RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionquestion - question sur le manche. Emptyquestion sur le manche.

more_horiz
hola les amigos.j'ai bien compri que lorsque l'on change les cordes c'est une par une pour ne pas déformer le manche question - question sur le manche. 15971
c'est la ou vient ma question.
si on veut changer ou rabaisser le sillet on est bien obliger de détendre toutes les cordes et là le manche risque t'il de se déformer?
question - question sur le manche. 629152 si vous pouvez m'éclaircir sur ce sujet ce serait sympa. question - question sur le manche. 615911

descriptionquestion - question sur le manche. EmptyRe: question sur le manche.

more_horiz
tu detend un peu apres tu les leves avec tes mains et tu fais glisser les sillet t'es pas obliger de les detendre a fond
pour le sillet de tete t'es meme pas obliger de les detendre tu sort les cordes des encoches il faut pas enlever toutes les cordes ca c'est pas bon


gipsy-spirit.com

descriptionquestion - question sur le manche. EmptyRe: question sur le manche.

more_horiz
ah ok sancho.donc je les détend à peine un peu .comme je ne l'ai jamais fait et voulais le faire sur ma vieille guitare je voulais en etre sur.merci bien amigo

descriptionquestion - question sur le manche. EmptyRe: question sur le manche.

more_horiz
On peut retirer ou détendre tout-à-fait les cordes mais tu les détends très progressivement dans l'ensemble alors !!
Sinon, on ne pourrais jamais nettoyer le manche.
Et, c'est aussi, ce que l'on fait lorsqu'on ne jouera pas sur sA guitare durant plus de 15 jours. On descend toutes les cordes de 2 tons 1/2.

Mais changer les cordes se fait souvent, alors, c'est une corde à la fois.

descriptionquestion - question sur le manche. EmptyRe: question sur le manche.

more_horiz
merci moushe pour les précisions. question - question sur le manche. 297594

descriptionquestion - question sur le manche. EmptyRe: question sur le manche.

more_horiz
astuce pour changer un sillet sans relacher les cordes :

- il suffit de faire glisser sous les cordes au niveau du sillet (de caisse ou de tête) une cale en bois légèrement plus haute et ensuite d'effectuer l'opération de changement du sillet en le faisant coulisser

hasta luego Robert

descriptionquestion - question sur le manche. EmptyRe: question sur le manche.

more_horiz
muchas gracias robert je crois que c'est la solution qui me convient le mieux.tres bonne idée.j'y avais pas pensé.
merci à tous.question - question sur le manche. 297594

descriptionquestion - question sur le manche. EmptyRe: question sur le manche.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet