RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche Empty( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
salut,
je comprend pas un truc
quand tu parle du SI
si je me refaire au tableau du manche c 'est pas un si
du fait qu on fait un barre on repare a zero(debut du manche) ?
je sais pas si tu comprendra ce que je veut dire
peut tu m 'expliqué merci

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
Dans le Si la tonique la tierce et la quinte sont
Si Re# Fa#
Lorsque tu barre tu va barrer a la 2eme case les cordes Migrave,La et Mi aigue
Regarde le plan du manche avec les notes tu va donc sonner

Pour la corde de Mi grave un Fa#
pour la corde de La un Si
Pour la corde de Mi aigue un Fa#

Donc tu reste dans les notes données par la tonique la tierce et la quinte.*

Enfin c'est ce que je comprend

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
s'est bien ça,dailleur les prochaines vidéos traiteronnt les accords en forme de MI et de LA

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
bonsoir
merci pour l explication
je pensés quand on faisais un barré ça équivaut a revenir au départ du manche.
exemple si je met le capot ou je fait un barré sur la troisième case, on aurait à vide mi,la,re,sol,si,mi
j'espère que j'arrive a me faire comprendre
merci

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
oui oui ,mais non,faire un barré ne reviens pas à avoir mi,la ,re,sol,si,mi

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
Merci pour tes explications On voit que toutes les vidéos d avant sont utiles...Merci encore et vivement les prochaines.

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
Salut Steph,

Pareil pour moi. Il y a un truc que je pige pas. Tu mets un capo sur la deuxième frette, l'accordage normal qui était Mi,la,ré,sol,si,mi devient donc Fa#,si,mi,la,do# si je ne me trompe pas, mais tu n'en tiens pas compte et tu parles toujours de corde de Mi (pour la 6), de corde de la (pour la 5), etc. et tu fais les accords comme ça. Les notes doivent pourtant bien changer bien que les espaces des tons ne changent pas ?? Comment peut-on parler de gamme de mi par exemple en partant du fa# ?

Ou bien les notes dans l'absolu ne sont pas importantes (la fréquences des notes, comme le la en 440) mais c'est seulement les écarts entre les notes (les tons et demi-tons) dans une succession de notes dans une gamme, ou dans les accords, qui importent ?

Ce doit être un truc archiconnu, puisque les capos sont très utilisés en flamenco, mais si tu pouvais me l'expliquer.

Merci,
Xavier

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
En tous les cas, MILLE MERCI de te dechirer le ..... fondement, selon ton expression.

Super utile, rafraichissement de memoire, ou apprentissage, les membres comme toi FONT le forum.

Merci, Steph.

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
Ouais, ça vaut vraiment le coup, même si ça (lui) fait mal.Very Happy

Les cours de Steph sont géniaux.

J'ai compris des trucs que je n'avais jamais compris en 7 - 8 ans que j'essaye de gratter la guitare.

Il faut l'encourager à continuer. En plus, quand il explique, il crève l'écran.

Avec Franky et Steph, je trouve qu'on a vraiment des vedettes sur ce forum !
Ciao,merci
Xavier

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
Bravo pour tes vidéos. Bon, je ne suis qu'a celle des accords majeurs sur la guitare. J'ai regardé celle d'avant aussi (bien que je connaissais déjà en ayant appris sur le net) et c'est très bien fait.

J'ai la même question que Reivax74. J'ai d'abord cru que tu avais mis un capo en case 2 parceque pour une raison quelconque tu avais descendu l'accordage d'un ton, alors j'ai écouté les osns plutot que les explication et il me semble que ta guitare est accordée de façon standard.

Je rejoins donc Reivax74, une explication? (parceque sinon j'ai peut êtrez rien compris du tout).

Merci pour ta patience

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
chapeau pour l'explication du C, Cmaj7 et C7 !!
j'avais jamais fait gaffe, et c'est tout con.

sinon, Reivax74 et Linocent, quand on joue avec un capo, on fait les accords comme si celui ci représentais le bout du manche.
( houla..je suis pas très clair..)
en gros un La avec le capo 2ème case est un vrai Si.
mais on fait comme si le capo étais le bout du manche, donc c'est un La...

en espérant ne pas vous avoir embrouiller encore plus... Rolling Eyes

sylvain

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
ok.

C'est donc embêtant quand on veut écouter les notes lol

Mais, ok, c'était donc plus pour la démo visuelle et j'avais donc bien compri que les notes dont il parlait, n'avait pas le son de la note en fait (c'est important l'oreille, "ca c'est un do: et on entend un "ré", c'est un peu gênant)

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
Vous avez raison,pour cet fois ,je n'aurais pas du mettre le capo sa vous embrouille,n'en tenez pas compte et,conciderez lz le comme le sillet de tête.
De mettre un capot s'est comme vous fesiez un barré,donc si vous mettez par exemple le capo à la 3 case et et que vous faite un accord de mi majeur vous faite un accord de sol Majeur(accord en forme de Mi),et si vous gardez le capot à la même position mais que faite la position d'un accord de La M vous jouez réellement un Do M(accord en forme de La).

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
OK, merci stephane.

Merci pour tes vidéos, elles sont importantes.

bravo

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
Merci !!!!

descriptionvideo - ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche EmptyRe: ( 6 ieme vidéo ) do majeur sur le manche

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet