RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

section de Solfége?

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+34
Moushe
Jack
nikitamada
lineria
raul07
kiko
pedro
barjototo
satt
dossett
lokito84
coco74
vilar
Chica
sawadee38
mAojojo
michaR
robert
Marmotte
Lefez
melomaniak
seb31
wildmaniak
tulgitam
pacou
Malaguena Salerosa
rouchka68
titcher
bessettes
lepticidou
Narego
stephane q
sipress
Franky
38 participants

pollêtes vous "pour" ou "contre" une rubrique Solfége?

Il faut ouvrir une rubrique spéciale Solfège.
153
76%
Il ne faut pas ouvrir une rubrique spécial Solfège, les videos de solfège peuvent être mélanger avec les autres.
48
24%
Total des votes:
201
Sondage clos

descriptionsection de Solfége? Emptysection de Solfége?

more_horiz
Hola,
bien que l'idée de base du forum et d'apprendre à jouer de la guitare sans se prendre la tête avec les théories musicale, certain membre poste des videos avec des cours sur le solfège, cela ne me dérange pas mais je voudrais savoir si vous pensez que ces videos doivent se mélanger avec les autres ou bien avoir une section spéciale.


Je ne souhaite pas faire 50 rubrique dans le Forum car lorsqu'il y a trop de chose sur un site on se perd vite et ça devient rapidement brouillon...
c'est pour cela que je voudrais savoir si ça vous semble important d'avoir une rubrique spécial Solfège ou non?
Je vous rappelle que le systèmes du vote reste anonyme.

Dernière édition par Franky le Jeu 22 Mai 2008 - 20:06, édité 2 fois


Chaine YouTube Vidéo :  https://www.youtube.com/@RUMBA-Y-MAS

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
salut moi pour ma part je debute juste la guitare alors le solfege avec tes video je coule lol alors pour donner mon avis je dirai a part le solfege .vous remarquez que je fais aussi beaucoup de fautes mais ca cé moi bye e viva la musicaaaaa atous

descriptionsection de Solfége? Emptymerci

more_horiz
Bonne idée pour ma part,à condition que sa soit facile à comprendre,pas trop compliquer sans rentrer dans les détails de fin d'année de conservatoire,à la portée de tous et en étant sur des informations posté.


Stéphane

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
Ben perso je suis pour. Alors loin de moi l'idée de dire "sans solfège vous pouvez pas jouer" , pas du tout, mais voilà, le solfège, si c'est pas trop dur, ça va. Après on va pas non plus apprendre à lire la clé d'Ut quoi...
Mais comme tu disais Franky, certains membres postent des cours et ça serait plus simple de les regrouper. Surtout s'ils sont bien expliqués comme ceux de Stéphane je pense que c'est pas lourd à regarder, c'est constructif, et pis on peut toujours en avoir besoin à un moment.

Rien à voir: je comptais te proposer d'ouvrir dans Guitare PAssion une Rubrique spéciale pour les Compte-rendus de Recontre parce que au rythme où ça va, il va y en avoir beaucoup !! £Guitarist donc voilà j'en profite. N'en débattez pas ici, c'est pas le but, je voulais juste te glisser le mot Franky

A la prochaine les potos !

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
Je pense que c'est aussi une bonne idée mais en même temps c'est à vous de voir...
Car cela demandera un peut de travail supplémentaire donc c'est au bon vouloir de chacun ^^

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
bonjours à tous. Avant toute chose GRAND MERCI à FRANCKY. J'adore ce site, j'ai pas trouvé mieux...pourtant j'ai envoyer du lourd sur les sites. BREF.
le solfège?!!! ouais bon, comme c'est la base sur c'est essentiel, mais y a déja pas mal de sites. si vous arriver à accrocher le public, YES PAPA, c'est un vrai cadeau que vous offrez.
moi je serai plus pour que vous continuer avec vos vidéos, c'est vraiment efficace, j'en reviens pas (3 mois de guitare et je me régale déja). Découvrir des morceaux simples, Approcher un peu quelques arpeges, mélanger le tout et s'amuser latin la je dis oui.
puis aussi (ok c pas une solution mais o début c cool) nous faire quelques accompagnement pour qu'on puisse se lacher. ca ca serait cool.
balancer quelques paroles pour apprendre (o passage) l'espagnol et sa culture.
le solfège?!!! j'sais pas, g jamais trop chercher et je m'en veux. On devrait tous connaitre le langage musical mais y a de quoi faire sure le net non? A moins que tu nous propose une idée d'apprentissage originale, moi je dit plus tôt, touche a rien et continuez dans votre élan ça claque.
moi j'suis solo en guitare depuis 3 moi. Ma musique et moins soporifique grace a vos vidéo et je me régale a jouer donc le solfège.
ps: 31 toulouse minimes avis aux amateurs pour un petit apéro me contacter. CIAO

descriptionsection de Solfége? Emptysolfege

more_horiz
:$££$: la rumba flamenca ou rumba gitane ou rumba catalane ne s"apprend pas avec le solfege.elle s"apprend a l'oreille et a la vue.elle n'a jamais etait ecrite.tout ce qui la joue vous dirons qu'il l'on appris par untel mais jamais il vous riron qu'il l'on lue.le solfege conserne d'autre musique.du solfege! pour de la rumba gitane :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: si c'est la plu belle des musique,c'est pas pour rien.pour l'apprendre c'est pas compliquer tu ecoute bien et pour t'aidé du regarde des videos £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist.surtout ne dite a personne que vous faite du solfege pour apprendre de la rumba flamenca et encore moin si c'est manitas :smi: :smi: :smi: :sm/ :sm/ :smi: :smi: :smi: a+ OLéééé

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
Bonjour

Je pense qu'une rubrique solfège c'est trés bien.
Tu veux y aller tu y vas, cela t'intérresse pas tu n'y vas pas ,mais les petites videos sur le solfège que certaines personnes ont réalisées pour ma part je trouve ça très bien et trés ludique.

salutations
rouchka68

£Guitarist £Guitarist £Guitarist

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
bessettes a écrit:

le solfège?!!! ouais bon, comme c'est la base sur c'est essentiel,


Perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bessett. La guitare peut-être apprise sans solfège. Beaucoup d'entre nous ici on commencé sans.

Par contre, je trouve qu'avoir des notions de solfège ça peut aider. J'en ai quelques unes et parfois ça me dépanne grave....surtout pour le rythme!!

Conclusion: le solfège n'est pas nécessaire au flamenco rumba mais ne restons pas dans l'ignorance....Quelques connaissances sommaires ne nous feront pas de mal. sunny


" ¿Vender mis guitarras? ¿Le diría usted a Picasso que vendiera sus pinceles?" Escuela de rock

section de Solfége? Sms08ae0

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
J'ai voté pour ouvrir un rubrique spéciale.
C'est juste pour mieux s'y retrouver par la suite Very Happy

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
J'ai acquis au fil du temps et en fonction de mes besoins quelques pauvres notions de solfege. Le blues et le rock s'apprend d'oreille et en jouant avec des copains.
Une rubrique solfege serait apreciable, j'emet une reserve. Il faudrait que ce soit gerer par quelqu'un de competant et pedagogue qui puisse evaluer la justesse des informations, avant de les mettre en ligne.

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
Y'a peut etre deja du contenu la dessus mais perso je serai vraiment prenneur de cours d'harmonisation jazz. Y'a des traités plus ou moins bien mais la plupart du temps j'ai trouvé ou des trucs ultra compliqués ou des trucs trop banalisés.

Veux bien comprendre les degrés, les modes... savoir jouer avec un type qui me dit un truc du genre "bon on fait un V IV II standards mais tu mets une quinte augmentée sur tel accord et tu renverses celui la tu verras ca sonne super bien".

C'est quand même important d'avoir un minimum de notions de solfège au moins pour communiquer facilement entre musiciens, surtout dans des jam sessions. Deja comme stéphane le fait remarquer au moins savoir partir à partir de l'énoncé d'une grille d'accords.

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
:$££$: Conclusion: le solfège n'est pas nécessaire au flamenco rumba mais ne restons pas dans l'ignorance.... c'est pas d'etre ignoran que de faire travailler l'ouïe.qui et fondamental pour un musicien et n'oublion pas que nous somme sur un forum de rumba flamenca et non de flamenco espagnol.il y a deja sur le forum une section accords qui est tres bien,inci que de merveilleuse video.il suffit de bien ecouter les sons ,sa fait travailler l'ouïe qui permet par ex:d'accorder une guitare sans accordeur.le cerveau enregistre les sons et au bout de quelque temp vous serez capable de trouver les accords ,juste en ecoutant les chançon ou musique,c'est de l'observation par l'oreille.vous pourrez dire la c'est un LAm ou un sol ou mi..ect juste a l ecoute comme par ex :en dessins si t'a pas l'observation de l'oeil tu ne pourra pas faire un portrait.et si t'est capable de faire un portrait c'est que tu as travaillé le sens de l'observation. en fait je n 'ai rien contre le solfege mais j'estime qu'il n'y a pas besoin de faire un post exprés.il peu tres bien se confondre avec les post existant. :drunken: c'est dur a expliquer mais en bref la rumba se travaille en ecoutant beaucoup d'ancien groupe comme manitas;manolo;ricao;los reyes;...ect.là ou il y a que des guitares(sans cojon;synté et autre instrument,qui brouille l'audition) :drunken: mais c'est vous qui voyez.et comme y dit franky VIVA LA MUSICAAAA!!! (ps)pour trouver le LA440 il suffit de faire sonner la corde et le LA440 se trouve au moment ou la corde sonne le plus longtemp.si t'est trop bas sa sonne moin longtemp,et si t'es trop haut sa sonne moin longtemp aussi.il faut que sa sonne le plus longtemp possible. :bounce:sans oublier de coller son oreille contre la guitare bien sur.....OLéééé!!!

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
bien dit titcher ! Rolling Eyes
je pense qu'un débutant doit tout d'abord apprendre les accords puis les reproduire en jouant des chansons simples.
ensuite il pourra modifier certains de ces accords pour donner de la couleur aux morceaux...


Y viva la Musicaaa !!!!
Seb

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
je suis moi aussi 100 % d'accord avec titcher la rumba est une musique qui s'écoute plus qu'elle ne s'écrit : je veux dire par là que le solfège c'est bien, ça peut être intéressant de connaître des notions (cette méthode à d'ailleurs fait ses preuves) mais que ce n'est pas cela qui va permettre d'acquérir la technique spécifique à la rumba mais je ne vois bien évidemment aucun inconvénient à ce que le solfège fasse son apparition dans le forum car c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses...

Dernière édition par melomaniak le Mar 6 Mai 2008 - 17:48, édité 1 fois


Ollléééé !!
www.dailymotion.com/legueuzave

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
Faut pas se tromper de débat les gens, on n'est pas là pour essayer de convaincre du bien fondé du solfège ! Certes la Rumba ça s'apprend à l'oreille, certes des monstres de la musique s'en sont passés, mais quel mal y a-t-il à ce qu'il y en ait dans le forum ?
De toute manière les vidéos, les gammes, les conseils et autres sont déjà postés, alors pourquoi ne pas classer tout ça dans une rubrique au lieu de les laisser traîner n'importe où dans la section "vos démonstrations" ?? Déjà ça évitera les questions bêtes et donc la multiplication de posts - "ou je peux trouver ça ?" -"tu vas dans telle section".

Ce forum est un forum d'entraide avant tout, et même la Rumba peut être apprise avec le solfège, ça reste de la musique, pas un truc extra-terrestre. Inversement le meilleur moyen de vraiment bien jouer de la Rumba (ou n'importe quel autre style) est d'en écouter et de regarder les vidéos explicatives, ce qui nous est permis avec internet contrairement à l'époque. Je suppose qu'il y a plein de gens qui téléchargent une tablature, qui arrivent à lire les accords mais pas le rythme.. Ben s'ils veulent apprendre à le faire ce forum devrait être là pour ça aussi, et pas seulement pour leur dire "Regarde les vidéos pour le rythme, tu verras à force ça va rentrer"... Beaucoup n'ont pas encore l'oreille ou le rythme dans la peau. Ils ont beau essayer, ben ça "rentre pas". Beaucoup ont également besoin de visualiser un rythme par écrit et auraient donc plus de facilités à lire une partition qu'à la transposer depuis une vidéo. Ceux là ont besoin de théorie.

Si vous doutez de mon impartialité sachez que j'ai horreur du solfège, j'en ai fait 7 ans étant petit et j'ai détesté ça. Seulement voilà, ça peut servir à d'autres.

Si ce vote passe, je propose de mettre un en-tête spécifiant bien aux utilisateurs qu'ils peuvent tout à fait se passer de solfège pour la Rumba et que les posts de solfège sont là pour leur curiosité et que encore une fois la maîtrise du solfège n'est en aucun cas une condition à leur apprentissage de la Rumba.

