RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Rythme de balade pour guitariste

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

13092007
Rythme de balade pour guitariste



Dernière édition par Franky le Jeu 30 Jan 2020 - 11:14, édité 10 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

Commentaires

j'aurais voulu savoir comment on écrivait la rumba catalane à 8 temps . comme par exemple on écrit la réduction à quatre temps comme ceci ; chi ki boum

mais dans la rumba catalane à 8 mouvements il y a plus que ça .

je vais en avoir besoin pour l'expliquer brievement aux gens que j'aurais en auditeurs au prochain boeuf , ils sont tres attentifs à mes petites explications et anecdote sur mes morceaux.

et j'aimerais être précis sur mon petit descriptif .
Franky
milsabords a écrit:
le lien mene à la bonne page , mais la lecture ne démarre pas, l'écran reste noir .

peut être faut il le signaler à my tv


...De mon côté je ne peux pas le signaler car avec mon ordinateur cela fonctionne aussi bien sous Firefox que sous Google Chrome.
as tu lu ==> ce Topic, il y a peut être la solution.
milsabords
je connais certains trucs, d'autres pas , je vais voir ça
Franky
milsabords a écrit:
j'aurais voulu savoir comment on écrivait la rumba catalane à 8 temps . comme par exemple on écrit la réduction à quatre temps comme ceci ; chi ki boum

mais dans la rumba catalane à 8 mouvements il y a plus que ça .

je vais en avoir besoin pour l'expliquer brievement aux gens que j'aurais en auditeurs au prochain boeuf , ils sont tres attentifs à mes petites explications et anecdote sur mes morceaux.

et j'aimerais être précis sur mon petit descriptif .



En fait le compas que je nomme Chi-Qui-Boum-Et c'est de la Rumba Catalane, 2 X 4 Temps.
Et il ne faut pas faire d'amalgame entre le mot "Mouvement"  et le mot "Temp"

J'ai fait un petit tableau pour comprendre comment compter le Chi-Qui-Boum sur 4 ou 8 temps:
guitariste - Rythme de balade pour guitariste - Page 3 Chi-qu10
milsabords
oui , 8 est un multiple de 4 .  mais le mouvement complet à  8 ...

est plus complexe , je l'avais notifié en le dessinant comme ceci  :

guitariste - Rythme de balade pour guitariste - Page 3 Rumba_10


et je ne sais comment bien nommer chaque figure .
milsabords
vous voyez ce que je veux dire ?

bon, dans la rumba du dessin , on dit qu'il y a 8 temps , ou 8 mouvements  finalement ?
Franky
Dans ton schéma le 1 se compte lorsque le pouce descend
sur une mesure à 8 Temps tu vas jouer 4 fois ton schéma (qui comporte 8 mouvements).

___________________


-Dans mon schéma avec le Chi-Qui-Boum le 1 se compte au Boum,
sur une mesure à 8 temps je vais jouer 8 fois mon schéma (qui compte 4 mouvement).


__________________

en fait le Chiquiboum à moins de mouvement, il faut donc qui tourne en boucle plus vite, c'est pour ça que ce compas est bien pour jouer sur Tempo rapide.

__________________


Sur ce play-back music que j'ai enregistré, un accord jouer =  1 mesure à 4 Temps cela peut aider à développer l'explication.

milsabords
je suis en train de regarder la vidéo , je vais noter cette petite serie d'accords au passage , ça chante bien je trouve .
pour ce qui est des temps et mouvements, je pense qu'il serait préférable d'en parler de vive voix . donc ce ne sera pas possible. mais peut être demain je pigerais mieux le truc .
milsabords
bonjour franky ,j'ai redémarré l'ordinateur , mais rien n'y faisait , et puis  il y a eu une coupure internet cette nuit , pendant une petite heure environ entre 5 h 30 et 6 h 30  , la freebox n'affichait pas l'heure , donc absence de signal entrant , puis c'est revenu , et quand j'ai testé le lien , ça marche cette fois , j'ai pu voir la vidéo sur my tv .


c'était un bug sur le réseau , mon ordinateur n'est pas en cause .
milsabords
toutefois , sur my tv  la vidéo est saccadée , alors que sur youtube , la même vidéo passe sans probleme .  .

je crois que ce site n'est pas tres fiable quand même en terme de bande passante ou je ne sais quoi   du genre .
Franky
milsabords a écrit:
toutefois , sur my tv  la vidéo est saccadée , alors que sur youtube , la même vidéo passe sans probleme .  .

je crois que ce site n'est pas tres fiable quand même en terme de bande passante ou je ne sais quoi   du genre .


Perso je n'ai jamais eu de problème de lecture sur Ma TV pratique, et en plus ils sont sympa car ils me rémunèrent mieux que Youtube  joker
sylevie
Je reprends tout depuis le début.... merci Franky
sylevie
c'est vraiment bien expliqué; et j'imagine qu'ensuite on va mettre tout cela bout à bout; et viva la musica
douce@france
Ces la page lire ,pour bien comprendre tout les compas good
pasqualitos
merci je vais le travailler !
replyRépondre au sujet
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum