Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE

Tutoriel GUITARE FACILE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tutoriel GUITARE FACILEConnexion

FLAMENCO-RUMBA.COM

Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable 100MAX – ...
Voir le deal
319.99 €

Picado et rapidité

+5
esteve
dav42
ced08
Franky
tabit1
9 participants

descriptionIc?nePicado et rapidité

more_horiz
salut tout le monde, je maitrise pas mal la technique du picado avec les deux doigts, mais ce qui me reste c'est la rapidité des solos (main gauche), des fois elle n'est pas synchronisée avec ma main droite quand je joue rapidement et j'essaye tout le temps mais ça ne marche pas Sad je sais plus j'essaye a fond depuis longtemps mais j'arrive pas je regarde souvent quelques videos et j'essaye d'analyser comment ils fond mais sans resultat. j'espere que quelqu'un a la clé et le secret de la rapidité et comment procédé...

descriptionIc?neRe: Picado et rapidité

more_horiz
OLA
c deja bien moi je sais meme pas faire le picado
y a til une video qui explique cet exercice svp
merci

more_horiz
je me demande s'il y'a une serie d'exercice ? pour le picado va sur ce lien p-e il va t'aider : Modifier "FRANKY's VIDEO dessous"

Dernière édition par tabit1 le Mer 14 Oct 2009 - 11:15, édité 1 fois

more_horiz

Pour voir plus de Tutoriel de guitare CLIQUEZ ICI

more_horiz
merci FRANKY pour cette serie d'exercices toujours aussi clairs et parfaitement détaillés et expliqués......

viva la musica....

more_horiz
merci beaucoup Franky pour la video ! très bon exercice. a propos des ongles ? il y'en a qui préfère de long ongles, a mon avis je trouve que c'est plus dur de jouer le picado comme ca car je l'ai essayé et parfois ca bloque, par contre avec des ongles ni long ni trop court c'est aisé ca bloque jamais. je ne sais pas si c'est juste mais je demande votre avis ?

more_horiz
je ne sait pas encore faire le picado mais j'ai remarquer la meme chose que toi , a mon avis chacun trouve le mieux pour lui ;mais trop long c'est la mer**, enfin moi je trouve.

more_horiz
si tu maitrise deja pas mal le picado main droite le reste va venir . il suffit de ne pas trop griller les étapes . commence par synchroniser main droite et main gauche sur une corde lentement . une fois que tu maitrise il te reste la synchronisation main droite main gauche toujours lentement dans tes changements enchainements ou passages de cordes . cette exercice est le moins facile des deux , mais en travaillant lentement et en décomposant le travail de chaque main tu vas très vite voir et comprendre d'ou viend le p'tit blème que tu rencontre...
un dicton dit , tu ne réussiras pas a travailler rapidement sans bavure ce que tu n'as pas appris à maitriser lentement...
good luck

more_horiz
merci francky c tres bien expliquer ca

more_horiz
merci Esteve pour tes conseils ça deverai m'aider encore plus a me concentrer sur les étapes

more_horiz
de rien amigo , j'me suis moi même heurté à ce p'tit problème , du temps ou j'commençais à tapper l'chorus au médiator en gratte électrique...
j'ai d'ailleur conservé cette technique du pick pour la rumba...que les puristes m'en excusent...et ne me fusillent pas pour autant :-)

retourné à l'auto école du solo à mon age , j'ai pas trop envie LOL
et puis j'ai deja assez de taf comme ça avec les compas , les chi ki boum , les roulements et tout l'reste ;-)

donc j'garde mon Dugain en corne de bélier que j'transpose en rumba , d'ailleurs ça m'donne un son magnifiiiiiiiiiiiiiiiique et toc .

ça va c'est cool à toronto ?

more_horiz
tres bon exercice en effet que je vais faire entre les compas.

more_horiz
merci franky tres bonne idée d avoir poster cette video ! good car quand je serai en armonie avec mes compas j attaquerai les solo :drunken:

more_horiz
super franky

more_horiz
salut ...

Ya beaucoup de paramètres à prendre en compte et bruler une seules des étapes peut foutre en l'air tout le processus .
La vitesse n'est que le résultat d'un processus en route, et non le but recherché dans un premier temps
Ce qui est primordial c'est la précision , attaquer chaque note avec la même sensation, sans parler de la position de lavant bras , du poignet etc ...
Si tu sautes une des étapes tu pourras travailler 10 heures par jour ton picado tu feras encore de la bouillie dans 10 ans .....
Il est très difficile de répondre à ta question par un message le mieux est vraiment de voir la personne avec sa guitare .

Pour ta main gauche , il se peut que tu joues trop pleinement chaque note , un peu comme en guitare classique , pour un picado rapide le doigt "rebondit" sur la case et ne s'y attarde pas

La main droite comme la main gauche ont beaucoup de parametres de positions et de sons à prendre en compte , pas evident de resumer

Pour les ongles, oublies des ongles trop longs ... il faut que sa depasse a peine au niveau de la pulpe du doigt

Regarde la video de javier conde "flamenco O" ou bien copies des positions de grands maitres en fonction de ta main

more_horiz
merci , je ne savais pas pour la main gauche, le fait de ne pas laisser trainer le doigt sur la frette,

c'est logique....de toutes façons, si la main droite n'est pas synchro avec la gauche, tu peux aller vite mais ça sonne mal

more_horiz
oui , quand tu attaques la note avec l'index le majeur vient directement couper le son sur la meme corde
mais aussi avec la main gauche il ne faut pas s'attarder sur la case ...
Regarde des vidéos de paco de lucia ... tu vois comme ses doigts mains gauches "rebondissent" sur les cases
Il faut aussi poser le doigt assez pres de la frette sans pour autant etre dessus

more_horiz
C'est effectivement très complexe, mais la règle d'or en musique c'est de travailler LENTEMENT! La vitesse s'acquiert par une technique irréprochable et celle-ci ne s'obtient que par un travail hyper minutieux donc en travaillant très très lentement.

Une fois l'aspect purement technique en place (enfin pour le moment car on y revient très fréquemment pour modifier quelques millimètres ci et là) tu peux commencer à accélérer progressivement. 

Travaille par étapes, il faut que tu bosses le saut de cordes (par un travail de gamme ou autre) afin de ne pas "figer" ton jeu sur une seule corde, et tu dois aussi bosser l'impulsion nerveuse. Lorsque tu démarres un picado rapide c'est cette impulsion qui te permet d'avoir la vitesse adéquat tout de suite et non une accélération.
Travaille cette impulsion sur une poignée de notes au début (l'intro de mediterranean sundace où Paco, Di Meola et McLaughlin envoient leurs séries de 5 notes est un bon exercice), puis rajoute des notes progressivement, veuille bien à ce que la synchronisation main droite/main gauche soit optimale, ce n'est pas évident car cela requiert de synchroniser les deux hémisphères de ton cerveau, et ça c'est un apprentissage et non un acquis...

Patrick

more_horiz
pour l'impulsion il est aussi essentiel de ne pas marquer chaque note mais d'avoir un temps fort dans la gamme , sinon résultat on marque chaque note et ça ralentit tout , il faut se diriger vers cette note comme si lescalade faisait partie d'un seul mouvement , d'un seul temps

more_horiz
un peu expliqué ici par exemple , cette video est interessante et peut aider mais n'est pas suffisante

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: