RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? Emptyconnaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
slt hola amigos et les cousins du forum, voila je cherche a savoir deux choses, la première quelqu'un sait il comment sont fixé les frettes sur les 3F de chez alhambra, elle sont glissés, ou clipé. Et ensuite, est ce quelqu'un c si il existe pls modèle de frettes, que celle d'origine(peut etre des plus hautes pour faciliter lors du pincement pour moins forcer) ¨*¨ je vous remercie, j'ai envie de savoir si je pourrais continuer la guitarre pour mes vieux jours Very Happy

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
ola
voie avec les bleu sinon jete dit ca

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
comme je voie con te repond pas
les fretles ne son pas glisser sinon poser enfoncer
attention ci tu met des grosse fletles tu va avoir mal au doit ta guitr va devenir plus dure a jouer moi je choisirai plutot les plus petit pour le confort et histoire de voir ci tu pourai baisse mes corde

pour enlever les fretles ya un truc avec deux siseaux a bois plat tu doit mettre les siseaux a l'envers coter qui coupe pour faire levier et petit a petit tu doit soulever chaque cote vasi doucement ya des risque que le bois (ebene) saute ci sa saute quelque petit eclat rien de grave tu rebouche avec de la pate a bois que tu colore
esperon quil ne te auron pas mit de la glue pour coller les fretles ca arrive sur le produit bas de gamme mais je ne crois pas sur alhambra

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
Very Happy je te remercie beaucoup sanson, tu vois j'aurais penser que plus la frettes étaient grosse plus c'était facile pour jouer, merci pour l'astuce des siceaux a bois, je crois que je vais me le tenter, il faut que je voie le prix des frettes, et a bomber! merci encore ¨*¨ et au plaisir de vous revoir sur nos scène régionale. sunny

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
Salut Marcel,

Si tu veux te lancer, pour acheter des frettes regarde chez Dick (www.dick.biz), ils ont plein de modèles, ou encore chez Madinter (www.madinter.com), ils vendent aussi des pinces à frettes pour enlever les anciennes frettes.

Il faut chauffer un peu en surface la frette avec un sèche cheveux très chaud ou un décapeur thermique (si tu en as un) pour ramollir la colle s'il y en a, et enlever la frette avec la pince spéciale ou doucement avec des ciseaux à bois comme le dit Sanson. Vas y mollo pour ne pas faire trop d'éclats dans la touche.

Ensuite tu mets à peine de colle à bois sur la base de la frette neuve et tu l'enfonces avec un marteau, si possible un marteau en plastique pour ne pas écraser les frettes. Tu coupes les bouts qui dépassent sur les cotés avec une pince et tu limes les bords pour que ça n'accroche pas. Tu finis sur les côtés avec du papier de verre très fin.

Attention : au niveau de la table, quand tu enfonces les dernières frettes au marteau, maintiens une masselotte à l'intérieur pour amortir le choc et ne pas fendre la table.

Bon courage, mais pourquoi veux-tu changer tes frettes, elles sont très usées ? Sinon il suffit de les limer ou les rendre homogènes.

Ciao,

Xavier


Reivax74
guitariste pitoyable mais qui aime construire des guitares flamencas, voir :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6188

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
ola reivax cet quoid une masselotte je voie ce que cet mais cet pour apprendre un mot de plus

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
Very Happy hola Reivax, merci beaucoup pour toute c presicion, et non elle ne sont pas trop usés, mais c vrai que desfois j'ai certaine cases, en barré qui ne passe parce que j'appuis pas assez fort a force de barré, plus de force. Et ca coince!!! aie! aie! et c pas jolie!! mais d'après ceux que tu me dis, peut etre en les limants un peu....peut etre que? de chaque coté pour essayer de faire un angle plus saillant? en tout cas je te remercie :dk: pour ta reponse!!!!!

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
marcel verifi avent de faire quoid que ce soit en jouen une note seule- pas un barret
quil ya pas de probleme
peu etre que pour une raison x ton baret net pas bon--- et a trop vouloir trafiquer ta guitr tu va faire plutot de la casse

de toute maniere sur toulouse ta plusieur luthier ca coute pas cher de voir ca

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
sanson a écrit:
ola reivax cet quoid une masselotte je voie ce que cet mais cet pour apprendre un mot de plus


Salut Sanson,

Je veux dire une petite masse de métal, un morceau de métal (tu prends un vieille tête de marteau ou un truc comme ça) pour faire contrepoids que tu tiens avec la main à l'intérieur dessous la touche (attention à la barre transversale sous la touche) et qui prend le choc quand tu tapes sur les frettes 15, 16, 17, 18 pour éviter que la table soit défoncée. Pour la frette 19, tu la bloques avec des serre-joints.

Mais c'est vrai, faut pas tout refretter si les frettes actuelles sont encore bonnes. Il vaut mieux regarder ce qui ne va pas. Des fois ça ne concerne qu'une ou deux frettes qu'il faut régler ou ré-enfoncer si elles ont bougé.

Ciao


Reivax74
guitariste pitoyable mais qui aime construire des guitares flamencas, voir :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6188

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
Very Happy merci beaucoup,pour toutes ces infos, effectivement la voie de la sagesse sa serait de voir un luthier, je vais voir. slt

descriptionconnaissez vous pour changer les  frettes chez alhambra ? EmptyRe: connaissez vous pour changer les frettes chez alhambra ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet