RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Premier conseil pour bien jouer de la Rumba Flamenca

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

09092007
Premier conseil pour bien jouer de la Rumba Flamenca



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 11:03, édité 14 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

t inquietes processus normal d apprentissage,plus ça ira moins t auras mal,et n est pas peur d insister!
Anonymous
Salut à tous,
Franchement chapeau ! J'ai découvert ce site par hasard, parce que je cherche des informations sur la guitare... je ne sais pas trop quel modèle acheter pour le moment. Mais aussi pour voir un peu ce que j'en ferai ;-)
La première leçon m'a laissé bouche bée et les suivantes aussi ! Je les trouve très abordables pour un novice, les explications sont très claires... et le prof excellent !!!
J'ai fait découvrir ce site à un ami qui l'a trouvé tellement bien qu'il en a ressorti sa guitare.
Un grand merci à Francky donc et aussi à tous les autres qui mettent en ligne leurs morceaux.
lolita
merci franky c'est sympa d'apprendre avec toi tu joue trop bien
Pope
mais je t'aime franky (au sens figuré^^)

en plus de donner des cours tu le fait avec joie et bon humeur, ça donne de suite envie de jouer troppppppppppp

bon j'enchaine les entrainement et les doigts aussi, a force soit je serais un pro soit j'aurais plus de doigts Very Happy
alex4434
oulalala j ai voulu me precipiter et apprendre direct les rytmes mais il y a deja pas mal de boulot pour apprendre les mouvements bon bah ji retourne
[/img] Very Happy Very Happy £Guitarist
CésarL
Bah je comprends qu'il est temps que je remette mes corde de mi aigu et de la sur ma classique. Ca fait longtemps que je l'ai pas utilisé !

Allez hop au boulot et merci Franky Very Happy
Guitamant
2 petites questions techniques :

Quelle est la hauteur des cordes par rapport à la table, au droit du chevalet, sur une flamenca ?

Sur ma classique, j'ai 11mm entre la table et la partie inférieure du mi grave. Est-ce trop ?

Merci de vos réponses. ¨*¨
elrasgueador
Mouvement de feu de dieu.
Merci franky
Pedro le fou
Aie aie aie, j'ai pas encore assez d'ongle...
Ca fait un peut mal mais on va s'y faire hein ??
lol à bientôt tout le monde
filipederosa
bonjour et merci encore à Franky et à vous tous ¨*¨


j'entame donc mon premier apprentissage avec la mouche et j'avoue que cela est quand même pas si simple que cela.
Je vais donc m'entraîner régulièrement sur ce premier mouvement.

Pour la hauteur du sillet j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt la vidéo " comment baisser la hauteur du sillet ".
Je découvre et c'est génial !!!!
Mon sillet est un peu haut 10 mm :=(: je passe deux doigts sous les cordes de mon alhambra 1c classique et j'hésite à changer la hauteur du sillet.....je réfléchis....à moins que je modifie une vieille guitare que nous avons en surplus
Rolling Eyes
TITIONI
SALUT FRANKY JE AUTE
SUIS UN D2BUTANT UNE QUESTION PEUT ON BAISSER LES CORDES DE LA GUITARE CAR LES MIENNE TROP HAUTE
Franky
Salut,
sur ce lien j'avais fait une vidéo d' explication :
http://www.vodemotion.com/video/1013-baisser-le-sillet-de-sa-guitare
Moushe
Dans ce mouvement de la mouche, vous touchez vraiment toutes les cordes, après le coup de l'ongle ?
Moushe
Bon perso, j'arrive à faire le mouvement. Si le doigt reste souple, cela fait moins mal, si ce n'est au dessus de l'ongle !!

MAIS JE NE TOUCHE QUE LES BASSES !!

ET VOUS ?
Moushe
Je pleure après ma réponse !!
Moushe
Après dix huit milles postes !!

Voici, la réponse !!

Faut effectivement prendre TOUTES les cordes !!

Dire que cela s'appelle, le mouvement de "la mouche" et pas le mouvement de "la torture" !!
Disons, musicale !!
Moushe
La mouche, c'est mille fois plus facile avec le majeur.
En plus, si on se blesse, on peut encore jouer, les autres mouvements.

(spécial petite main)
agostino
je n'arrive pas à voir tes video, Franky.....pourtant mon ordi est plein de fichiers video.... Sad Sad

ça y est....ça marche maintenant Very Happy :oléolé:
et j'ai même vu ta video sur l'abaissement du sillet sur la guitare classique...
Et puis j'aime bien ton accent... car j'ai toujours la nostagie du pays ù)
jojo38
Bonjours ami guitariste j'aimerais savoir que faire quand on a assimilé le premier compas " chi ki boum" car pour l'instant je ne sais faire que sa
lasselnassim
JOJO38 tu connais bien les accords de la guitares ??? si oui tu peux faire tout les repertoire Gipsy king et autres qu'avec se compass si tu peux nous faire une video ca serais sympa , tu peux aussi jouer pena penita de gipsy king MI / Fa mineur

jojo38
https://www.youtube.com/watch?v=2_4xGeT7GEs Non je connais pas les accords de la guitare je vien de debuter !! Sa fais 1 semaine
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum