Flamenco Rumba - Forum Francophone

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

ÉvènementsArticles de publications boutique du forumFAQAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrerFaire un don
Partagez | 

pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carlito-13
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 26

MessageSujet: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Mer 29 Avr 2009, 16:30

salut à tous et viva la musica

j'ai trouvé un site tres simpa avec un objet extraordinaire pour trouver notes et accords d'une gammes et surtout de toutes les gammes et modes qui peuvent exister.... personnellement je peu plus m'en séparé... comme tous ceux qui utilise la culcalatrice.... c'est bien de savoir compter de tête mais défois ça sert bien.... Very Happy
site tres explicite et tres complet je vous laisse en juger par vous même....

www.gammessud.com ( à écrire dans la barre de recherche avec http://www.)

£Guitarist VIVA LA MUSICA
Revenir en haut Aller en bas
david
Guitar'Actif
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 1637

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Mer 29 Avr 2009, 18:44

désolé j'y comprend rien
fredo
Guitar'Actif
Guitar'Actif

Masculin
Nombre de messages 1305

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Mer 29 Avr 2009, 18:48

moi non plus
raul07
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 645
Guitares Alhambra 7FC

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Mer 29 Avr 2009, 18:49

idem...
jonathan38
Guitar'Actif

Masculin
Je suis :
  • Guitariste
  • Chanteur

Nombre de messages 944
Guitares Yamaha ntx 700 noire electro acoustique

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Mer 29 Avr 2009, 19:49

idem merci
carlito-13
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 26

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Jeu 30 Avr 2009, 10:31

c'est une réglette qui permet de pouvoir lire les gammes majeures, de trouver les accords qui font parti de la gammes choisi, elle donne énormément d'info sur la tierce (majeure ou mineure) etc....
moi j'y comprends rien du tout au solfège, mai depuis que je l'ai je peu déchiffré n'importe quelle chanson, composé travailler toutes les gammes majeures sans besoin de prendre la tête sur des sites qui sont tres mal expliqués....
depuis que j'ai cette zipette le solfège mets devenu moins difficile à comprendre.... y a cas cliké sur le lien et tout est expliqué sur le site

pour c'est devenu un outil indispensable que se soit au piano ou a la guitare...

j'espere que c'est un peu plus clair pour vous

tres bonne continuation à tous

Hé VIVA LA MUSICA!!!!
jimjim
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 813
Guitares Juan lopez electro

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Jeu 30 Avr 2009, 11:58

humour HAaaaaa!!!!! avec ton explicaion tout devien limpide humour
jf
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 4

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Jeu 30 Avr 2009, 18:14

Super les mecs, cette Zipette est au top! trop simple. Plus la peine de galérer dans les tonalités et les accords. Y a tout dessus, c'est de la bombe www.gammessud.com lisez bien la notice et éclatez-vous!!!!
tamtam
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 12

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Jeu 30 Avr 2009, 18:47

En gros, si tu trouves 2 ou 3 accords et que l'enchainement te plait bien, il te suffit de deplacer la reglette pour trouver ceux que tu pourrais mettre à la suite ou pourquoi pas d'autres entre ces mêmes accords (bien sur les notes des accords font partie de la gamme et c 'est aussi utile pour les solos).
jordan
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 1003
Guitares Camps

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Ven 01 Mai 2009, 02:58

Cela a l'air fort intéressant, faut que je jette un oeil de plus près !
carlito-13
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 26

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Ven 01 Mai 2009, 11:08

c'est tout à fait ça TamTam, avec trois accords qui vont bien ensemble tu fais glisser sur la bonne position tu trouvera ta gamme et tous les accords possible ça te dira aussi combien y a de dièses et de bémol dans la gamme et encore plein d'autre info pour la tierce quinte etc..... et tu sera toujours juste jamais de fausses notes.... y a qu'à bien s'aligner et tu sauras tout ce que tu veux savoir en un clin d'œil....
jf
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 4

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Jeu 14 Mai 2009, 12:28

Salut
Encore mieux! J'ai trouvé la vidéo démo
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=RqWKbkdVsJ8
http://www.dailymotion.com/video/x99u6i_solfege-la-zipette-tonalites-accord_music
J'en veux une, pour composer c'est génial comme dit tamtam
euskadi
Soutient le Forum

Masculin
Nombre de messages 793
Guitares Alhambra 7fc / Admira malaga

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Jeu 14 Mai 2009, 14:23

Salut a tous
Super outil merci Carlito!!!
gerard-bzh
Soutient le Forum

Masculin
Je suis :
  • Guitariste

Nombre de messages 118

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Jeu 14 Mai 2009, 16:49

c est vraiment cool , merci
carlito-13
J'arrive...

Masculin
Nombre de messages 26

MessageSujet: Re: pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords Lun 18 Mai 2009, 16:15

bè ya pas de quoi,
les gammes après ça devient un jeu d'enfant...[/img]

pour se faciliter la vie avec les gammes et leurs accords
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant