j'ai regardé la vidéo explicative et il y a une grosse part de vérité dans ce que tu dis :drunken:
il est vrai que malgré une bonne technique, si ont ne connais pas bien les accords ,il est sur que l'ont n'est trés limité

je pense que c'est une bonné idée pour ce qui seront intéréssé .
pour ma part ,je ne connais pas tout les accords, ni apppris le solfege, et il est sur que parfois ont tourne en rond ,mais je trouve qu'il y a tant de plaisir à découvrir les choses par sois même .
la passion de la guitare en explorant le manche est une vrai satisfaction quand ont trouve par sois même tel ou tel mélodie ou tel ou tel accord.
jouer des notes et un acccord en tournant en rond puis à un moment donné ont s'arette ,et ont garde une mélodie ou un accord en tête ainsi desuite et continue .
biensûr à chacun sa méthode.
il est sur que tes idées sont trés bonne, mais je reste malgré tout perplexe, si j'ai envie de jouer callejon de la luna demain, malgré que je connais tout les accords lol.
je pense que les accords comme la vitesse d'éxécution de picado rapide et de rasguaeo et de passage d'accord rapide ainsi que de la rythmique est différente technique sont trés importante ,et ne sont pas à prendre à la légere et doivent être travaillé .
en tout les cas c'est malgré tout une trés bonne idée d'aidé et encourager ce qui sont parfois démoralisé.

bonne année 2011et bonne continuation.