descriptionsection de Solfége? Emptytravail de l'audition(de l'oreille)

more_horiz
:$££$: audition se travaille comme par ex:au debut que vous avez eu une guitare,vous arriviez pas a commander vos doigts meme pour faire un LAm puis alors pour DO sa a etais encore plus dur et pour faire un barré sa a etais carrement la misere.au debut on a mal au doigts et apres avoir travailler quelques heures pour les plus doué et quelque temps pour les moins doué les doigts se sont paussé tout seul au bon endroit et tout ça simplement parce que votre cerveau a enregistré vu que c'est lui qui commande.qui n'a pas pencé ou dit(il faut que sa rentre) c'est d'ailleur se qui permait d'avancer.j'espere que jusque là vous me suivez,donc je continu. _crasy_ l'oreille si vous la travaillez pas comme vos doigts elle ne suivra pas.entendre et ecouter c'est pas pareil .il faut se forcé a ecouter comme on dit au enfant(on leur dit ecouter puisque on sait qu'il on entendu ex:quand on leur dit::A TABLE).c'est meme plus important que la vue.a quoi servirais la musique si on avaient pas d'oreilles.au debut on a du mal a ecouter puis par la suite c'est plus facile on entent meme la basse et les egus.et apres on se regale d'ecouter. le solfege passe bien apres.un proverbe dit:il faut apprendre a marcher avant de courir. et puis je trouve que c'est bien de chiner au poste recherche sa permet de voir des ennoncé et des video qui nous on echappé.et FRANKY esqu'il connais le solfege??vu que c'est lui le sansaï ¨*¨ .je repete que je ne suis pas contre le solfege mais je trouve que sa ne merite pas de faire un post pour lui tout seul.en plus sa veu dire qu'il faut reprendre 15000 post pour trier et qui vas le faire? et qui est capable de le faire? surtout que les posts qui parle de solfege parle souvent aussi d'autre chose.c'est compliquer et beaucoup de travail mais vous avez peu etre raisons. A+ amigoooo!!!

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
titcher a écrit:
:$££$: la rumba flamenca ou rumba gitane ou rumba catalane ne s"apprend pas avec le solfege.elle s"apprend a l'oreille et a la vue.elle n'a jamais etait ecrite.tout ce qui la joue vous dirons qu'il l'on appris par untel mais jamais il vous riron qu'il l'on lue.le solfege conserne d'autre musique.du solfege! pour de la rumba gitane :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: :smi: si c'est la plu belle des musique,c'est pas pour rien.pour l'apprendre c'est pas compliquer tu ecoute bien et pour t'aidé du regarde des videos £Guitarist £Guitarist £Guitarist £Guitarist.surtout ne dite a personne que vous faite du solfege pour apprendre de la rumba flamenca et encore moin si c'est manitas :smi: :smi: :smi: :sm/ :sm/ :smi: :smi: :smi: a+ OLéééé

de la rumba c'est de la rumbe la catalane la gitne la rumba flamenca c'est la meme musique c'est un gitan que me la dit


sinon je suis d'accord avec toi on l'apprend a loreille

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
L'oreille c'est bien beau, mais un debutant n'a pas d'oreille mis à part quelques personnes priviligiées. L'oreille s'eduque. Je defi un debutant dans la moyenne de repiquer un compas à la simple ecoute.
Il reste donc 2 moyens d'apprendre un instrument et par là l'education de l'oreille. Soit on à des amis qui pratiquent et qui peuvent aider, soit on passe par des methodes ce qui inclus que l'on doit acquerir un minimum en lecture de partition ou de tablature. Et puis accroitre un peu sa culture n'est pas nuisible.

descriptionsection de Solfége? Emptypour allan

more_horiz
bonjour amigo,la rumba catalane,gitane ou flamenca.je le sais que ça veut dire la meme chose.mais j'ai sité les 3 appelations pour que les internautes comprenne justement que sa veut dire la meme musique.dailleur ensuite je dis "cette" musique et non "ces" musique Very Happy il est vrai que j'aurai du expliquer que sa veut dire la meme chose,mais j'ai cru que les comperes du forum me comprendrai (pour ce qui ne l'avait pas compris,je m'excuse 'desolé').tu remarqueras que souvent dans mes messages je pose entre les lignes un "plus" comme par exemple comment accorder une guitare sans accordeur ( l'accordeur ces pratique comme le solfege mais sa fait pas travailler l'oreille "ouïe" et le jour ou t'a pas d'accordeur,tu fais comment? ) tu remarquera que quand tu es avec des pots ou dans une fete ils te demande de jouer des chancons que tu ne connais pas ils te dises(ex:et celle là tu la connais?et celle là tu la connais?)si t'al'oreille,il te suffit de la freudonner puis tu la cherche sur une corde qui par la suite te donne les accord,ensuite tu peu la jouer.et là tu regale tout le monde,vite fait bien fait. j'ai du mal a m"exprimer par ecriture pour info (je suis gitan catalan) A+ et viva la musica! OLéééé!!!

descriptionsection de Solfége? EmptyRe: section de Solfége?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet