèrement sur chaque cordes pour qu' elles prennent leur place (ca va un peu plus vite comme ca).


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
hola amigos
vous aviez raison j'ai tiré sur les cordes je les ai fait travailler un max j ai reaccordé" et ce matin ca sonnait plus ou moins juste..
par contre je n 'aime pas du tout le son des d addario alors que tout le monde en dit du bien.
est ce parce qu elles sont neuves ? le son va t il changer?
deja je trouve que ca sonne pas flamenco du tout, les cordes "claquent " pas et elles sont beaucoup trop molles.
j ai une alhambra 3f les cordes d origines me convenaient bien
vous savez ce qui est monté en origine?

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
Salut gars
Non, hélas, le son ne changera pas.
Etonnant ta remarque car tellement vraie : on achète une guitare qui sonne du tonnerre, on change les cordes et...le son ne nous plait plus du tout!! On est beaucoup dans ce cas.
Faut en essayer d'autres....

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
Tu es bien accordé au LA 440 ?
C'est des hard tension que tu as pris en d'addario Pro arte ?
Car généralement elle claquent bien les tensions forte.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
Le son de tes cordes va tout de même évoluer un peu, le son métallique des cordes neuves, qui n'est pas très agréable s'estompe rapidement une fois que tes cordes sont stable.

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
oui hard tension !
je ne sais pas ce que c'est de s'accorder au la 440 je vais regarder cela.
en fait j 'ai les mecaniques qui permettent d 'accorder qui bougent tout seul j 'ai l impression.
cad que c'est accrodé et bien tendu et si je tourne un petit peu la mecanique, ca se detend tout seul de bcp ...
je vais tout de monde essayer de les user un peu et sinon je changerais de modele

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
La440 est le la de base d'une fréquence de 440Hz.

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
ah ben pour m 'accorder je suis allée sur internet sur ce site ; www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html
et j 'ai accordé de la meme facon
c'est le bon?

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
si tu es vraiment pressé de joué sans quel se désaccorde ben tu prend tes cordes une par une et tu les étiiré en tirant dessus sur toutes la longueur de la corde et tu vera elle va se desaccordé et ta plu qua retendre la corde et voila mais attention ne tire pas comme malade sa sert rien un tout petit peur sa ira

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
fiestagitana a écrit:
si tu es vraiment pressé de joué sans quel se désaccorde ben tu prend tes cordes une par une et tu les étiiré en tirant dessus sur toutes la longueur de la corde et tu vera elle va se desaccordé et ta plu qua retendre la corde et voila mais attention ne tire pas comme malade sa sert rien un tout petit peu sa ira

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
Moi j' ai toujours monté des d 'addario pro arté hard tension, sur une camps et sur une alhambra, j' ai jamais été déçu, et pour t' accorder, je te conseil un accordeur électronique, tu le met au La 440, et hop, ça roule ...


La guitare m' à titillé, sur ce magnifique forum je suis tombé, et depuis, je ne peux plus m' en passer.

https://www.dailymotion.com/jojozx62

descriptioncordes - la guitare sonne faux apres changement des cordes EmptyRe: la guitare sonne faux apres changement des cordes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet