RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son Emptysi vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
si vous voulez savoir a koi ser un compresseur ,haut-parleur à membrane conique,Les enceintes acoustiques ou les filtre etc... je ferai de mon mieu pour vous expliker :)

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
salut, ben moi je veux bien avoir des infos sur ça Very Happy
c'est sympa... lol


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
:) le monde du son est infini il fodrai me dir par koi komencer hihi kar moi je pourai ecrir et ecrir et encor ecrir je preferai ecri se ke vous chercher

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
C'est sympa comme proposition. J'ai une tonne de questions sur ce sujet.

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
sympas ;)
allez une ptite pour commencer :
comment s'enregistrer sur pc

pour l'instant j'ai bricolé un micro rosace avec le micro
récuperé d'un micro-casque
micro bien enrobé de mousse, le son est corect pour les solos
mais les basses produisent un son etouffé et saturé
pour les compas c'est pas terrible.............

quelle est la solution la plus simple pour s'enresistrer
sur PC ( sans depenser une fortune) ?

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
les bons micros sont en xlr donc il te faut obligé une carte son externe. Donc, si tu veux un bon micro qui est vraiment pas cher,il y a le micro c-1 de behringer.
Il y a un podcast qui n'est pas cher non plus, quand je dis pas cher ben si c'est cher mais la musique est chere c'est comme ça.
Le micro c-1 coûte environ 49 euros ensuite la carte son behringer fca202 qui est de qualité par rapport au prix coûte quand à elle 89 euros et (lol : laugh on loud) ça finit par une une console BEHRINGER XENYX 502 qui coûte 49 euros ce qui te revient à 187 euros.
Mais bon tu auras de la qualité.
Il ya un podcast qui se vend a 195 euro au lieu de 238 euro si tu veux voir le lien

[url] http://www.playback.fr/behringer-podcaststudio_firewire-12065.html[/url]
Moi au tout début j'ai commencé avec ça :) mais maintenant hihi ça chauffe : mon micro pour la guitar coûte 445 euros mais bon toi cela ne te servira a rien.
Moi je vais travailler dans le son donc tout se que j'achete m'apporte quelque chose pour mon avenir. revenons aux micros pour l'instant danss les prix les plus bas le micro c-1 est le meilleur pour moi.
Aprés tu peux trouver moins cher mais ça sera sans +
tu seras pressque au meme niveau que le icro que tu as déja .
par contre pour la carte son tu peux trouver moins cher mais ça sera pas trop top pour les enrgistrements

message transformé par seb31 )°°°

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
pour les enregistrement j'utilise MBOX 2 PRO FACTORY comme carte son et midi comme micro j'utilise le behringer c-1 et l shure sm81-lc kom ordi j'utilise les dernier imac

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
Merci Guney pour ces precieux conseils :drunken:

je comprend que c'est une des meilleurs solutions pour avois un son vraiment correct
je vais y reflechir serieusement


une question à ceux qui mettent en ligne des vidéo
quel materiel utilisez vous de preference pour enrregistrer
le son ?
a+

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
Salut à tous!
merci Guney pour tes conseils, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;)
Youbi, apres avoir essayé différentes choses, j'ai opté pour la plus simple pour m'enregistrer: mon appareil photo numérique ! le meilleur rapport qualité/prise de tête selon moi.
@+ et viva la musica ! good


MEMITO

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
Oui Pareil que memito j'ai opté pour la caméra numérique car l'image et le son de la weeb cam ne synchronise pas toujours et si je posté des cours avec un décalage sonore et visuel je crois que ça serai brouillon...

par contre comme dit guney avec un micro statique et une carte son la guitare sonne très bien.

Le logiciel NERO pour le montage et bien car il est simple d'utilité et il permet de convertir la video dans un format léger pour balancer sur Dailymotion ou Youtube.

good guney ton topic est super mais stp évite les K à la place du QU )°°° enfin l'écriture SMS sur le Forum c'est pas top!
et en critique constructive je rajouterai que c'est dommage car ça ne valorise pas tes conseils, je veux dire par là que plus tu corrige ton écriture et plus tu es crédible à travers internet et ailleurs!

Tu imagine acheter un magasine sur la musique avec des articles sur le matos, guitares, micros, conseils, écrit en langage sms?

note: Merci seb31 d'avoir édité son message mais c'est pas notre rôle de faire les correcteurs, chacun doit être le plus clair possible parler en sms sur le Chat ok, mais dans le Forum je considère que c'est un manque de respect envers les autres membres.


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
Salut les amis!
C'est super si tu peux me renseigner,je cherche des infos sur du matos pour les concerts,style haut parleurs.....J'ai une table 8 entrées Beringher non amplifié,je voudrais des haut parleurs amplifié ou bien non amplifié car j'ai un ampli pour ma table,un Celestion 300 w,c'est quoi le mieux ,niveaux qualité prix..
Merci pour les infos...à bientôt...Jano

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
désoler je n'écrirais plus en sms :)
salut jano pour répondre a ta question achète jamais des haut parleurs amplifié c'est nul écoute pas les vendeurs ils veulent juste vendre leur produit. j'ai une préférence pour EV, NEXO il y a mackie mai en concert il son sans plus et mon préférer c'est L.A ( L'ACOUSTICS ) mais c'est trop cher. la différence entre ev et nexo ,ev est plus doux et les nexo agressif ils ont plus d'attaque le moins cher est EV . MICRO je vous conseil le shure sm58 suffi largement ne regarder pas les prix c est pas parceque c'est plus cher que sa va être mieux si vous n'aimez pas le shure sm58 :) il y a le kms105 neumann qui vaux entre 500 et 600 euro il est pour scène c'est mon préféré pour il ne sort pas dans les magazines car la marque a été acheter par sennheiser donc sennheiser préfère fair leur marque neumann et numéro 1 dans les studio et je dirai même sur scène mais c'est trop cher , ne croyiez pas que c tous le micro qui fais derrière il doit avoir un préampli ,un compresseur ,multi effect comme preampli je conseil TL AUDIO , AVALON, SPL GOLDMIKE,MANLEY il y en a d'autre mais trop cher je connais un seul preampli qui ne coût pas cher et qui tien la route c'est BEHRINGER T1953 TUBE ULTRAGAIN sa valeur est 170 euro . compresseur je di rien car je mis connais pas trop :) désoler mais en multi effect yamaha ,tc electronic :) je veux juste ajouter un petit mot n'acheter pas SAMSON c'est de l'argent jeter par les fenêtre dalleur je c'est même pas pour elle existe cette marque. si vous voulez du matos pour dépanner behringer est bien mais oublier pas que chez behringer vous ne trouverais jamais du vrai pro mai par conte niveau rapport qualité/prix ils sont très bien :)

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
Bonjour,
J'enregistre avec audacity via un micro sonny equivalent du sm58. J'ai un son correct. J'ai fait un petit montage video pour expliquer l'utilisation d'une gamme. On m'a fait remaqué que tout le mix etait au milieu. Comment ameliorer le mixage, par exemple 1 piste guitare rythmique et une piste guitare solo.

Pour mieux etaler le son, j'ai doublé la piste rythme, et j'ai fait un panoramique en mettant une piste un peu plus à droite le double un peu plus à gauche et le solo au centre. As tu des conseils pour ameliorer les mixages? merci

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
il faut écouté beaucoup de musique mais pas que française ou américaine et croie moi dans chaque pays il y a des technique que y a pas autre par sa peut t'apporter énormément
revenons a ton mixage tu peu jouer avec les graves et les égu exemple a gauche plus egu et a droite plus graveton doublé tu le fais en deux piste tu mai un EQ dans les deux tu fai ton jeux de PAN et tu règle ton EQ grave/égu (piste 1 grave et piste 2 égu ).

aussi non tu fais autre chose disons que tu joue en LA (et en position la) ta rythmique piste 1 ,tu fais une deuxième piste en jouen a la 5ieme case de ta guitare en position mi se qui fais tu joue en LA pour sa il faut savoir transposer .
fais attention a tes gain car sa fais le bordel quand c'est mal régler le gain (volume)
es que tu as beaucoup de souffle dans tes enregistrement

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
Je vais poster un fichier wav ce soir, tu pourras mieux te rendre compte. Je retiens le truc de regler l'EQ different a droite et à gauche. Merci

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
les amies je vais acheter un nouveau micro MXL V69M MOGAMI EDITION pour les enregistrement c le top pour son prix
il est meilleur pour les vocal mais aussi pour la guitare donc si vous avez un budget de 300 euro néziter pas http://www.playback.fr/mxl-v69m_mogami_edition-18931.html

descriptionquestion - si vous avez des question sur du matos de son EmptyRe: si vous avez des question sur du matos de son

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet