RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le flamenco

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet
+11
Franky
alex66
sanson
aflamenco
Tuco
chantabun
REYESjose
sacromonte
xabi
josemaria113
jerem07150
15 participants

descriptionle flamenco - Page 4 Emptyle flamenco

more_horiz
Rappel du premier message :

en quoi consiste le flamenco ??????? _^^_

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
La bebemos sentado escuchando

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
mitch a écrit:
jle flamenco je dis bien un peu savent que cet art n'est absolument pas gitan ! _^^_





on aura tout entendu le flamenco n'est pas gitans je tombe dénu ! glub

quoi que il est peut etre suedois ou japonais .. qui c ? £££ £££

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
dis donc thomas, avant de m attribuer des conneries pareilles, relis bien les posts, c mr sacromonte qui soutient cette these, pas moi !!! !rnarf! quant a antonio chacon cite en reference, il a ete le fleuron de la decadence et derive du flamenco de l epoque ( le tino rossi andalou ) HEUREUSEMENT, qu en 1920, des gens comme manuel de falla et frederico garcia lorca ont rehabilite le genre par la creation de concours de cante jondo !!! abrazo

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
mitch a écrit:
dis donc thomas, avant de m attribuer des conneries pareilles, relis bien les posts, c mr sacromonte qui soutient cette these, pas moi !!! !rnarf! quant a antonio chacon cite en reference, il a ete le fleuron de la decadence et derive du flamenco de l epoque ( le tino rossi andalou ) HEUREUSEMENT, qu en 1920, des gens comme manuel de falla et frederico garcia lorca ont rehabilite le genre par la creation de concours de cante jondo !!! abrazo


Lo siento amigo je croyé que cété toi qui avait dit sa !

sa me surprené venant de toi µsurprise

^ù: -)

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
mitch tu ne comprend vraiment rien du tout et tes informations sont fausses ou alors c'est toi qui les travesties le concours de grenade c'etait en juin 1922 et pas 1920 et justement don antonio Chacon était le président de ce concours lol ! et celui que tu appelle tino rossi a été justement choisi ( par les personnes que tu cites plus haut ) parce qu ' a cette époque il était considéré comme la plus haute autorité du chant !!
aprés on aime ou on aime pas je peux le comprendre ! mais il faut arrêter de dire des contreverités
pour ceux qui lisent l'espagnol voici !!



EL CONCURSO (VIII)













En el mes de Junio de 1.922, unos intelectuales artistas y grandes músicos, entre ellos, Miguel Cerón, Manuel
Jofré, Manuel de Falla, Federico García Lorca y Andrés Segovia, se reunieron con el objeto de adoptar
eficaces medidas, para reconocer lo que ellos llamaban cante jondo. Del concurso buscaban un cante que consideraban que se
había perdido, y no lo pudieron encontrar. El jurado de aquel famoso e histórico concurso estaba presidido por
D. Antonio Chacón considerado en aquella época una de la más alta autoridad del cante; era un gran
conocedor y ferviente admirador del cante gitano. Le acompoñaban los dos grandes del cante Gitano Andaluz de
entonces: Manuel Torre y Pastora Pavón,

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
je n ai pas cite de date precise, mais la creation de ce concours confirme la volonte de rehabilitation du cante GITANO tombé dans l oubli a l epoque ou chacon etait a l apogee de sa carriere ( ce qui prouve la derive du genre) sinon pourquoi cette reaction !!! parce qu ' a cette époque il était considéré comme la plus haute autorité du chant, dis tu ? on peut connaitre et apprecier sans pour autant pratiquer! sinon, encore une fois pourquoi ? la raison suit : -------------------------------------------------------------------------------". Del concurso buscaban un cante que consideraban que se
había perdido, y no lo pudieron encontrar
qu est ce qu il faisait le pere chacon a l epoque :?: si tu le veux, je te propose de continuer nos polemiques en mp µmusic

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
A mon Avis je trouve ça très intéressant ce ne pas de la polémiques..abrazo _^^_

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
Don antonio a fait un concours ok ---mais que fessai mon père et grand père en 1920 ou22----------- il chante quoi ?????
qui a inventé le fandango ( vengo de la carboneria) ?????( mon grand père)

don antonio la médiatisé ainsi que plein d'autre la liste serait trop longue de les sites
mais il y avait pleins de gitan qui chante avant 1920.



et aujourd’hui ya plein de payo qui font le flamenco très très bien .

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
¡ hola ! el flamnco yo prefiero escucharlo o tocarlo a mi no me importa de donde venga , ni a quién pertenezca y lo más important es que este arte prosigue su camino aliviando las almas
a mi parecer el flamenco es un regalo del cielo para aliviar nuestra tristeza
moreno £Guitarist


A caballo regalado no se le mira el diente.
moreno £Guitarist

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
tu as raison, compadre, mais ca ne date pas d aujourdhui, deja a l epoque, le milieu flamenco etait partage entre manuel torre et chacon. l un representait la tradition, l autre une evolution du cante !!! abrazo

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
c'est vrai , on s'en fou un peu d'ou ça vient , le principal c'est qu'il soit la et qu'il nous fasse vivre intenssement flamenco !!

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
vous faites chier avec toutes ces contradictions le flamenco c le melange de tous ce que vous dites tout le monde a raison tout le monde a tort hehe

viva los espanoles y los gitanos y los que entienden de flamenco

ole y ole y ole

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
bien dit moreno!

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
oui mais moi chacon il ne m a jamais fait vibrer Very Happy bon d accord je sors !!!

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
Moi je dis merci beaucoup pour ces articles culturels tellement y a beaucoup de choses la dans , vraiment c'est de la culture générale sur la musique flamenco qu'elle est entrain de devenir de plus en plus une musique universel c'est ça le plus important .....Abrazo

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
pareil pour moi mitch j ai écouté pas mal de ses enregistrement et franchement pour moi ce n'est pas ce que j'aime mais alors pas du tout même ! il a juste eu le mérite d'avoir une très grande connaissance du chant gitano andaluz et de l'avoir adapté pour donner naissance a ce que nous appelons aujourd'hui flamenco ! on peut lui être reconnaissant pour ça pas pour sa voix de m....... lol ! je pense qu'a l'époque c’était innovateur plein de promesses et que c'est pour ça que ses contemporains le portaient au sommet ! aujourd'hui tu écoutes camaron et lui juste après et tu as du mal a croire que c'est la même musique !! ok pour le mp mitch tu as raison !!!

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
good nous sommes d accord !!! abrazo fuerte pa to los caballes drink

descriptionle flamenco - Page 4 EmptyRe: le flamenco

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
replyRépondre au sujet