RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un nouveau, un !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
chantabun
Stafa4
papyguitare
pykatchoo
douce@france
EL MANY
wrecka6
11 participants

descriptionViva la musica!Un nouveau, un !

more_horiz
Bonjour tout le monde, je m'appelle Guillaume, j'ai bientôt 30 ans et je suis un autodidacte, je joue un peu de clavier, un peu de batterie, un peu de basse, un peu de percu, je manie les synthés et samples et fait quelques arrangements sur ordinateur .

J'ai eu ma première guitare (classique) à 13 ans et j'ai appris tout seul, donc position mauvaise, gammes inexistantes (si ce n'est notre bonne vieille pentatonique passe-presque-partout), mais bon j'ai appris les accords de base et ai travailler dur pour les enchainer, mes doigts on acquis une petite aisance (toute relative).

Je suis fasciné par les techniques de main droite du flamenco, notamment les compas. Je suis très à l'aise sur un bon vieux 4/4, mais quand il faut compter 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 c'est une autre histoire !

Grâce à quelques vidéos j'ai pu travailler un rasgéo ternaire (pouce vers le haut/ majeur vers le bas / pouce vers le bas) et un en double croches (annulaire / majeur / index / index qui remonte). J'ai appris 2/3 petites falsetas de Paco pena simplifiées, et je me casse les ongles dessus, j'ai conscience que mon niveau pue, que je ne comprends pas grand chose et que ce n'est pas "en moi" (famille de non musiciens, jamais été en Andalousie, pas de gitans etc), mais quand je joue ces falsetas, même mal, et que je fais un cerre avec mon petit rasgéo ternaire ça me transporte, J'ADORE LA GUITARE ANDALOUSE, c'est tout.

Ma motivation pour m'inscrire est de trouver des ressources pour progresser, je suis motivé pour travailler, le problème et que j'ai un peu l'impression de gaspiller mon énergie pour l'instant puisque je ne sais pas trop dans quelle direction aller pour mon apprentissage. En tout cas je suis un bosseur et n'ai pas peur de répéter des gestes une heure par jour. Je finis cette présentation et vais parcourir un peu le forum, surtout les vidéos de Franky qui font suite à tous les mouvements. A très bientôt, je vous demanderais sans doute conseils.

Musicalement !

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
ca c de la presentation !!! lol
bienvenu a toi compadre
abrazo


MANY34

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
cool bienvenue ! Very Happy

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
Un nouveau, un ! 4u3acj20 ces bien de la passion,comme quoi il y a pas que le foot Very Happy

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
slt wrecka6, sois le bienvenu parmi nous slt


Pykatchoo Guitariste

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
Bienvenue avec nous ;))

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
Bienvenue dans notre belle maison £Guitarist


N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès, 
Essayé de devenir un homme qui a de la valeur. 

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
Bienvenue!

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
Bienvenue


Un nouveau, un ! 812293611

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
Bienvenue!

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
:oléolé: bonjour musicalement
pedro

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
bienvenue !! -)

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
bienvenue fais comme chez toi.
:b: -) µ5


EL YOYO  Un nouveau, un ! 97210 LOS CASSEROLAS FAMILY !!!

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
Sympa l'accueil !

descriptionViva la musica!Re: Un nouveau, un !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre