RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

descriptionRasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions) EmptyRasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions)

more_horiz
Salut tous !

Voila, ma question concerne le rasgueo à quatre doigts (e a m i) (four-stroke rasgueo) !
J'ai lu que pour pouvoir le faire en roulement, il faut
- lancer l'auriculaire (e),
- puis l'annulaire (a),
- les remonter (e et a)
- puis lancer le majeur (m),
- lancer l'index (i)
- les remonter (m et i)
- etc.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce la bonne façon de procéder ?

Ensuite, comment sont positionnés les doigts dans la main droite ?
Sont-ils totalement recroquevillé dans la paume résistant au lancé (forme d'escargot) ? Ou sont-ils flottant dans l'air, sans que les bouts de chaque doigts touchent la paume ? Ou enfin, sont-il simplement posé sur la paume sans qu'elle exerce de résistance au lancé ?

Enfin, comment placer le pouce sur les cordes ? Il repose sur la corde de Mi grave (E) de façon perpendiculaire à la main ?


Merci d'avance pour vos lumières !
En tout cas, waouw, c'est assez dur à faire comme rasgueo... Il parait que c'est très peu courant mais bon, je dois le travailler !

descriptionRasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions) EmptyRe: Rasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions)

more_horiz
peu courant......pas vraiment sauf si tu le fais tourner en boucle comme un roulement de rumba..

le pouce il est sur le corde au dessus de la basse de ton accord! aprés tout dépend du style jouer il sera plus ou moin orienté selon le palo ou l'intensité que tu veux donner!

quand au rasgeo il fo lancer l'auriculaire l'annulaire le majeur puis l'index quand ton index se déplie simultanément tu remonte les 3 autres.

aprés bloquer dans la paume flottant contrainte pas contrainte c'est a toi de voir apprend le mouvement puis quand t'es a l'aise avec tu essai toute les façons! le son change selon la méthode utiliser.

descriptionRasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions) EmptyRe: Rasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions)

more_horiz
Super ! Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais m'entraîner alors !

descriptionRasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions) EmptyRe: Rasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions)

more_horiz
Moi je le fais à l'envers :sm/
Je lance l'index, le majeur l'annulaire, le quinquin( et oui l'auriculaire on le dit comme ça chez moi Very Happy )
et après je remonte que l'index.
Ca sonne plutôt bien

descriptionRasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions) EmptyRe: Rasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions)

more_horiz
oui mais c'est totalement faux! autant bien apprendre des le debut avant d'attraper des mauvaise habitude!

descriptionRasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions) EmptyRe: Rasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions)

more_horiz
Ouais tu as raison je vais l'apprendre comme il faut Very Happy en ce moment je galère à caler mon roulement de façon carrée

descriptionRasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions) EmptyRe: Rasgueo 4 doigts (e a m i) (3 questions)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet