RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Un nouveau, un !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
chantabun
Stafa4
papyguitare
pykatchoo
douce@france
EL MANY
wrecka6
11 participants

descriptionViva la musica!Un nouveau, un !

more_horiz
Bonjour tout le monde, je m'appelle Guillaume, j'ai bientôt 30 ans et je suis un autodidacte, je joue un peu de clavier, un peu de batterie, un peu de basse, un peu de percu, je manie les synthés et samples et fait quelques arrangements sur ordinateur .

J'ai eu ma première guitare (classique) à 13 ans et j'ai appris tout seul, donc position mauvaise, gammes inexistantes (si ce n'est notre bonne vieille pentatonique passe-presque-partout), mais bon j'ai appris les accords de base et ai travailler dur pour les enchainer, mes doigts on acquis une petite aisance (toute relative).

Je suis fasciné par les techniques de main droite du flamenco, notamment les compas. Je suis très à l'aise sur un bon vieux 4/4, mais quand il faut compter 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 c'est une autre histoire !

Grâce à quelques vidéos j'ai pu travailler un rasgéo ternaire (pouce vers le haut/ majeur vers le bas / pouce vers le bas) et un en double croches (annulaire / majeur / index / index qui remonte). J'ai appris 2/3 petites falsetas de Paco pena simplifiées, et je me casse les ongles dessus, j'ai conscience que mon niveau pue, que je ne comprends pas grand chose et que ce n'est pas "en moi" (famille de non musiciens, jamais été en Andalousie, pas de gitans etc), mais quand je joue ces falsetas, même mal, et que je fais un cerre avec mon petit rasgéo ternaire ça me transporte, J'ADORE LA GUITARE ANDALOUSE, c'est tout.