RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

descriptionQuestionguitare classique

more_horiz
Hello everybody !

Je sais que mon sujet est un peu toujours la même chose. Mais voilà,je ne sais pas trop a qui m'adresser. Meme les vendeurs sont perdu.
Je fais de la guitare depuis plus de 10ans. Je joue le plus souvent sur ma folk une belle cort SFX5. Ça fait un bout de temps que je cherche une classique. D'autant Maintenant je me suis mis au flamenco !!
Olé et viva la musica !!! (merci francky au passage pour ces cours que je taff tout les jours). Je recherche donc une classique qui peut me
permettre de faire de la rumba avec des bonne sonorité au niveau des glope et autre frappement de caisse que je ne connais pas encore!!!
J'aimerais aussi que ma futur possède une manche moins large qu'une classique j'ai vu que lag (4s300n14ce), cort (cec7), et yamaha (ntx100)on fait des classique avec un sillet moins large. Et pour couroner le tout je suis gaucher ! LOL. donc pas facile trouver !
Mon budget est entre 300-400€. Avez quelques modèles a me suggérer ? Que pensez vous de cort, lag en guitare classique ?
faut-il absolument un manche large sur une classique ?
beaucoup de question, mais je suis perdu !

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
Salut,

Ben dis moi, tu te rends pas la vie facile avec tous ces criteres!

Premierement :

une guitarre classique n'est pas la meme chose qu'une guitare flamenca meme si elles se ressemblent fortement.

Les cordes de la classique sont plus hautes (ca gene pour les compas, et roulements), le sond plus "rond" et chaleureux alors que sur une flamenca il est plus "metallique" et agressif.

Les compas et les golpe abimeront la table de la guitare classique, a moins de la proteger avec un golpeador, comme sur les flamenca.

Deuxiemement:

Le manche d'une classique ou d'une flamenca est toujours large. C'est une largeur standard, et a moins de la faire sur mesure, tu vas toujours trouver la meme largeur. Moi meme, j'ai toujours joue sur une flamenca et j'ai beaucoup de mal a passer sur une folk, car les automatismes marchent plus.

Donc reflechi bien si tu veux une classique ou une flamenca.

Apres, sur le site, tu trouveras plein de rubriques qui comparent et evaluent differents modeles. Personnellement j'ai une Alhambra 7fc, et j'en suis ravi. Alhambra fait des modeles comme la 3f qui devraient etre dans ton budget.

A+


Bastien

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
Merci Bastien !
C'est pour ça que je ne trouve ma futur ! lol, mes critères de choix sont assez dure a trouvé ! mais j'ai vu des classique avec de plus petit manche ! c'est pour ça que je pose ces question, savoir ce qu'elle valent vraiment !
Sur une flamenca, je pourrais quand meme jouer autre chose que de la rumba ? ça rendra tout aussi bien ?
je suis pres a faire un effort sur la largeur du manche et a rebosser tout ces automatisme !
je vais jeter un oeil sur l'Alhambra 3f.
merci

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
salut cwan si tu veux avoir une guitar classique ou tu peux jouer du flamenco pas trop cher et trè bonne espagnol avec un manche trè court tu prend une counca c se ki te faut alors je pense aissaailler sen plusieur mais sa rentre tous juste dans t critere mon guitariste soliste a une counca il et trè content et lui il a ètè 2 foi dans les meilleur jazzman de france aprè c kom tu veux des kestion ??

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
Merci du tuyaux. Je ne connais pas cette marque. Quand je parle du manche je parle de la largeur du manche c'est bien de la même chose que tu parle ?
Pour ma part ça serait pour faire beaucoup de rythmique et pas trop de solo.
Cette guitare excite bien en modèle gaucher ?

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
C'est pas plutôt cuenca la marque ? Un modèle a me suggérer chez eux ?

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
ouai c kom sa ke sa cecrit moi je les ecrit dune autre maniere dsl
mais c cuenca c sa pour faire de la rytmique ouai .et le manche il et petit et facile a jouer aprer il a plusieur modele il faut bien ke tu aissaille t guitar trankil dans un magasin tu demande conseil mais moi je te conseillerer cuenca voila des kestion ??

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
Salut ,

vas dans un magasin de zic et demande a essayer des guitares avec un sillet de 50mn, 51mn, 52mn .

52 c'est le plus courant , je joue avec une 50 , je suis tres content de cette largeur .

Maintenant que j'ai bcp progréssé ,je rencontre des morceaux (surtout en classique) ou je trouve mon manche pas assez large (ça n'engage que moi).les cordes vibrent en touchant mes doigts des fois et j'ai pas la place pour ne pas que ça touche.

Mais je sais que mon prochain investissement sera certainement une 51 (mais bon c'est pas le critére principal non plus).

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
je preferais moi aussi l'essayer dans un magasin ! mais le souci c'est que je suis gaucher, le week end dernier j'ai été dans un grand magasin, et il n'avais pas grand chose en classique. J'ai pu essayer une yamaha en droite, mais franchement pas terrible la caisse ! mais le manche était sympa ! Les vendeurs n'ont meme pas pu me renseigner.
J'ai deja lu quelque part que effectivement, pour faire du classique plus le manche etait large plus c'etait mieux mais pour le classqiue !
Moi je recherche exclusivement a faire de la rythmique ! (rue kétanou, wriggles, manu chao, les ogres, et bien d'autre...) et bien evidament faire de la rumba ! donc je pense un manche moins large serais pas mal pour garder mes automatisme !
Maintenant si je n'ai pas le choix su le manche je ferais avec ! lol
Mais plus ça va et plus je vois que les critique sur l'alhambra 3F sont plutot bonnes !
qu'en pensez vous ? pour mon style de jeu ?
quand a cuenca, ça n'as pas l'air si simple a trouver !

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
pourrais tjs jouer mes morceau plus genre reggae, chanson française sur cette alhambra ?

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
un p'tit up... lol

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
si cuenca sa se trouve sur commande dans un magasin ou tu en trouve pas trop je t dit c des trè bonne guitar elle sont un son de fou je te jur mon soliste a une cuenca je te jur c de a bonne guitar

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
oui, apparament elle ont l'air pas trop mal, mais j'aimerai quand meme en essayer une avant voir le materiel. Alhambra je peux quand meme essayer une droite puis commander ma gauche. Mais cuenca, difficile faut deja trouver ou en essayer une !
et la marque adama quelqu'un connait ce que ça vaut ? j'ai vu qu'il fessait un modele flamenco aussi !

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
slt sur youtube tu as un essai sur la cuenca si sa peut t'aider o niveau sonorité voiçi le lien https://www.youtube.com/watch?v=dHXPz-19yi0

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
Super, merci beaucoup

descriptionQuestionRe: guitare classique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet