RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Quelque petites questions

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+2
Sin
Sokoma
6 participants

descriptionquestion - Quelque petites questions - Page 2 EmptyQuelque petites questions

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Ca y'est j'ai commencé a travailler le flammenco (viva les vacancia :p), et j'ai quelque question a vous posez...

Je dispose d'une guitare classique et d'une guitare folk, laquelle est le mieux pour travailler, en sachant que la guitare classique possèdes des cordes en position en assez haute, et que la folk possède des cordes plus basse (mais un son de folk XD).
Donc quel guitare a votre avis?

Pour Noël j'ai eu comme cadeau une partition de guitare flamenca, et j'ai constaté qu'il y a des signes que je ne comprends pas:

-En haut de la partition est marqué "Cejilla II traste", je pense que cela signifie qu'il faut mettre un capo en 2ème case, mais j'en suis pas sur.

-Ensuite au dessus de plusieur mesure est noté des inscriptions que je ne comprend pas ex:
haut dessus d'une mesure
1/2 B IX ---------------- (jusqu'a la fin de la mesure)

-Je galère avec les barrés, est ce que quelqu'un aurait un exercice, ou quelque chose dans le genre pour les travailler?

j'ai ensuite d'autre question plus général:
-Qu'y a t'il comme différence entre une guitare classique et une guitarre flamenco/(a)?

- Combien de temps mettent environ vos ongles pour casser (en gros faut il s'en occuper dès le début)?



Vala une ébauche des premières questions....y'en a d'autre qui vont venir vous inquietez pas!lol

Merci d'avance ;)

descriptionquestion - Quelque petites questions - Page 2 EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
pas grave, tfaçon c'est d'utilité publique, c'est bien fait pour ça un forum Very Happy

descriptionquestion - Quelque petites questions - Page 2 EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Hihi je vais me faire jeter des pierres mais j'ai pas bien compris ce qu'était le tremolo Very Happy

C'est un truc tout mou ? ( les blagues drôles viendront au nouvel an ... )


Y que viva la musica !

descriptionquestion - Quelque petites questions - Page 2 EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
"Le trémolo consiste à faire varier l'intensité de la note autour d'une valeur moyenne en conservant la hauteur de départ.

Il faut le distinguer du vibrato qui consiste à faire varier faiblement la hauteur d'une note autour de sa fréquence.

En guitare classique comme en guitare flamenco, le trémolo est une technique de main droite. La forme générale est une note basse jouée avec le pouce, suivie d'une note aiguë jouée avec les autres doigts (index, majeur et annulaire) et répétée plusieurs fois rapidement. Le trémolo parfait est appelé "arpège sur une corde".

La forme classique répète le schéma p a m i (pouce, annulaire, majeur, index), alors que la forme flamenco rajoute une note aiguë et a pour schéma p i a m i.

Un des morceaux les plus célèbres se jouant avec cette technique est "Recuerdos de la Alhambra" de Francisco Tarrega."


En gros c'est le fait de jouer a une vitesse très très rapide une meme corde, en faisant changer les notes, tout en jouant une mélodie du pouce...Comme dans la vidéo

descriptionquestion - Quelque petites questions - Page 2 EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
Okay d'accord merci :)


Y que viva la musica !

descriptionquestion - Quelque petites questions - Page 2 EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
pas de réponses sur la positions de la main et de la guitare?

descriptionquestion - Quelque petites questions - Page 2 EmptyRe: Quelque petites questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet