RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyAquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
Salut à tous!

Je reviens de vacances du Sud de la France ou j'en ai profité pour acheter ma premiere vrai flamenca!Etant donné mon budget limité de 1000 euros,et mes possibilités de déplacement limités également(en effet, certains luthiers d'espagne auraient mérités une petite visite,mais étant de Normandie,ça e faisait un peu loin!!),mon choix s'est porté sur une CAMPS Primera.J'avais déja essayé cette guitare dans un magasin près de chez moi et elle m'avait vraiment plus!j'avais également entendu l'alhambra 10F ,mais j'ai préféré la sonorité de la Camps.Profitant donc de mes vacances aux alentours de collioure,et apres m'être renseigné aupres de certains membres du forum,je suis allé directement à Gerone,à l'atelier des frères Camps!Il faut savoir que le prix de la Primera en France est exactement de 1436 euros,dans les tiendas de Barcelone,on la trouve à 1050 euros!C'est d'ailleurs le prix que me faisait Jordi Camps losrsque je suis arrivé!j'ai finalement eu la guitare à 905 euros,donc la TVA espagole en moins!
J'en suis très content,d'autant plus que le son va s'améliorer avec le temps!
Voila donc pour celles et ceux qui voudraient acquérir une Primera,si vous êtes dans le sud,n'hésitez pas à aller directement chez Camps!En plus,jordi Camps est très sympa!

Viva la musica!

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
salut el burro tres content pour ta guitare tu vois cela valait le coup de ce deplacer maintenat il te reste plus qu a t eclater amicalement jeanrafa

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
j ai aussi la camps primera certifie manuel granados excellent guitare prise en main son finition etc ...effectivement valeur 1436euros en magasin

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
Merci El Burro !
L'atelier des frères Camps, il se trouve où plus exactement à Gerone ? Est-ce que les guitares sont en général réglées avec les cordes basses d'origine ? Et dernière question, c'est Jordi qui t'a fait la remise de lui-même ou c'est toi qui a négocié ?
Merci d'avance pour tes réponses

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
Salut yann34

Alors pour ce qui est de l'adresse,c'est au numero 25,canigo,a porqueres!Porqueres se trouve a la sortie de Gerone,il faut que tu traverse Gerone en allant toujours tout droit et à un moment tu es à porqueres (alors que tu te crois toujours à Gerone),et l'atelier est a gauche,il y a un panneaux blanc avec marqué en noir "CAMPS".
Je te donne le lien pour le site ou tu peux voir les guitares ainsi que le numero de l'atelier!Par contre je sais qu'en ce moment ils sont fermés pour vacances mais je l'ai contacté par mail 2 semaines avant de venir et il m'avait dit qu'il me recevrait quand même,je l'ai donc appelé quand je suis arrivé dans le sud et nous avons pris rdv pour le lendemain midi!
Pour ce qui est du réglage des cordes,elles sont réglées basses à la fabrication!
Et pour la remise,en fait,tu as deux possibilités,soit tu veux une facture et la il est obligé de te faire la guitare à 1050 euros pour la déclaration de la tva,soit tu ne veux pas de facture et la il te fait la TVA en moins,et tu l'as a 905 euros!
Si tu y vas,en arrivant il va te demander quelle modele tu veux et combien tu veux mettre comme budget!tu lui dit 900 euros et il va te sortir la primera de la vitrine!En plus tu vas voir si t'y vas,jordi camps est tres sympa,par contre il parle tres peu français!

A plus..

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
Et oui jeanrafa,tu avais raison,ça valait le coup de se déplacer!merci pour tes infos qui m'ont conduit à faire l'acquisition de cette guitare!

Bye

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
Eh bien un GRAND MERCI El Burro pour ces précieux renseignements !! C'est hyper clair...
Me concernant, je recherche une flamenca électroacoustique; j'espère qu'ils en ont à l'atelier (?)
Allez, une autre p'tite question : si tu demandes sans facture, tu peux payer quand même avec ta carte bleue ?

Par contre, je n'ai pas vu le lien pour leur site (?), c'est sûrement celui-ci :
www.guitarrascamps.com

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
ha pardon pour le lien,le voici,ce n'est pas le meme site,celui-ci est different:

www.hermanoscamps.es

Par contre,sans facture,il te faut payer en liquide!

Bye

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
OK merci pour tout

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
ola amigo,
j'ai une petite qauestion est que quelqun sai la difference entre la primera et la primera A ? merci

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
la primera A est certifiee verifiee par el maestrro manuel GRANADOS un abrazo mitch

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
mitch a écrit:
la primera A est certifiee verifiee par el maestrro manuel GRANADOS un abrazo mitch



gracias amigo !!

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
P'tite vidéo pour le son ?

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
ola pour le son et la guitare tu regarde les 2 videos qu on a fait angelito & kiko il y a des moments ou tu entend que ma guitare voila hombre tu verra la difference entre les deux ciao

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
bonsoir,
et pour passer la douane pas de souci avec une guitare sans facture?

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
Non car une guitare ce n'est pas illicite *humour

il ne doit pas y avoir de problème puisque sans facture = occasion.
dans la communauté europe c'est peut être pas important...
mais c'est vrais que l'on ne peux pas passer des objets de valeur n'importe ou, par exemple lors de mes escapades en Thaïlande je me suis jamais fais contrôlé pour les guitares que j'ai emmené la bas,
mais par contre une fois lorsque je revenné de Bangkok, arrivé à Marseille la douane a fouillé toutes mes affaires et le gars m'a demandé de lui présenter la facture de mon ordinateur portable, et il m'a même dit: "heureusement que vous avez une facture qui prouve que vous l'avez acheté en France" c'est bizarre mais ils ne sont jamais drôle ces mecs là...


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
j ai aussi une camps primera blanca. je suis reparti avec pour 900e.  neuve de chez neuve .le gars vendait son stock de guitare apres fermeture. *bueno* en cherchant y a moyen de trouver  il faut juste etre patient

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyPetite question sur la guitare Camps Primera

more_horiz
Bonjour El Burro,
j'aimerai savoir quelle primera que tu as acheté, une Bianca ou une Négra et surtout savoir quelle est la marque cordes montée sur ta guitare ?
J'ai acheté un Camps Primera Négra et les cordes sont des d'Addario EJ54FF (carbone) recommandées par Jordi Camps.
J'ai vu que certains Guitaristes mettent d'autres cordes avec des tirants plus forts, je te demande ça c'est surtout pour connaitre l'effet de la tension des cordes sur un manche qui n'a pas de Truss rod mais un Renforcement du manche Carbone rod (pour la Négra).



Comme ton Post date de 2007, ça peut me donner une idée de la tenue du manche dans le temps.


Merci d'avance !

descriptionAquisition d'une CAMPS PRIMERA EmptyRe: Aquisition d'une CAMPS PRIMERA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet