© Flamenco-rumba

Tout ce qui n'est pas partagé ou donné est perdu à jamais...

FAQla petite boutique.frAccueilflamenco rumbaConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elias
Guitar'Actif

Masculin
Guitares Azahar Nogal 105, Esteve 5F

MessageSujet: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mar 24 Avr 2012 - 23:29

Que pensez-vous de cette guitare ?
Elle me parait peu cher par rapport aux matériaux utilisés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chantabun
Guitar'Actif

Masculin
Guitares flamenco rumba juan Lopez

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 13:21

C'est une guitare STAGG le nom "angel lopez" est une reférence (ou une sous marque?)

les Stagg de base n'ont pas forcément une réputation de qualité.
c'est vrai que c'est pas cher.

Je n'ai pas vu ni essayé, mais je crois qu'il faudrait faire un saut chez "Wood brass" pour voir avec ses oreilles et ses doigts.

___________________ _ _ _ _ _ _ ___________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chantabun
Guitar'Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 13:30

bonjour Elias... content de te lire.

J'ai failli aller la voir, vu le prix.
Finalement je préfère attendre pour une gratte connue et validée par les anciens du forum.

et puis il ya toujours de bonnes ocassions.

chantabun
Guitar'Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 14:17

j'ai trouvé:

voir deuxième paragraphe du lien dessous:

Elias
Guitar'Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 16:10

Bonjour mon ami,

Merci pour ta recherche, en fait, (Stagg) c'est une guitare belge (sans ironie)...

Après hésitation entre la Carvalho 9f (que je voulais aller chercher à Braga lors d'un WE-Ryanair=40euros AR) et d'autres petits modèles Manuel Rodriguez C3F (que j'ai essayé mais pas aimé du tout), je me suis décidé à attendre un peu.
(Ceci dit que pense-tu de la C3F de M.Rodriguez ?).

Et mon choix ultime sera l'acquisition d'une Sanchis Lopez mais en attendant je recherche une bonne guitare d'étude pas trop cher.

Je pense à la Camps M5s ou M7 s....sinon que penses-tu de l'Alhambra 5f ?
J'aime le son de la 10 Fc mais autre tarif...

Une autre adresse :

Je me rends compte que même pour une guitare d'étude, les prix varient énormément d'un endroit à un autre...pour environ 500 euros, qu'en penses-tu ?

A bientôt Amigo et merci encore pour ta recherche.
Elias
Guitar'Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 16:12

......pour un budget d'environ 500 euros, t'en penses quoi ?
Elias
Guitar'Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 16:14

...Et sur le premier des deux liens que j'ai posté, le magasin se situe à 35 kms de chez moi..
waste
Soutient le Forum
 Soutient le Forum

Masculin
Guitares Carvalho 9f. Cuenca mod 10. Epiphone Special +Marshall JCM900. Aria pro std /

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 16:23

Carvalho 9f ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] éclisses et dos en cyprès !

les camps m5 et m7 => érable

Alhambra 5f => Sycomore

dans le même ordre de prix , c'est à toi de voir ,

je sais que la 9f , elle me défonce les doigts (pourtant 21 ans de pratique !!)

mais j'en suis pas déçu !!!
Elias
Guitar'Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 16:42

Merci de ta réponse Waste,

mais regarde cette guitare belge de chez Stagg (Angel Lopez Flam. sujet du post) a elle aussi, dos et eclisses en cyprès non massif et la table en épicéa massif...

donc moi, perso, je ne suis pas un crack dans ce domaine (Lutherie) mais j'ai compris que les matériaux seuls ne font pas forcément une bonne guitare.

Et j'avoue que la Carvalho 9F m'a tenté car c'est une guitare de luthier faite main...mais au niveau son Camps fait d'excellentes guitares d'étude et moins de risque de surprise (noeud sur table d'harmonie...etc) qu'avec une Carvalho, à moins d'aller la chercher à Braga, je pense...

Enfin, il est clair que la 9F est attrayante. Il me faudrait la voir et l'essayer...car je ne joue pas simplement de la Rumba, j'apprends depuis 1 an et demi à jouer du flamenco "pur"...donc du coup, je ne sais plus....

On va réfléchir encore...merci mon ami. Dommage que tu sois loin, sinon j'aurais peut être pu voir ta 9F.

Hasta Luego.
Elias
Guitar'Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 16:44

Je vais me renseigner sur Paris (Papalardo..etc) si elle se vends et l'essayer, la 9F...il faut que je la vois avant de juger.

merci.
papyguitare
Soutient le Forum
 Soutient le Forum

Masculin
Guitares Cordoba 55 FCE.CAMPS CE-500-S. Juan Lopez signature Forum . . .

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 19:12

Elias a écrit:
......pour un budget d'environ 500 euros, t'en penses quoi ?

Olaaaaa Elias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'espère que tu vas bien ?

Mon avis = pour moins de 500e il y a la Juan Lopez . . .

2 sillets en os chez mon luthier et c'est une merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] demande à Aziz.
Elias
Guitar'Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 19:57

Salut Papy,

ça va mon ami....Aziz me l'a montré en janvier...bah, tu étais là.. je n'ai pas pu me faire un avis mais ça avait l'air d'être une bonne petite guitare d'étude flamenca...toujours mieux que l'Azahar que j'ai mais que je garde car difficile à jouer. Donc, je travaille volontairement dessus.

Et puis, je suis plus orienté flamenco puro, donc je voudrais une petite guitare d'étude qui sonne vraiment "puro" et non rumba...

Plus tard, le modèle "Solea" de Sanchis/Lopez sera ma vraie première guitare flamenca...mais d'abord il m'en faut une d'étude...

Tchao JM. On se voit bientôt....
papyguitare
Soutient le Forum
 Soutient le Forum

Masculin
Guitares Cordoba 55 FCE.CAMPS CE-500-S. Juan Lopez signature Forum . . .

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Mer 25 Avr 2012 - 21:47

Avec grand plaisir amigo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès.
 Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. . .
jissé
J'arrive...

Masculin
Guitares messina (lidl)

MessageSujet: Re: Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s   Ven 4 Mai 2012 - 19:37

salut Elias
attention la carvalho 9F n'est pas une guitare faite par un luthier ou alors un luthier peu scrupuleux.C'est vraiment un produit industriel, moi je me suis fais avoir aussi. Après l'argument "massif" n'est pas toujours gage de qualité. Il y a du cyprès 1er choix et du 4ème choix. En tout cas c'est une guitare qu'il ne faut pas acheter cher (Tony avait un bon plan et à ce prix là d'accord) mais même a 500 c'est une bonne affaire pour le vendeur. Ensuite scrute la bien, car il n'y a pas 2 identiques tu peux tomber sur une bonne guitare comme une casserole.
si tu as besoin d'autres renseignement ou si tu montes à St Hippo tu pourras essayer la mienne Carvalho 9F electro.

a plus amigo

Guitare ANGEL LOPEZ Flamenco cf1246 s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1