RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyPETITE QUESTION !!!!

more_horiz
je voulais savoir si les points blanc ki se trouve sur le coté haut du manche de la guitare servirer t-ils de repere pour les accords en barré???
merçi

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
je ne sais pas si ça sert à ça mais tu peux t'en servir en connaissant déja las note sur la 1ere crde mi grave et 6eme mi aigu.
point 3eme case sol .5eme la . 7eme si.9eme aie do diese ou ré bémol.mais bon avec le capo ça fausse tout on décale.je pense qu'il vaut mieux apprendre sans les points.certain sont plus doué que moi pour t'expliquer car je connais tres peu le solfege.les cours de stephanes sont bien pour ça.il te faut toutes les notes du manche

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
Oui !! En fait le principe est qu'entre deux notes, tu as deux demi-ton, donc deux cases !! Deux demi-ton = un ton !!
Le principe paraît simple mais hélas, entre certaines notes, il n'y a qu'UN demi ton.

Ta première code est un mi. Seulement, entre MI et Fa, il n'y a qu'une case, donc un demi ton. Pareil entre SI et Do.
Donc joue juste les notes de la corde de mi, pour en comprendre le principe !!

Alors, oui les points blancs sont des repères !!
Dans un accord, la note la plus grave donne le NOM de l'accord !!
Donc, les cordes graves sont forcement primordiales !!

Pour visualiser lorsque tu regardes, un piano, tu vois qu'il n'y a pas toujours de touches noires. Ces touches noires sont les demi-ton de la gamme de do !!

Si tu veux en savoir plus, tu auras toutes tes réponses là :

http://www.guitare-live.com/

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
J'ai oublié de te dire. Ton premier point blanc est ton sillet de tête, à la base du manche !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
merci moushe tu expliques mieux que moi et le lien que tu donnes pourra l'aider.désolé Yshay j'explique comme je comprend et cest pas forcemment le mieux.en effet les points aident bien mais sans le capodastre.ya bien quelqu'un sur ce forum qui t'expliquera tout cela clairement.

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
sur ma folk et mon ancienne classique jai les points mais sur mon alhambra flamenca y'en a pas.au début j'étais perdu mais je commence à m'y faire.

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
Oué c'est vrais que ces points de repère sont toujours sur la 3éme 5éme 7éme cases, dans mes premières années de guitare je m'en servé tellement (surtout pour les solos), que si j'acheté une guitare sans point et bien je les fessais moi même en découpant des petit bouts d'étiquette autocollant qui étaient destiné au cassette audio.

Mais je trouve que par la suite notre regard change, il devient plus précis sur le manche de la guitare et on s'en passe facilement des points de repère.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
J'avais envie de te demander. Tu commences la guitare directement avec la Rumba ou tu as déjà appris par exemple par le biais de chansons française ou folk ?

Je galère avec les barrés. Et, c'est aussi, pour cette raison que je te pause cette question !!

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
j'ai commencé directement avec les compas de Rumba par coup de foudre, mais aussi avec des mélodies en tout genre, je ne suis jamais resté fermé sur la musique que joué les gitans, j'ai essayé du folk, du rock, guitare électrique... des solos sur une corde, puis sur plusieurs... dés que je rencontrais un guitariste je lui demandé de me faire voir un truc.

c'était avant que les gipsy kings soit connue, du flamenco rumba on en entendait pas comme aujourd'hui, les Rumbéros était rare, j'allais enregistrer les gitans au St marie de la mer avec un poste cassette, ils étaient toujours très gentils et joué le jeux quand ils me voyaient avec mon magnéto dans les mains, et après je re-écouté leur morceaux des nuits entière, il faudrait que je recherche je doit encore avoir des enregistrements de gitan dans les année 80 au St marie, j'enregistré sur cassette car tu le sais de ce moment là il n'y avait pas les téléphone pour filmer, très peut d'appareil photo, la moindre camera couté une fortune et personne n'aurait imaginé qu'un jour il y aurai le système internet actuel qui nous permet de voir ce que l'on veut quante l'on veut...

Rhaaaa, j'ai la nostalgie rien que d'y repenser !


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
cela me rappelle de cuisantes déceptions car de mon cote avec le micro intégré dans le magnéto, le son restitué(, aprés m 'etre plus occupé de l enregistrement que de regarder Manitas sur scène,) etait complètement pourri
sans parler des photos polaroid qui s autodétruisent à la longue

c est vrai Franky qu avant nous n étions pas aidés comme aujourd'hui hui

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
merçi pour vos reponses et pour le lien c cool

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
Franky n'a pas compris que je te posais une question.

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
jaime a écrit:
cela me rappelle de cuisantes déceptions car de mon cote avec le micro intégré dans le magnéto, le son restitué(, aprés m 'etre plus occupé de l enregistrement que de regarder Manitas sur scène,) etait complètement pourri
sans parler des photos polaroid qui s autodétruisent à la longue

c est vrai Franky qu avant nous n étions pas aidés comme aujourd'hui hui


A oui les Polaroïde c'est tout à fait ça, comme tu dis, autodestruction ! mort de rire !

Moushe a écrit:
Franky n'a pas compris que je te posais une question.


DSL j'en est profité pour prendre un coup de Blues... LOL.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
Franky n'a pas compris que je te posais une question.

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
Non, c'est Yshay qui ne comprend pas que tu lui pose une question ¤c054


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
Qu'est-ce que tu es sollicité Yshay !!

Juste, pour une petite question !!!

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
dsl mouche je savais pas ke cetait pour moi la question je commence la rumba avec ma classique cela fait 2 mois ke je my suis mit car en etant enceinte de mon 3 eme pas facile de jouer avec e bidou et sa fait ke 6 mois ke j'ai ma guitare magré ke je suis inscrite depuis 2008 et j'ai jamais eu d'autre guitare auparavant j'ai jamais prit de cours de musique je suis extremement clavé de musik j'ecoute variété international de tout mais ma préference et le flamenco et voila et ossi
j'arrive a faire un barré depuis 2 jours

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
Bravo pour les barrés !! Je n'arrive pas à les passer vite et à la première case, le son reste feutré !! Du coup, j'en fais tous les jours !!

Mais, si t'as des problèmes pour passer les accords, sans coupures, j'ai appris très vite avec cette méthode et je la conseille, souvent !!

"Guitare Rythmique" de Michiel Merkies - ed : de haske (avec CD)

Tu apprends à lire les rythmes (sans solfège), tous les accords de bases, la technique pour faire pivoter certains doigts ce qui facilite, les passages d'accords. En, une à deux semaines, tu auras tout acquis !!
Cette méthode, ensuite sert juste pour ne pas perdre la main !!

Tu vois, en folk, je n'ai "aucun problème", de passage d'accords mais en Rumba, pour débuter à froid, c'est beaucoup techniquement et c'est un peu comme piloter un avion, sans avoir même jamais conduit une voiture !! Donc, on se croit nulle et on se décourage et surtout, surtout, on perd beaucoup de temps !! Alors, voilà

http://www.woodbrass.com/METHODE+-+MERKIES+MICHIEL+-+GUITARE+RYTHMIQUE+VOL.1+%2B+CD

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
dans portail tu as le dictionnaire d'accrd aussi si tu veux.c'est pratique.tu entends le son des accords.tu peux mettre le capo.tu peux fabriquer un accord et savoir ce que c'est.

descriptionquestion - PETITE QUESTION !!!! EmptyRe: PETITE QUESTION !!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet