RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Achat d'une guitare dans le Nord :s

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+6
manobalouf
sanson
Mohan
Andalucia
gorax
roussel
10 participants

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyAchat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
Bonjour à tous,
voila je compte m'acheter une nouvelle guitare, une flamenca.
Le probléme c'est que dans le nord il n'y en a pas des masses!!
Je peux bien évidemment la faire importer mais je préfére éssayer avant!
Alors est ce que quelqu'un connaitrait des adresses avec du choix en flamenco ?
J'ai dejà repéré cette guitare sinon

http://www.milongamusic.com/F-7-guitares-classiques/P-10457-manuel-rodriguez-guitare-classique-c3-flamenca

qu'en penser vous? merci

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
Tu peux aussi commander chez Thomann, si tu as vu ou essayé un modèle qui te plaît: extrêmement sérieux, rapide et fiable.
(celle dont tu parles te coûtera +/- 60€ de moins)

http://www.thomann.de/fr/index.html

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
http://www.woodbrass.com/ rapide et serieux . Alhambra 3 F ou apres vois le post de la flor sur le conseil dachat d'une guitare niveau finition bois et autres

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s Emptyl'espagne également

more_horiz
bonjour,
tu as aussi ce site : www.guitarrasrolives.com
25 euros de frais d'envoi mais +ou - 20 % - cher. Si tu parles espagnol ou anglais on répondra à tes questions. (Je n'ai pas d'action, mais j'envisage d'acheter une guitare sur ce site).
D'autres sur ce forum sont passés par eux.

Musicalement

Mohan

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
Merci pour les liens!
Mais vous sa ne vous embéte pas de ne pas pouvoir éssayer vos guitares avant de les acheter ???

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
ca c'est la base de tout achat mais comme pour une guitr pas cher des fois ci ta pas de magasin ni de choix alors on ce risque

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
... exact:
- chez un luthier, tu vois avec lui exactement ce que tu veux,
- pour une guitare de prix, tu prends ton temps et tu vas voir, tu essaies
- pour une guitare "d'usine" tu cherches un modèle, avec un prix, tu essaies où tu peux (pas toujours évident) tu poses des questions (ici par ex.) tu lis des essais (dangereux, mais utile quand on sait lire entre les lignes) et puis tu cherches l'endroit où tu auras le meilleur prix et le meilleur service.

On affirme souvent qu'il faut absolument essayer une guitare, je suis d'accord sur le principe, mais il faut aussi relativiser: ce n'est jamais en 1/4 d"heure dans un maga où il y a du monde qu'on peut se faire une idée précise d'un instrument: c'est une légende! tout au plus une vague idée... il faut en plus s'informer, poser des questions etc...

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
Merci pour vos réponses il ne me reste plus qu'à faire le tour du Nord pas de calais !!!
Sinon personne n'a d'avis sur la Manuel Rodriguez?

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
pas trop loin de chez toi en belgique ta l'un des meileur magasin au monde lasonanta ya toute les meileur guitr il ya meme un site sur le net la tu poura essayer et te conseiller ce son des pro

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
Je te remercie beaucoup sanson ça à l'air d'être un super magasin!
Les prix on l'air élevé mais j'irais tout de même y faire un tour en espérant trouver mon bonheur!!
encor merci !!!

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
bonjour,
je viens de découvrir ce forum ,il semble qu'il n'y ait pas beaucoup de chtis ...... as tu trouvé ta guitare ? il y a un an, j'ai essayé une guitare flamenca suite a une annonce sur le bon coin, tu devrais y faire un tour , connais-tu des guitaristes sur lille ?
a plus

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
apparement la guitare n est pas en cypres !!
est ce un bon choix ?

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
A mon tour de chercher une guitare flamenco-rumba (la boutique sur ce site propose de bon modèl) mais j'aimerais savoir s'il existe des magasins de musique dans la région du Nord-Pas de Calais.

Merci d'avance pour vos commentaires...Achat d'une guitare dans le Nord :s 715595

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
la sonanta en belgique.

mais , pas de guitares à moins de 1000 euros sur le site ...


ay ! et tomates. Gloire à Toi l'Entarteur. Achat d'une guitare dans le Nord :s 52589

bonjour chez vous.

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
milsabords a écrit:
la sonanta en belgique.

mais , pas de guitares à moins de 1000 euros sur le site ...


Merci pour ta réponse Milsabords, oui je connais et effectivement "à moins de 1000 euros" c'est trop pour moins et mon talent de guitariste...

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
A mon tour de d'emettre mon humble avis

Je suis entierement d'accord avec GORAX sur le principe de:

GUITARE CHER LUTHIER tu prend ton temps et tu essai en attendant le coup de coeur quitte a repartir en ayant explosé ton budjet ( ca c'est moi ) ¨^diab^

GUITARE DE SERIE MOINS CHER, tu parcour les forums comme celui ci puis tu va sur les sites de vente en ayant en tete tes criteres d'acceptation study

Crois moi par expérience de vieux guitariste de ROCK mais de débutant en FLAMENCO RUMBA, je regrete de ne pas avoir commencé par un modele de série sur simple recommendation POUQUOI?

1) Un modele de luthier ( haut de gamme ) en cipres, ebene etc.. te donne le plaisir de posseder une guitare avec un son qui va se bonifier au fil des annees mais du coup tu te retrouve avec un bébé dans les bras pour faire tes griffes

2) avec un model de série pour démarrer tu hésitera moins a faire des modifications de hauteurs de sillet toi meme ou autre expériences et puis sans sans exagerer et te servir de ta guitare pour caller une porte tu sera moins omnubilé par la préservation de celle ci et plus concentré sur tes exercices. Tu hésitera moins a la trimballer un peu partout


Je ne regrete pas mon choix de guitare parceque je l'ai achetée sur un coup de coeur et tout simplement parcequ'apres avoir essayé des modeles de base de série et d'avoir comparé le son et le touché, je ne pouvais plus la lacher... Toutefois et comme je l'explique sur un autre poste, compte tenu de ma faible expérience en matiere de compas j'en suis plutot en train de chercher des solution provisoires pour athénuer la générosité sonore de ma guitare

Conclusion si c'était a refaire je prendrais un petit model de série pour travailler les compas

Sans vouloir faire de PUB a FRANKY ( d'ailleur il n'a pas besoin de moi pour ca), il propose un modele pas tres cher, pan coupé ( de série ) tres sympa ( je ne sait plus quelle guitare c'est mais c'est le modele utilisé par un des membres des GIPSY KING ) voila ... avec le recul je prendrais ce model pour travailler mes compas

Comme je fait un peu de PUB je sait que FRANKY me fera un prix quand j'acheterai ce modele pour ma fille HEEE...je rigole la.. lol mais bon c'est comme meme pour te dire que je pense a l'acheter...

En toute humilité

Bonne recherche

ONKYO

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
Salut Choquiboum59
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit ci-avant précédemment....
Perso j'ai toujours fais comme ça, achété une petite gratte dans le style qui m'intéresse pour faire ses armes puis, le cas échéant acheter plus pointu ....
De plus quand on débute dans un style on est pas toujours à même de savoir exactement le son que l'on aimerait .... ainsi à termes... la très belle guitare essayée et achetée en magasin peut finalement ne pas correspondre à ce que l'on voudrait une fois l'expérience acquise ... c'est con ...
Donc toujours perso, j'ai attaqué le flamenco-rumba il y a un mois , j'ai fais une recherche sur le bon coin et finalement j'ai trouvé una alhambra 4F de moins de deux mois pour 280 E TTC et j'en suis cassez content ( pour mon niveau en flamenco-rumba) j'ai pas peur de taper les golpés de faire toutes sortes d'éssais , de fixer une sangle par ventouses etc .... choses que j'aurais bien plus de peine à faire avec une guitare de luthier à XXXXX Euros ... La piste de l'occase peut donc etre une bonne piste .

Autrement les guitares vendues via Franky semblent très bien, plusieurs membres du forum en ont une et en sont content et puis je crois que l'on peut avoir confiance en Franky pour ne pas nous entuber , c'est pas le genre du bonhomme ...
Voila, c'était juste pour donner mon humble avis
GUIBO38

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
ONKYO t'est nul PK tu t'ai acheté tout de suite une guitare de luthier avec un son de rêve et un touché de folie sans parler de la finition a tomber par terre... hein PK PK ???? !rnarf! parceque j'aime bien µho

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
A mon tour de d'emettre mon humble avis

Je suis entierement d'accord avec GORAX sur le principe de:

GUITARE CHER LUTHIER tu prend ton temps et tu essai en attendant le coup de coeur quitte a repartir en ayant explosé ton budjet ( ca c'est moi ) et encore tu me poussai un peu et je repartait avec un model M2

GUITARE DE SERIE MOINS CHER, tu parcour les forums comme celui ci puis tu va sur les sites de vente en ayant en tete tes criteres d'acceptation

Crois moi par expérience de vieux guitariste de ROCK mais de débutant en FLAMENCO RUMBA, je regrete de ne pas avoir commencé par un modele de série sur simple recommendation POUQUOI?

1) Un modele de luthier ( haut de gamme ) en cipres, ebene etc.. te donne le plaisir de posseder une guitare avec un son qui va se bonifier au fil des annees mais du coup tu te retrouve avec un bébé dans les bras pour faire tes griffes

2) avec un model de série pour démarrer tu hésitera moins a faire des modifications de hauteurs de sillet toi meme ou autre expériences et puis sans sans exagerer et te servir de ta guitare pour caller une porte tu sera moins omnubilé par la préservation de celle ci et plus concentré sur tes exercices. Tu hésitera moins a la trimballer un peu partout


Je ne regrete pas mon choix de guitare parceque je l'ai achetée sur un coup de coeur et tout simplement parcequ'apres avoir essayé des modeles de base de série et d'avoir comparé le son et le touché, je ne pouvais plus la lacher... Toutefois et comme je l'explique sur un autre poste, compte tenu de ma faible expérience en matiere de compas j'en suis plutot en train de chercher des solution provisoires pour athénuer la générosité sonore de ma guitare

Conclusion si c'était a refaire je prendrais un petit model de série pour travailler les compas

Sans vouloir faire de PUB a FRANKY ( d'ailleur il n'a pas besoin de moi pour ca), il propose un modele pas tres cher, pan coupé ( de série ) tres sympa ( je ne sait plus quelle guitare c'est mais c'est le modele utilisé par un des membres des GIPSY KING ) voila ... avec le recul je prendrais ce model pour travailler mes compas

Comme je fait un peu de PUB je sait que FRANKY me fera un prix quand j'acheterai ce modele pour ma fille HEEE...je rigole la.. *humour mais bon c'est comme meme pour te dire que je pense a l'acheter...
En toute humilité

Bonne recherche

ONKYO


Dernière édition par onkyo7895 le Jeu 1 Nov 2012 - 15:53, édité 2 fois

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
Alors la ONKYO quelle erreur , si en plus comme tu le dis :

" Toutefois et comme je l'explique sur un autre poste, compte tenu de ma faible expérience en matiere de compas j'en suis plutot en train de chercher des solution provisoires pour athénuer la générosité sonore de ma guitare "

je peux te proposer une solution définitive consistant en l'échange de ton bijou contre ma 4F .
T'es pas d'accord ? zut ! Bon ben
j'aurai essayé ... Achat d'une guitare dans le Nord :s 614363 GUIBO

descriptionAchat d'une guitare dans le Nord :s EmptyRe: Achat d'une guitare dans le Nord :s

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet