RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quelque petites questions

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+2
Sin
Sokoma
6 participants

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyQuelque petites questions

more_horiz
Bonjour a tous,
Ca y'est j'ai commencé a travailler le flammenco (viva les vacancia :p), et j'ai quelque question a vous posez...

Je dispose d'une guitare classique et d'une guitare folk, laquelle est le mieux pour travailler, en sachant que la guitare classique possèdes des cordes en position en assez haute, et que la folk possède des cordes plus basse (mais un son de folk XD).
Donc quel guitare a votre avis?

Pour Noël j'ai eu comme cadeau une partition de guitare flamenca, et j'ai constaté qu'il y a des signes que je ne comprends pas:

-En haut de la partition est marqué "Cejilla II traste", je pense que cela signifie qu'il faut mettre un capo en 2ème case, mais j'en suis pas sur.

-Ensuite au dessus de plusieur mesure est noté des inscriptions que je ne comprend pas ex:
haut dessus d'une mesure
1/2 B IX ---------------- (jusqu'a la fin de la mesure)

-Je galère avec les barrés, est ce que quelqu'un aurait un exercice, ou quelque chose dans le genre pour les travailler?

j'ai ensuite d'autre question plus général:
-Qu'y a t'il comme différence entre une guitare classique et une guitarre flamenco/(a)?

- Combien de temps mettent environ vos ongles pour casser (en gros faut il s'en occuper dès le début)?



Vala une ébauche des premières questions....y'en a d'autre qui vont venir vous inquietez pas!lol

Merci d'avance ;)

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Guitariste Alors :)

Je pense que ta guitare Classique ira bien mieu pour la Rumba, les cordes sont peu être un peui plus haute, mais ca n'empêche pas de,jouer, de plus elle a un son beaucoup plus chaud, chaleureux qui convien parfaitement a ce style.

Pour les partoches ... Désolé je ne fais pas de solfège ...

Pour les barrés ... escuse moi de la réponse pourri mais pour bien les maitriser bah casse toi le bord des doigts jusqu'a ce que ca marche. ( j'avais prévenu que c'était une réponse nulle )

La guitare classique et les guitare flamenca sont identique a l'exeption près que la guitare flamenco a les cordes plus basses.

Les ongles bah ... dur de dire ^^ J'ai arrêté de les ronger y'a un petit moment, mais comme ils ont été maltraités depuis que j'ai des dents bah ils cassent très facilement ^^
Pour les renforcer je met du vernis :)

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un minimum :)
Bonne chance :)£Guitarist

µmusic


Y que viva la musica !

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Salut à toi Sokoma...
Sokoma a écrit:
Bonjour a tous,
Ca y'est j'ai commencé a travailler le flammenco (viva les vacancia :p)

Il était temps l'ami on attendait plus que toi :drunken:
Sokoma a écrit:
Je dispose d'une guitare classique et d'une guitare folk, laquelle est le mieux pour travailler, en sachant que la guitare classique possèdes des cordes en position en assez haute, et que la folk possède des cordes plus basse (mais un son de folk XD).
Donc quel guitare a votre avis?)

Sans hésitation la classique car je suppose que ta folk dispose de cordes en métal, cordes à proscrire pour jouer du flamenco, puis n'oublions pas que ce genre de musique vient tout d'abord de la musique classique.

Sokoma a écrit:
Pour Noël j'ai eu comme cadeau une partition de guitare flamenca, et j'ai constaté qu'il y a des signes que je ne comprends pas)

Je ne pourrais pas t'aider sur ce plan là, le solfège est une science que je ne connais pas.

Sokoma a écrit:
Je galère avec les barrés, est ce que quelqu'un aurait un exercice, ou quelque chose dans le genre pour les travailler?)

A part les travailler, les travailler puis les travailler, je ne vois pas, tu devras comme nous tous ici je pense passer par d'abominables crampes qui s'estemperons par la répettion de ces barrés. Va falloir souffrir ! ¨^diab^


Sokoma a écrit:
Combien de temps mettent environ vos ongles pour casser (en gros faut il s'en occuper dès le début)?)

Casser ses ongles n'est pas une fatalité, je veux dire qu'il m'arrive parfois de les casser rapidement comme je peux les garder plusieurs mois d'affiler, cela dépend de plein de truc, ton état de santé, ce que tu manges, si tu es stréssé ou non.
S'en occuper dès le début ? Oui bien sûr puisque tu va en avoir rapidement besoin, lorsque tu t'appercevras de leur utilité tu en prendra vite grandement soin, je lime les miens assez régulièrement (une à deux fois par semaine) ce qui leur permet de s'endurcir.
Puis si ça casse, ne t'inquiètes pas, il vont repousser :drunken:
Après si tes ongles sont très fragiles, rien ne t'empêche d'en mettre d'appoint.


"La perfection n'est approchable que par la répétition"

descriptionquestion - Quelque petites questions Emptypetite questions

more_horiz
moi je vais juste apporter une importante précision!!! car c'est du vécu!
la difference entre une classique et une flamenca en apparence se limite a la taille des cordes mais!!!!
le bois est d'une importance capitale! j'ai tester l'alhambra 2c et la 3F sur le site tout semblait etre pareille cependant à l'ecoute la 3f sonné beaucoup plus sec, plus flamenco! l'epaisseur du bois sa provenance ainsi que les armature interne dans la guitare sont differentes!
donc pour reprendre un petit peu sin :drunken:
la difference ne se limite pas qu'a la hauteur de corde! surtout que lorsque tu achete une guitare flamenca les cordes sont souvent hautes justement pour que tu regle toi meme la hauteur de ton chevalet!!! et par la meme occasion celle de tes cordes!!!
voila µ8

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Oula oula oula !!!!!
Milles pardons >< J'avait oublier de mettre " mais je ne m'y connais pas à fond" :P
Désolé, bien sur que y'a plus que les cordes en différences ><

Sinon moi j'ai l'Alhambra 2C, elle à, 10 ans ( voir 12 ) et j'en suis plus que pleinement satisfait. =)

µmusic

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
( euh bug de poste ou je ne sais quoi, désolé mais c'est bien moi qui ai posté en haut :) )


Y que viva la musica !

descriptionquestion - Quelque petites questions Emptyquestion

more_horiz
µsurprise lol bref l'important au début c'est surtout d'avoir une classique pour le confort de l apprentissage!!!
pour mes ongles il y en a qu'un seul qui casse c'est l index il casse tout le temps le reste tienne plutot bien!

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
L'index oui, un peu comme la corde de ré ! £££


"La perfection n'est approchable que par la répétition"

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
:sm/


Y que viva la musica !

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptySolfège...

more_horiz
Bonsoir à tous,

Cejilla II traste c'est bien un capo deuxième case

1/2 B IX --> signifie que tu joues en demi barré à la 9 ème case de ta guitare

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Merci de m'avoir répondu si vite.....en faite le problème de mes ongles doit venir du faite que je fais de la boxe a coté _crasy_.....
Y me reste pu qu'à travailler......Le travaille c'est la santé!!! laissons le aux malades

Vais chercher d'autre questions, vous inquiétez pas ;)

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Sokoma a écrit:
Vala une ébauche des premières questions....y'en a d'autre qui vont venir vous inquietez pas!

Sokoma a écrit:
Y me reste pu qu'à travailler...
Vais chercher d'autre questions, vous inquiétez pas ;)

Rolling Eyes On ne s'inquiète pas Sokoma, on se prépare...bataille .


"La perfection n'est approchable que par la répétition"

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Alors d'autre petites questions:

Général:
-Je vois beaucoup de morceau avec des capo, est ce qu'il y aurait par hasard une petite histoire lié a cela, ou quelque chose dans le genre?

Guitare:
-J'aimerai savoir comment il faut tenir la guitare en flamenco, parceque je vois pas mal de vidéo où les personnes la tienne différament.
-Comment doit être la main droite?

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Ah je rajoute une petite question!

Est ce que quelqu'un aurait des exercices pour travailler le tremolo par hasard?

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Salut Sokoma!

Alors pour les trémolos, étape 1:

www.jbott.com/tremolo.html

Etape 2:

http://fr.youtube.com/watch?v=S1C2Euf3u5s

Bon courage!!!! :drunken:

Serieusement pour le tremolo ce qui est important c'est la régularité plus que la vitesse. Bosse a un tempo très lent au début et surtout régulierement (se donner 10 minutes par jours minimum au tempo que tu peux tenir et accélérer au fur et à mesure). Je croix que le tremolo c une des techniques les plus fastidieuses à assimiler car elle requiert énormément de travail et ne paye que très tard. Mais tu seras récompensé le jours où tu sentiras que ça rentre.

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Un jour peut être! XD

Merci :)

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Tiens un tutorial qui a été fait et qui est pas mal :p

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-73-filezilla-un-client-ftp-gratuit.html

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
lol sympa... Sinon, toujours concernant le trémolo la technique classique que j'ai apprise utilise 3 doigts mais j'ai entendu dire (et je crois avoir surpris manitas de plata le faire) que certaines technique gitanes utilisaient 4 doigts! (et oui, le petit doigts.... sont balèzes les manouches...)

D'ailleurs si qqun a plus de détails..

Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 16:18, édité 1 fois

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Me suis planté, je voulais l'envoyé en MP a Franky -_-....Tant pis XD et tant mieux pour toi XD

Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 16:16, édité 1 fois

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
pas grave, tfaçon c'est d'utilité publique, c'est bien fait pour ça un forum Very Happy

descriptionquestion - Quelque petites questions EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet