RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionSniftable fendue.....

more_horiz
salut a tous les compadres

voila,j'ai une esteve mod5 qui a eu un triste sort
je m'explique;j'ai recupéré cette guitare alors qu'un gamin lui avait mis le pied dessus alors qu'elle etait couchée dans sa housse!....aie!
la guitare s'en sort avec une fellure de la table de 10cms qui part de la rosace,peu profonde mais de prolonge jusqu'au bord du sillet et s'arrete juste a sa fin,la par contre le bois c'est cassé.....
le sillet apparement tiens le coup(pas de décolage) meme aprés avoir joué pas mal de temps aprés
a ce jour,la guitare ne se desacorde pas,un petit accordage leger de temps en temps,normal et une trés bonne sonorité,pas de vibrations,de bruits...
j'aimerai en gros savoir si il faut imperativement changer la table,si oui cela vaut-il le coup pour cette derniere?
sinon,cela s'arrange t-il...?
c'est dommage en tout cas pour une si bonne guitare,triste sort!
merci a tous

descriptionSnifRe: table fendue.....

more_horiz
tu gratte un peut la fissure tu met de la glue tout le long de la fissure pour la bloquée et par dessus tu met un golpeador noir et voila ta fissure ne bougeras plus jamais ca c'est la methode d'el pichos un tres bon reparateur de guitare connu sur grenoble(changer une table ca coute cher il vaut mieu changer de guitare)(sa depend de la guitare mais bon)


gipsy-spirit.com

descriptionSnifRe: table fendue.....

more_horiz
ta 3 ou4 methode pour faire--le premier savoir quel guitr cet combien elle coute si neuf elle vaut moins de 700e le luthier ne voudra pas le faire si cet une bas de gamme--- donc ci cet ca --cet toi qui doit la reparet----sancho ta dit une solution qui et la plus simple rapide et pas cher---en 2 tu pe le faire en dedant plus long plus dificile de coller et surtout de vise la fente---en trois le plus dur cet faire comme les luthier decoller la table recoller et serrai avec une presion de 48h et une fois coller maitre des petit bois en travers pour renforcer tout le long de la fente et recoller la table a la guitr --mais ca je ne le conseille pas trop dur----donc la solution de sancho me paret tres bien

descriptionSnifRe: table fendue.....

more_horiz
ok,merci les amis,je pense faire de la sorte,j'y pensais,certes mais bon,vaut mieu se renseigner avant de faire une conerie!
comme sa elle va pouvoir encore jouer pour longtemps!

descriptionSnifRe: table fendue.....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet