RUMBA Y MAS


RUMBA Y MAS

RUMBA Y MAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RUMBA Y MASConnexion

¡ Que viva la música !

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aurélilie

mode_editPoster un nouveau sujetreplyRépondre au sujet

14042008
Aurélilie

Bonjour tout le monde...


Aurélie - 24 ans, Je débarque ici après un tit tour sur daylimotion...je suis totalement novice niveau guitare et je cherchais quelques cours sur le net....

Et j'suis tombée sur les videos de Franky et là j'ai envie de dire merci...un cours expliqué simplement avec le sourire et la passion de la musique qui déborde...raaaa ça fait du bien et ça m'a démangé les doigts...

Alors c'est décidé....au boulot
Biz

Aurélie £Guitarist


Dernière édition par Aurélilie le Lun 14 Avr 2008 - 19:34, édité 1 fois

Commentaires

R.V
Salut aurelie.
Bienvenue sur le forum.
Tu veras c'est un super endroit pour apprendre la guitare.
A+
cathy
slt Bienvenue à toi Aurelilie sur ce forum plein de surprises et de musiques aïaïaï!!!!!!!! £Guitarist £Guitarist tu vas t'éclater et progresser en un rien de temps.
Malaguena Salerosa
Bienvenido Aurélilie! sunny
avatar
bienvenido aurelilie
nieto
Bienvenue aurelilie et;;;;
£Guitarist VIVA LA MUSIIICAAAA§§§ £Guitarist
melomaniak
bienvenue aurélilie j'espère que ce forum te plaira !
Aurélilie
Merci pour l'accueil...

Ca bosse, ça bosse lol...mais j'ai les doigts rouges^^

study --> £Guitarist --> good
Narego
Rouge ça va encore... violet ça devient dangereux !
muahaha

Bienvenue à toi Aurélilie !
Aurélilie
Merci £££

par contre depuis que je me suis inscrite ici, j'ai le PoromPomPéro dans la tête toute la journée....c'est grave ?! :smi:

Vraiment bien ce forum....encore merciiii Franky
renarnico
salut aurelie moi aussi jdebarque et sa ma l'air d'etre un bon forum pour apprendre ! Bonne continuation avec ta gratt- itude
Aurélilie
Merci renarnico Very Happy

Mais je début de zéro donc tout commence lol....
stephane q
Bienvenu à toi et surtout bosse dur mais méthodiquement les mauvais gestes sont dur à ratrapper alors prend le temp qu'il faut.

bonne continuation.
Stéphane Quenault
Anonymous
bienvenido amiga
Aurélilie
Merci du conseil Stéphane ^^

Et juste une p'tite question, j'ai une Yamaha C80...vous pensez qu'avec cette guitare classique, je peux apprendre correctement le flamenco ? Very Happy (plus de sousous pour investir dans une flamenca pour le moment ^^)
Malaguena Salerosa
Aurélilie a écrit:
Merci du conseil Stéphane ^^

Et juste une p'tite question, j'ai une Yamaha C80...vous pensez qu'avec cette guitare classique, je peux apprendre correctement le flamenco ? Very Happy (plus de sousous pour investir dans une flamenca pour le moment ^^)


Hola Aurélilie,

Je joue actuellement sur le modèle en dessous (C-40) depuis 3 mois et ça se passe bien.
Biensûr parfois c'est un peu déplaisant et ça abîme mes ongles mais bon, on peut jouer avec le temps de se faire des petites économies et trouver la guitare flamenca de ses rêves. Very Happy
stephane q
Aucune importance pour l'instant,le manche est identique la grosseur de l'instrument aussi.
Tu peu travailler tes accords ,arpèges , trémolos ,golpe( protéger ta guitare avec un golpe ador (adhésif)golpe veu dire choc en espaglole)et autre...,pour les roulements et autres compas(différents rythmes)que tu dois travailler étouffé il est vrai
qu'une guitare classique n'a pas été conçu pour jouer des compas fort .pourquoi?
Le Guitariste de flamenco a la base est un accompagnateur de chants et de danse, il servait autant a la mélodie qu'aux rythmes et surtout aux rythmes,le guitariste de flamenco héros tel que tu les connais aujourd'hui(paco de lucia,vicente amigo etc....)est très réssant. S'est pour cela que la guitare flamenca est différente
elle est moins épaisse de corps, la table voir la caisse entiere est en épicéa se qui lui donne un son moins rond moins long mais bien plus percussif plus puissant aussi car les sons restent moins longtemps dans la caisse.
Voila un peu comment sa fonctionne,alors oui continu avec ta guitare classique dans un premier temps et tu verras plus tard pour une autre guitare car pour l'instant tu ne connais pas l'instrument et tu risque d'investir dans un instrument qui ne te conviendra pas et tu risque d'etre déssus par la suite.
Pour les cordes je te conseil des savarez rose dans un premier sa suffira largement pour tout apprendre ,mais tous te le diront
s'est le top.

Stéphane Quenault
replyRépondre au sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum